Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Allemagne > Quelques parcs à visiter à Berlin

Allemagne

Quelques parcs à visiter à Berlin

janvier 18
08:00 2016

Les parcs à visiter à Berlin ne sont peut être pas aussi beaux que ceux de Paris. Il y fait souvent un peu plus frais et on a plus de mal à y trouver le soleil. Et pourtant, ils sont animés d’un énergie unique et son de véritables lieux de vie.

Le Thaïpark et son atmosphère aux airs d’Asie

Parcs à visiter à Berlin: Thaïpark Le Thaïpark se trouve au centre de Preubenpark, quartier animé de la ville de Berlin. Sa grande particularité est que cet espace verdoyant accueille en fait un grand nombre de personnes d’origine asiatique pour la plupart, ainsi que des visiteurs et des touristes qui se rassemblent autour d’un repas sur l’herbe gigantesque.

En effet, dés que le temps est clément, soit le samedi après midi ou le dimanche, de nombreuses personnes d’origgine Thaï se réunissent et s’installent sur le gazon pour faire à manger et préparer en famille de nombreux plats typiques, aussi bien pour eux que pour les personnes qui viennent en acheter et manger sur l’herbe.

Les Thaïlandais vendent leur cuisine entre 5 et 10 Euros maximum, ce qui est très raisonnable pour avoir le plaisir de se régaler. IParcs à visiter à Berlin: Thai Parc 2ls préparent entre-autre le meilleur curry de la ville, du poisson cuit sur le grill, des salades de papaye, des rouleaux de printemps, des brochettes de poulet, de la banane frite, et vous pourrez boie du sirop à base de rose et de lait concentré.

Pensez simplement à vous munir d’un bon plaid afin d’être le plus à l’aise possible pour vous détendre d’une part, et savourer la cuisine Asiatique, en profitant du bon air et du soleil s’il est de la partie !

 

 

Le Mauer Park et ses nombreuses animations

Parcs à visiter à Berlin: Mauer parcParmi les autres Parcs à ne pas manquer de la ville, vous avez le mauerpark qui est situé dans le quartier de Prenzlaueberg, appelé aussi le » parc du mur » en référence au mur de Berlin. C’est l’endroit préféré des Berlinois ainsi que de nombreux touristes qui viennent découvrir la jolie ville de Berlin, râce à ses nombreuses animations. Le dimanche, vous pourrez chiner et apprécier d’une part l’immense vide grenier, et les différents artistes, gens du cirque , sportifs même qui se produiront devant vous. Ce marché aux puces légendaire est fréquenté également par les visiteurs étrangers ainsi que les habitants de ce quartier. Vous passerez un excellent moment et garderez un souvenir inoubliable.

Le Spreepark, vestige d’une autre époque

Parcs à visiter à Berlin: Spreepark

En vous éloiggnant un peu du centre, dans le quartier du Plänterwald, vous aurez la surprise de découvrir Spreepark qui lui est tout simplement un ancien parc de loisir et d’attractions, abandonné depuis de nombreuses années dans cette ville de Berlin. Malgré tout, des visites sont organisées par un membre de la famille qui tient à perpétuer d’une façon un peu spéciale, ce park fantôme et destiné aux personnes qui désireront le visiter tel qu’il est à ce jour.

Tout y est, rien ne manque mais tout s’est détérioré et délabré au fil du temps. Il est vrai que ce style de visite dans un anParcs à visiter à Berlin: Tempelhof parkcien parc d’attractions abandonné, est pour le moins étrange car bien évidemment plus rien ne fonctionne et ce lieu resté sans vie, n’offre plus rien aux amateurs de sensations. C’est une belle expérience d’Urbex. On peut penser aussi qu’il y a du danger certainement à marcher sur ce site abîmé par le temps, mais ce n’est pas vraiment le cas. Ce lieu attractif dans le passé est devenu sordide et les nostalgiques tentent de le faire revivre dans leur mémoire avec diverses festivités à certaines périodes de l’année. Enfin, un dernier parc pour le moins insolite animera votre visite de Berlin : L’aéroport international de Berlin-Tempelhof, lui aussi abandonné. Ses pistes sont idéal pour le vélo, le roller le cerf volant et même des barbecues !

 

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories