Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > que faire > 4 jours à Miami

que faire

4 jours à Miami

4 jours à Miami
février 12
00:01 2016

Lors d’un road-trip sur la côte est des États-Unis, ou simplement pour quelques jours de vacances, Miami est une destination incontournable :)

En 4 jours à Miami il est déjà possible d’avoir un bel aperçu de Miami et rien ne vous empêchera d’y retourner plus tard.

C’est la deuxième fois que j’y vais et toujours autant de plaisir une fois sur place, c’est parti pour 4 jours à Miami.
Si vous voulez lire mon article complet sur les choses à faire à Miami c’est sur mon blog directement. Sinon en route pour le petit aperçu 😉

1ère journée à Miami

4 jours a miami ocean drive

Je vous conseille de loger sur South Beach, cela facilitera vos 4 jours à Miami 😉 Dès votre arrivée un petit tour sur la célèbre plage de South Beach s’impose. Selon la saison l’eau sera soit chaude soit plus fraiche, mais la plage ne perd pas de son charme en hivers.

Ne manquez pas les postes des sauveteurs, ils sont tous uniques et au design assez délirant :)

Pour la suite, une balade sur Ocean Drive, la rue la plus animée de la ville. D’ailleurs c’est ici que le soir vous assisterez à un défilé de superbes voitures et que vous irez boire de succulents (et très cher) cocktails :)

D’ailleurs je vous recommande Ocean Drive pour prendre votre petit déjeuner le matin, les tarifs sont abordables et le cadre est superbe.

Après votre promenade, pensez à réserver une excursion pour le lendemain, direction les Everglades.

2ème journée à Miami

4 jours a miami everglades miami hydroglisseur

Deuxième journée à Miami, les Everglades vous attendent. C’est un très grand parc de Floride qui couvre plus de 200km de long sur 80km de large. Pourquoi venir ici ? Pour voir les alligators ! Il y a de nombreuses excursions qui permettent d’avancer dans les Everglades à l’aide d’un Hydroglisseur, un bateau avec une hélice extérieure.

La sensation est géniale, vous glissez tout simplement sur l’eau. À la fin vous aurez surement un spectacle et vous pourrez éventuellement prendre une photo avec un petit alligator.

Pour cette deuxième journée rassurez-vous, si vous n’avez pas de voiture, vous trouverez de nombreux kiosques qui vous proposeront tous diverses activités à faire sur Miami et notamment les Everglades.

Pour la soirée, essayez de trouver un restaurant qui vous plaira sur Ocean Drive. Il y a différentes ambiances et différents prix, n’hésitez pas à bien vous promener avant :)

3ème journée à Miami

4 jours a miami nba miami heats basket

Miami c’est aussi le bling-bling à l’état pur et c’est vraiment bien :)

Pour cette troisième journée, je vous conseille d’aller sur Star Island, vous pourrez découvrir les superbes villas de Shakira, Roccky Martin et autres grandes stars internationales. La balade en bateau est amusante et il faut compter entre 30-50$ selon que vous choisissiez seulement le tour de l’île ou bien un combo pour faire un tour de Miami (et non pas que South Beach).

Pour ma part, je vous conseille les deux même si le tour est rapide il vous emmène dans des quartiers bien sympathiques comme Little Havana.

Pour la soirée, pourquoi ne pas acheter des billets pour aller voir un match de NBA ? C’est l’occasion rêvée d’aller voir les Miami Heats à domicile :)

Conseil : Pensez à acheter vos billets dès votre arrivée à Miami, les places partent vite et les tarifs montent très vite également…

4ème journée à Miami

4 jours a miami tortue keys west

Pour cette 4ème journée, je vous conseille de réserver dès votre arrivée sur South Beach, la plus belle journée de votre séjour pour vous rendre sur les Keys. Ce sont plus de 1000 îlots reliés par une route et tout au bout il y a Key West. Une ville atypique avec des maisons coloniales. Sur place vous aurez l’occasion de faire une croisière en voilier ou bien en profiter pour faire du jet ski ou du snorkeling.

Vraiment sublime, je vous recommande cette excursion sans hésiter.

Conseil : Pensez à réserver votre excursion dès votre arrivée à South Beach et choisissez la journée la plus ensoleillée de votre séjour.

Voilà pour votre programme de 4 jours à Miami, j’espère que vous passerez un excellent moment sur place :)

Tags

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories