Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > Découvrir la Great Ocean Road

Australie

Découvrir la Great Ocean Road

Découvrir la Great Ocean Road
février 25
11:49 2016
10
SHARES

Et si nous partions découvrir la plus belle route panoramique d’Australie ? Vous l’aurez compris, il s’agit bien sûr de la Great Ocean Road. Cette route côtière à quelques heures de la belle Melbourne, s’étend sur 243 kilomètres dans l’Etat du Victoria, entre Torquay à l’Est (bien connue des surfers) et Allansford à l’Ouest. Un petit trip ça vous tente?

Great Ocean Road Qu’est-ce que la Great Ocean Road

Cette célèbre route côtière a été construite entre 1919 et 1932 par des soldats de retour de la première Guerre Mondiale, pour faciliter l’accès au Sud-Ouest de l’état de Victoria. Depuis, chaque année, plus de 8 millions de visiteurs sillonnent cette route de long en large. Reconnue mondialement pour ses magnifiques falaises et formations rocheuses telles que les Douze Apôtres, pour ses plages à Torquay notamment, mais aussi pour pouvoir admirer la faune et la flore locale de très près.

Comment s’y rendre?

Le meilleur moyen de s’y rendre, si vous êtes à plusieurs, sera de louer une voiture à Melbourne afin d’apprécier en toute indépendance, tous les spots fabuleusement proposés, sur votre chemin  vous menant à Port Campbell. Niveau de la durée, comptez au moins 4h de trajet pour rejoindre l’autre bout de cette route côtière sinueuse.

Il est possible également de la visiter de manière organisée. Les rues de Melbourne regorgent d’agences proposant des circuits de 1 à plusieurs jours, en petits groupes ou autocars. C’est pratique pour en apprendre davantage sur son histoire car un guide vous accompagnera tout le long du chemin, et surtout l’autre avantage, ne pas avoir à se soucier de la conduite, car n’oubliez pas en Australie, on roule à gauche et volant à droite! Il faudra donc avoir les yeux partout 😉

Maintenant… pour l’avis personnel, choisissez la voiture… 😀

Great Ocean Road Qu’est ce que l’on peut y voir?

Tous les endroits à visiter sur lors de votre trip seront bien sur signalés, mais dites vous bien que vous ne serez pas les seuls à visiter le jour J, donc il est parfois difficile de se garer en bord de route. Ne vous pressez pas et ce n’est pas grave si vous loupez quelques points de vue.

Sur la route, vous pourrez apercevoir enfin des kangourous, mais surtout des koalas dans leur milieu naturel à Kennett River, entre Lorne et Apollo Bay! C’est énorme ! Accrochés à leur eucalyptus, souvent endormis, vous pourrez les approcher d’assez près, mais n’essayez pas de les attraper ou de les caresser pour autant. Promenez vous à pied et levez simplement les yeux pour admirer ces peluches grises. D’une certaine lenteur ils changent de branche pour se trouver un coin douillet afin de grignoter quelques feuilles. Un geste simple qui pour vous, sera un spectacle incroyable, bien mieux que dans un zoo.

Great Ocean Road

Ses incontournables

  • – Torquay, la ville dédiée entièrement au surf et sa Bells Beach. Un spot incontournable où on lieu de grandes compétitions pour les surfeurs
  • L’Otway National Park dans lequel se trouve une forêt luxuriante, des eaux scintillantes, des cascades. Vous pourrez découvrir une végétation très diverse dans un contexte assez sombre et humide mais qui laisse parfois passer les rayons du soleil pour ajouter encore plus de charme a cette forêt tropicale.
  • Le phare du Cap Otway, si vous êtes en voyage organisé c’est surement là que vous prendrez la pause déjeuner autour d’un barbecue australien, une endroit d’où l’on a une magnifique vue à la fois sur le phare mais aussi depuis celui-ci qui surplombe de très grandes falaises
  • Great Ocean Road Les Twelves Apostles, c’est sans aucun doute la vue la plus attendue de la journée, une fois arrivés au Campbell National Park. Ces roches de calcaire hautes de 45 mètres font partie des sites les plus photographiés d’Australie. Vous pourrez les admirer d’en haut, ou descendre au pied des 12 apôtres pour se rendre compte de la grandeur de ces roches formées par l’érosion il y a des millions d’années, et qui continuent encore aujourd’hui de se modeler. La météo assez changeante peut vous offrir différents spectacles en peu de temps. Si vous pouvez, tirez la journée jusqu’au coucher du soleil pour finir en beauté, c’est à couper le souffle.

Alors, on part quand?! Moi c’est quand vous voulez…. =)

Voyageusement

10
SHARES

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories