Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > La santé aux Etats-Unis : comment faire en voyage ?

Amérique du nord

La santé aux Etats-Unis : comment faire en voyage ?

La santé aux Etats-Unis : comment faire en voyage ?
février 09
11:17 2016

Le voyage est magnifique, tout se passe bien, vous visitez des lieux fabuleux, certains paysages vous laissent sans voix. Oui, j’ai vécu cela, bien sur et je suis revenue souvent avec des souvenirs plein la tête et l’impression d’avoir fait le voyage de ma vie.

Et puis d’autres fois, le chemin n’a pas été aussi lisse. Un mauvais rhume à peine soigné qui empire à la clim de l’hôtel, la sinusite qui s’installe. La vilaine piqûre d’araignée qui ne veut pas se cicatriser ou tout simplement la crise de cystite, qui se déclare après une journée trop chaude, où vous n’avez pas assez bu. Le voyage prend alors une autre tournure, et perdu au fin fond de l’Utah, vous avez du mal à trouver de l’aide. Alors que faire, que prévoir ?

Prévoir une trousse de secours de voyage

La santé aux Etats-Unis: Insta Trousse

Essayer de prévoir à minima, une trousse de secours en voyage. Vous y mettrez alors :

  • un antalgique,
  • un anti-diarrhéique,
  • un anti-allergique,
  • un médicament contre le rhume,
  • une crème apaisante contre les piqûres d’insecte,
  • une crème contre les douleurs musculaires,
  • un désinfectant pour les plaies,
  • une crème solaire et un après solaire,
  • un repellent anti -moustique, des bandages, une pince à épiler pour enlever les échardes.

Achetez les produits en France, vous connaitrez alors vos médicaments, et les modes d’emploi seront écrits en français. Pas de soucis à la douane, vos médicaments passeront inaperçus.

Avec ce minimum, vous aurez de quoi faire face à la plus part des désagréments lors d’un voyage. Vous ne perdrez alors pas de temps dans les pharmacies américaines, où vous vous rendrez vite compte, que vous ne trouvez pas les mêmes médicaments. Et de plus, vous n’y trouverez pas de conseils pour vous orienter.

Savoir se repérer

Si par hasard, vous n’avez pas tout prévu mais que vous avez besoin de trouver un médicament, sachez qu’il y en a partout, dans tous les super-marchés, mais que le choix est très restreint par rapport à la France.

La santé aux Etats-Unis

Pour voir un médecin, dans certains coins reculés, c’est quasi mission impossible, vous pouvez aussi vous diriger vers les urgences d’un hôpital. Ayez sur vous alors vos papiers et une carte bancaire. La note peut vite monter. Il est d’ailleurs plus prudent de souscrire à une assurance pour votre voyage. En partant, aussi, vous pouvez demander à la Sécurité Sociale, un formulaire de dépenses à l’étranger.

Santé aux Etats-Unis: les dangers spécifiques

Aux Etats-Unis, on peut être surpris par beaucoup de choses : le temps est extrême : très chaud à certains endroits et avec des conditions hivernales à d’autres. Il peut y avoir aussi des risques de tornades à certains endroits.

Au Colorado, on atteint sans s’en rendre compte, des altitudes très élevées.

On fait parfois des rencontres avec des animaux dangereux si on les approche de trop près (ours, elks, mountain lions, mais aussi des serpents),

Certaines plantes sont allergisantes comme le Poison Ivy ou le Poison Oak. Il faut savoir les reconnaître pour les éviter car leur contact vous fera rapidement regretter la « douceur » de nos orties de nos prairies.

Enfin, les prairies sont infestées de tiques, d’est en ouest. Il est impératif de toujours s’inspecter pour éviter au maximum les risques de contamination de la maladie de Lymes.

Certains endroits sont aussi infestés de petites mouches qui provoquent des démangeaisons et des boutons suintants.

Voilà quelques recommandations, et si vous voulez en savoir plus, je vous propose de me suivre sur mon site Santé, AmerikSanté, un site santé pour les francophones aux Etats-Unis. J’y propose notamment, un espace santé spécialement conçu pour les gens qui voyagent.

A propos de l'auteur

Isabelle

Isabelle

Isabelle, mariée et 4 enfants (de 8 à 18 ans). Nous habitons depuis novembre 2008 aux Etats-Unis après avoir aussi été expatriés à Taiwan et au Maroc, en passant par Grenoble. Nous aimons voyager et découvrir notre environnement. Je partage notre vie d’expatriés et de baroudeurs sur le blog FromSide2Side.com.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories