Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Guest Articles > Top 5 des destinations paradisiaques!

Guest Articles

Top 5 des destinations paradisiaques!

Top 5 des destinations paradisiaques!
décembre 03
08:00 2015

Notre planète regorge de petites merveilles plus somptueuses les unes que les autres. Chaque pays a son intérêt, sa spécificité, son charme, etc. Cependant, certaines destinations paradisiaques attirent plus que d’autres et font rêver bon nombre d’entre nous. 

Depuis une dizaine d’année, j’ai multiplié les voyages aux 4 coins du monde: j’en ai pris pleins les yeux, j’ai fait de magnifiques rencontres mais il me reste cependant tant à découvrir.

De nature plutôt active, j’ai le plus souvent axé mes voyages sur la randonnée, les activités sportives, les visites de sites historiques, la rencontre des populations locales, etc. J’ai dans un premier temps souvent laissé de côté les destinations paradisiaques qui allient plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise, farniente.

Puis avec la naissance de mes enfants, il s’est avéré que ces destinations paradisiaques étaient idéales avec de très jeunes enfants. J’ai donc appris à les découvrir mais aussi à les apprécier car elles ont souvent bien plus à offrir que du sable et de l’eau clair.

Voici une petite sélection de destinations paradisiaques:

Les Seychelles: les plus belles plages du monde

Les Seychelles représentent la destination paradisiaque par excellence. En effet, les plages de cet archipel au beau milieu de l’océan indien sont réputées pour être parmi les plus belles du monde.

Il est vrai que j’en ai rarement vu des si belles…Tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir des moments magiques et reposants: les plages sont quasi désertes et les blocs de granite qui s’élèvent un peu partout leur donne un charme presque irréel.

J’ai eu l’occasion de me rendre sur les 3 îles principales: Mahé, Praslin et enfin La Digue. Cette dernière fût ma préférée car c’est la plus authentique: on n’y circule qu’à pied ou à vélo et on y trouve l’Anse Source d’Argent qui a fait la couverture de nombreux magazines.

destinations paradisiaques

La Guadeloupe: un petit paradis français dans les Caraïbes

Les caraïbes vous font rêver? Pourquoi ne vous rendez vous pas sur l’un de nos DOM: La Guadeloupe. C’est une île magnifique en forme de papillon: chaque aile étant très différente l’une de l’autre.

Sur Basse Terre à l’ouest, la Guadeloupe est très sauvage et montagneuse. On y trouve une forêt tropicale et le volcan de la Soufrière. On y trouve donc des plages de sable noir mais aussi d’autres idyllique comme celle de Grande Anse près de Deshaies. Cette partie de l’île est relativement peu fréquentée ce qui la rend très agréable.

sainte anne guadeloupe

Sur Grande Terre, c’est plus sec et moins montagneux. C’est la partie la plus touristique de l’île et elle est donc plus animée. On y trouve des plages à couper le souffle à Sainte Anne par exemple.

L’île Maurice: au Sud de l’océan Indien

L’île Maurice, une autre perle de l’océan Indien… Vous avez probablement déjà vu des centaines de photos magnifique de Maurice avec notamment des plages splendides, le Morne, le jardin de Pamplemousse ou encore les terres des 7 couleurs… Il est vrai que sur un si petit territoire, il y a une variété incroyable de paysages et de panoramas à observer.

Ce que j’ai beaucoup aimé à Maurice, c’est que ce n’est pas uniquement une destination paradisiaque pour ses paysages et ses plages. C’est aussi une île avec une vraie histoire, une vraie identité et une vraie culture. On y trouve notamment un beau mélange de populations avec une culture hindoue très présente. Le dépaysement culturel est donc garanti ce qui est un vrai plus…

Bali, Lombok et les Gili’s au coeur de l’archipel indonésien…

Rien qu’en prononçant Bali on a déjà l’impression de voyager au bout du monde. Cette petite île, probablement la plus connue d’Indonésie, a connu un engouement touristique exceptionnelle et ce n’est pas pour rien. En effet, Bali est très attachante, très reposante, très zen. On y trouve des plages splendides mais aussi des rizières paisibles et une population adorable…

Cependant, certains commencent à trouver qu’à certains endroits elle perd son âme. Il est vrai qu’à Kuta, on a parfois plus l’impression d’être en Australie qu’à Bali. Mais forte heureusement, il reste encore à dénicher des petits coins isolés où Bali a su garder sa vraie identité.

bali

En face, vers l’est, on trouve Lombok et les 3 minuscules îles Gili. Elles n’ont pas grand chose à envier à leur voisine Bali. Cela commence à se savoir et il est donc temps d’y aller faire un tour.

Le Costa Rica et ses côtes Caribéennes et pacifique

Enfin, c’est un petit pays d’Amérique centrale qui mérite sa place dans cette sélection (non exhaustive) des destinations paradisiaques. Le Costa Rica n’est pas plus grand que la Bretagne mais on y trouve un concentré de paysages époustouflants. De plus, c’est l’un des pays du monde qui protège le plus sa faune et sa flore…

manuel antonio

On y trouve de tout: de la forêt tropicale, des volcans actifs, des montagnes, des rivières, une faune abondante et surtout 2 côtes splendides: côté Caraïbes et Pacifique. J’avais eu un gros coup de coeur pour Manuel Antonio côté Caraïbes.

Alors, vous ai-je fait rêvé avec ces destinations paradisiaques? Laquelle vous tente le plus?

A propos de l'auteur

leug59

leug59

Julien a découvert le voyage lors d’un séjour en Afrique du Sud. Deux passions sont alors nées, l’une pour l’Afrique du Sud et l’autre pour le voyage en indépendant. Retrouvez ces aventures sur ses 2 sites dédiés chacun à l’une de ses 2 passions.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories