Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > 5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin

Actualités

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin
février 04
00:01 2016

Déjà le début de février, ce qui veut dire que dans moins de deux semaines, le monde occidental se colorera de rouge pour célébrer la fête des amoureux, la St-Valentin! Que vous célébriez ou non cette journée toute désignée pour les couples, voici cinq destinations parfaites pour le voyage à deux à la St-Valentin ou à tout autre moment de l’année!

Big Sur, Californie, États-Unis

Des paysages à couper le souffle sur une route avec des virages en épingle garantis de vous soutirer des « wow »… Installez-vous sur des rochers aux nombreux belvédères pour admirer le coucher de soleil fantastique lovés l’un contre l’autre. Arrêtez-vous dans cette région pittoresque de Californie quelques jours pour mieux explorer l’un des chefs-d’œuvre des États-Unis!

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin: Californie - (c) Jennifer Doré Dallas

Big Sur – Photo de Jennifer Doré Dallas

Toscane, Italie

Une villa nichée en toute quiétude au cœur des vignobles toscans, une mignonne Fiat 500 où vous vous retrouvez côte-à-côte pour explorer les routes panoramiques de l’Italie et des adresses gourmandes infinies pour les tête-à-tête romantiques. Quoi demander de mieux pour une escapade de St-Valentin? Avec des villages et des villes débordants d’histoire et de culture et des points de vue spectaculaires, vous adorerez votre voyage en Italie!

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin:Trouver son chemin en Italie (c)Jennifer Doré Dallas

Toscane – Photo de Jennifer Doré Dallas

Istanbul, Turquie

Située sur deux continents et donc deux rives, Istanbul est bordée par le Bosphore qui lui confère une atmosphère particulièrement charmante. Entre les minarets qui ornent le paysage métropolitain de la ville, vous pourrez doucement déambuler main dans la main en arpentant les grandes artères ou les petites ruelles ou attraper un vieux tram pour atteindre les nombreux attraits culturels et touristiques d’Istanbul. Pour un repas du soir, la gastronomie turque ne vous décevra pas et vous aurez l’embarras du choix pour les adresses romantiques. Colorée et enjôleuse, Istanbul vous séduira!

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin: Les-rives-du-Bosphore-Istanbul-Turquie-(c)Jennifer Doré Dallas

Istanbul – Photo de Jennifer Doré Dallas

Mauricie, Québec, Canada

Bien que toute la province de Québec soit parfaite pour les escapades amoureuses, je recommande fortement un week-end hivernal en couple dans la région de la Mauricie. Découvrez le traîneau à chiens, la raquette, la motoneige, le ski de fond et même la randonnée d’hiver. Tracez des images sur la neige fraîche d’un lac gelé (appelé Snow Tag) à l’aide d’un GPS avant de grimper la colline avoisinante pour admirer votre œuvre au cœur du parc national d’une beauté naturelle incontestée. La région ne manque pas d’idées pour un voyage en amoureux!

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin:Traîneau à chiens Mauricie Le Baluchon (c)Jennifer Doré Dallas

Traîneau à chiens en Mauricie – Photo de Jennifer Doré Dallas

Kampot, Cambodge

Si c’est plutôt l’Asie qui vous donne envie de partir à deux, le Cambodge est une valeur sûre. Dénichez une jolie auberge au bord de la rivière à Kampot et vous serez vite détendus. Faites la sieste dans les hamacs avant le repas de poisson frais, visitez les producteurs de poivre voisins ou passez un peu de temps au marché de la ville. À quelques minutes seulement du centre, vous serez dépaysé et en pleine nature. Ne ratez surtout pas la visite de la cathédrale verte en bateau ou en kayak, c’est merveilleux. Pour plus d’infos, vous pouvez lire mon petit guide de Kampot ici.

5 destinations romantiques où voyager à la St-Valentin: Coucher de soleil Kampot Cambodge (c) Jennifer Doré Dallas

Kampot – Photo de Jennifer Doré Dallas

Peu importe le continent que vous choisirez pour vos vacances de St-Valentin cette année, n’oubliez pas de décrocher, de profiter pleinement de la gastronomie et de la nature de votre destination et passez de bons moments en couple dont vous vous souviendrez longtemps!

Joyeuse St-Valentin un peu d’avance!

Suivez le reste de mes aventures sur Moi, mes souliers

A propos de l'auteur

JenniferDD

JenniferDD

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer Doré Dallas a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories