Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Visiter le Cambodge: 5 paysages qui m’ont marqué

Asie

Visiter le Cambodge: 5 paysages qui m’ont marqué

Visiter le Cambodge: 5 paysages qui m’ont marqué
novembre 10
08:00 2015
22
SHARES

Visiter le Cambodge

Les temples d’Angkor, les maisons sur pilotis, les mygales frites et ces choses étonnantes sont des éléments parmi tant d’autres qui permettent de caractériser le Cambodge. Lors de mon dernier voyage, j’ai découvert des paysages en tout genre dont on ne parle pas souvent. Voici les paysages qui m’ont le plus marqué lors de mon dernier voyage.

Oudong

Visiter le CAmbodge: vue de Oudong

Oudong est située à environ 40 kilomètres de Phnom Penh. C’était l’ancienne capitale du Cambodge au XVII siècle mais c’est aussi aujourd’hui une ville très spirituelle. Oudong est très fréquentée par les cambodgiens car ils viennent rendre hommage à leurs anciens rois. Vous y verrez de nombreux stupas. Mais la grande particularité d’Oudong réside dans le fait qu’elle a été construite sur une colline. Si vous aimez les temples et les panoramas , vous ne serez pas déçu.

Le lac volcanique Boeng Yak Lom

Visiter le Cambodge: Boeng Yak Lom

Ce lac volcanique vieux d’environ 700 000 ans, se situe à quelques kilomètres de Banlung. Il est circulaire avec un diamètre de 750 mètres et profond de 48 mètres. Les cambodgiens le fréquentent surtout le week end pour s’y reposer et profiter de la baignade dans une eau claire.

Cascade Cha Ong

Visiter le Cambodge: Cha Ong

La cascade Cha Ong est celle qui m’a le plus marqué dans la région du Ratanakiri. Située à seulement 2 kilomètres de Ban Lung, elle mesure 25 mètres de haut. On l’apprécie pour sa cavité naturelle accessible facilement, de là on peut admirer la jungle à travers la chute d’eau. Si vous aimez les cascades, je vais consacrer un article dédié sur mon blog de voyage.

Le Mékong en manque d’eau à Phnom Penh

Visiter le Cambodge: Mekong

J’ai une affection particulière pour ce fleuve qui vient du Qinghai en Chine, qui longe une partie du Myanmar, de la Thaïlande, du Laos et qui traverse le Cambodge avant de former les bras de son delta au Vietnam. Quand le niveau d’eau est assez élevé on peut assister à la fête annuelle des eaux à Phnom Penh. Mais quand son niveau d’eau est bas, on peut voir le peu de végétation flottait sur le fleuve et quelques bateaux qui peinent à circuler.

Vat Sambok aux alentours de Kratie

CAmbodge: Sambok

Le Vat Sambok est l’un des plus grand centres de méditation au nord est du Cambodge. Dans ce lieu y vivent une cinquantaine de moines bouddhistes. Ce temple a aussi la particularité de se situer dans la montagne. Si vous voulez vraiment visiter le Cambodge et vous êtes attiré par le bouddhisme vous ne serez pas déçu de l’ambiance spirituelle qui règne au Vat Sambok, vous profiterez également d’une magnifique vue sur la campagne.
22
SHARES

A propos de l'auteur

Rattana

Rattana

Rattana, part à la découverte de ses origines laotienne et cambodgienne au travers d'un voyage par an depuis 2012. Elle partage ses expériences de voyage au Laos, au Cambodge et plus récemment d'Asie du Sud Est. Ne manquez pas de suivre tous ses voyages.

2 Commentaire

  1. Jennifer
    Jennifer avril 26, 02:12

    C’est chouette de découvrir de nouveaux attraits du Cambodge!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories