Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Top 5 destinations tendance pour 2016

Actualités

Top 5 destinations tendance pour 2016

Top 5 destinations tendance pour 2016
janvier 04
00:01 2016

À l’aube de la nouvelle année, tous les grands sites publient des listes de destinations qui sont selon eux les plus en vogue pour les douze mois à venir. 2016 et Bravofly ne sont pas en reste!

Bien que ma sélection ne présente pas de pays des plus méconnus, ce top 5 des destinations tendance pour 2016 vous donnera, j’en suis convaincue, d’excellentes idées de voyage et vous inspirera de la rêverie pour l’année. Si ce n’est pas déjà fait, ces pays sont à voir au plus vite!

Photo de Hafsteinn Robertsson sur Flickr - Creative Commons

Photo de Hafsteinn Robertsson sur Flickr – Creative Commons

Islande

Mais quelle idée de recommander l’Islande alors que tant de francophones y vont déjà, me diront certains. Je n’ai pas encore eu la chance de la visiter et c’est en 2016 que ça se passera pour moi, alors je crois que beaucoup d’autres sont comme moi inspirés par les terres volcaniques, les chevaux sauvages et les geysers impressionnants malgré la horde de touristes. Avec la baisse constante des prix de vols vers Reykjavik, pourquoi s’en priver?

Photo de Staffan Scherz sur Flickr - Creative Commons

Photo de Staffan Scherz sur Flickr – Creative Commons

Cambodge

Tombée éperdument amoureuse de ce pays lors de mon tour du monde en 2013, je le recommande depuis à tous ceux qui cherchent à connaître l’Asie. Si vous n’avez pas encore visité le Cambodge, faites-le vite, car il change de plus en plus et prend des airs de la Thaïlande voisine. Ne vous inquiétez pas, il est encore facile de sortir des sentiers battus (autrement dit, des foules qui croient qu’Angkor Wat est tout ce que le pays a à offrir!) et d’explorer cet endorit accueillant, verdoyant et dont la cuisine vous séduira!

Jennifer Doré Dallas sur le fort de Las Isletas près de Granada, NIcaragua

Moi sur le fort de Las Isletas près de Granada, NIcaragua

Nicaragua

Hélas, les Chinois y construiront un canal d’ici 2020, alors il est fortement suggéré de voyager au Nicaragua avant que le pays ne change trop. Mon périple de trois semaines en avril a été des plus enrichissants, des grandes plages désertes aux volcans enfumés sans parler des lagunes naturelles et des villes colorées! En plus, le Nicaragua est encore très abordable, ce qui en fait une destination clé pour les « backpackers ».

Photo de Jirka Matousek sur Flickr - Creative Commons

Photo de Jirka Matousek sur Flickr – Creative Commons

Taipei/Taiwan

Je vous recommande le pays entier, car tout ce que j’en connais m’émerveille, mais n’ayant connu que la métropole, Taipei, je ne peux appuyer mes dires que par mes souvenirs! Cette ville est impressionnante, massive et délicate à la fois. Ici, l’Histoire se mêle au modernisme pour notre plus grand plaisir et, d’une allée à l’autre, les marchés de nuit taquineront vos papilles. Prévoyez plusieurs jours de voyage!

Cantons-de-l'Est - Chemin des Cantons

Ma photo prise sur le Chemin des Cantons des Cantons-de-l’Est, une superbe région du Québec!

Québec

Le dernier lieu à voir en 2016, mon favori! Ma belle province est à voir au moins une fois dans sa vie (mais qui saurait résister à une deuxième ou énième visite après l’avoir découverte!). Parfaite pour ceux qui désirent découvrir les grands espaces du Canada, elle offre autant de contrastes qui plairont à tous les voyageurs : villes et villages, lacs et rivières, montagnes et plein air, gastronomie et culture, patrimoine et découvertes. Si vous êtes dans le coin, passez me dire bonjour!

Quel que soit votre choix de destination pour 2016, je suis certaine que vous apprécierez ces cinq suggestions qui recèlent de belles et bonnes découvertes!

Bon voyage et bonne année!

Suivez le reste de mes aventures sur Moi, mes souliers!

A propos de l'auteur

JenniferDD

JenniferDD

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer Doré Dallas a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.

3 Commentaire

  1. Rattana
    Rattana février 23, 16:12

    Je ne sais pas pourquoi Taiwan, je n’y ai jamais pensé avant mais maintenant ça me laisse à la réflexion

    Répondre à ce commentaire
  2. Isabelle
    Isabelle mars 25, 04:27

    Ayant vécu à taiwan, j’approuve mais c’est vrai que c’est un chouette pays qui s’ouvre peu à peu au tourisme. En plus les gens sont vraiment gentils et toujours prets à vous aider.

    Répondre à ce commentaire
  3. JenniferDD
    JenniferDD Archive avril 18, 04:35

    C’est vraiment un pays génial!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories