Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > 5 paysages saisissants de la Californie

Amérique du nord

5 paysages saisissants de la Californie

5 paysages saisissants de la Californie
décembre 26
08:00 2015

La Californie est l’un des États les plus visités des États-Unis. Au-delà de ses grandes villes telles que Los Angeles, San Francisco et San Diego qui attirent de nombreux visiteurs chaque année, elle offre des paysages saisissants comme il m’a rarement été donné d’en voir. Lors de mon second passage dans cet État, j’ai orienté mon road trip d’une vingtaine de jours à la découverte de ses trésors naturels. En voici donc quelques-uns qui m’ont marqué par leur grande beauté.

 

Désert de la Vallée de la mort

Malgré que l’on associe bien souvent la Californie à ses grandes métropoles vibrantes, sa côte, la mer et le surf, cet État est couvert sur une grande superficie par des déserts parmi les plus arides sur la planète. Le parc national de Death Valley, situé dans le désert de Mojave, est gigantesque avec ses 13 000km2 de superficie. Il offre une variété de paysages tous aussi impressionnants les uns que les autres. Je fus vraiment subjuguée par la beauté des formations géologiques à Zabriskie Point alors que les roches se teintent de rose avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, ou encore, la vue sur Badwater et ses croûtes de sel que l’on aperçoit lorsque l’on se trouve en haut de la montagne à Dante’s View. Et sans compter la vue sur le cratère du volcan Ubehebe ou sur les dunes de sable blanc de Mesquite.

Mes plus beaux points de vue : Dante’s View au coucher du soleil et Zabriskie Point à son lever.

death valley paysages californie

Le lever du soleil à Zabriskie Point

 

Mono lake et ses drôles de colonnes de calcaire

Mono Lake n’est pas un lac comme les autres. On pourrait passer des heures, installé sur ses rives, à contempler le paysage. Si ce n’était des milliers de mouches qui en ont fait leur lieu de prédilection. D’une couleur turquoise et d’un calme qui invite à la contemplation, ce sont ses colonnes de « tufas » qui en font un lieu si particulier. Résultat chimique de la rencontre du calcium des eaux douces souterraines et du carbonate des eaux très salées du lac, elles ont été mises à jour avec la baisse du niveau de l’eau. L’ensemble visuel est assez unique et fait de Mono Lake l’un de mes coups de cœur de ce voyage en Californie.

Mon plus beau point de vue : La boucle à South Tufa Area

mono lake paysage californie

Mono Lake et ses colonnes de tufas

 

Les arbres géants des forêts de Californie

En Californie pousse l’un des plus gros arbres au monde, le Séquoia géant que l’on retrouve en grand nombre dans le parc du même nom. Malgré les nombreux feux de forêt que subit la région, cet arbre résiste au temps et aux aléas naturels. Certains spécimens dateraient même de l’époque romaine. Quel plaisir de se promener dans ces forêts de géants qui nous font se sentir complètement minuscules.

Plus beaux paysages de Séquoia : La boucle de la Giant Forest (forêt de Géants) dans le parc national des Séquoias Géants qui permet d’admirer certains des plus beaux spécimens.

sequoia paysage californie

De magnifiques séquoias géants (ceux-là sont encore relativement petits)

 

La vallée glaciaire de Yosemite

Bien que très touristique, le parc national de Yosemite est l’un des incontournables à visiter lors d’un séjour en Californie. La montagne du Half Dome domine le paysage de cette vallée glaciaire et peu importe où l’on se trouve, les points de vue sont époustouflants. Plusieurs randonnées permettent d’apprécier le parc sous différents angles. Ce n’est pas un hasard si le célèbre photographe Ansel Adams en avait fait l’un de ses endroits de prédilection et qu’il en a fait son œuvre.

Les plus beaux points de vue sur la vallée : Glacier Point et Tunnel View que l’on rejoint facilement en voiture.

yosemite paysage californie

La vallée glacière de Yosemite avec son Half Dome

 

La côte sauvage de Big Sur

La Californie est bordée sur sa longueur par l’océan Pacifique et elle est réputée pour ses belles vagues et la pratique du surf. Certains tronçons sont encore sauvages et c’est lors d’un road trip sur la Route 1 que l’on peut en admirer sa richesse. Le Big Sur qui commence un peu au Nord de San Luis Obispo et qui se termine près de Monterey au Sud de San Francisco est l’une des routes les plus panoramiques de la Californie. Des falaises tombent à pic dans l’océan tumultueux. La route qui suit son cours, entre montagnes et océan, permet de faire plusieurs arrêts pour en admirer ses différents attraits.

Les plus beaux points de vue : Je dirais partout sur le long de la route. Voici quand même certains lieux d’intérêt : la chute McWay qui se jette directement dans la mer, la longue plage de Sand Dollar, les éléphants de mer à Piedras Blancas et le pont Bixby, l’emblème de Bir Sur.

big sur californie

Le pont de Bixby, l’emblème de Big Sur

Et vous, quels sont les plus beaux paysages que vous ayez vus en Californie?

Vous pouvez retrouver mes aventures son mon blog voyage Découverte Monde.

 

 

A propos de l'auteur

Rachel

Rachel

Rachel est une blogueuse voyageuse québécoise qui parcourt le monde depuis plusieurs années. Fondatrice du blog voyage Découverte Monde, elle vous prête ses yeux et sa plume pour vous faire découvrir les richesses de notre belle planète.

4 Commentaire

  1. Isabelle
    Isabelle décembre 28, 04:08

    Lassen, Joshua tree, le Lake Tahoe, la Californie.. Il y en a tant encore .. la Californie est tellement riche et diverse

    Répondre à ce commentaire
  2. florence Experiencesluxe
    florence Experiencesluxe décembre 28, 18:35

    J’ai eu un coup de coeur pour Glacier Point à Yosemite … mais j’ai beaucoup aimé les autres aussi, excepté la côte de Big Sur que je n’ai pas vu !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories