Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Guest Articles > Vacances d’hiver: le top 5 des destinations

Guest Articles

Vacances d’hiver: le top 5 des destinations

Vacances d’hiver: le top 5 des destinations
novembre 24
09:09 2015

Où passer les vacances d’hiver

L’hiver ne rime pas uniquement avec froid, jours courts, pluie, etc. C’est en effet également un excellent moment pour sortir de la routine, changer d’air et partir en vacances. Où partir pendant les vacances d’hiver?

Pour beaucoup, partir en vacances c’est exclusivement l’été et les entreprises sont d’ailleurs souvent désertes pendant les mois de juillet et août. Ce n’est pourtant pour moi pas le meilleur période pour partir probablement parce que la plupart des lieux de vacances sont bondés.

Ce n’est pas le cas en hiver, ce qui est un atout majeur, mais ce n’est pas le seul. Effectivement, je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup de mal à supporter la longueur de l’hiver et la période allant de novembre à mars est assez difficile. J’ai pris l’habitude de couper cette période par des vacances d’hiver qui me font beaucoup de bien.

Les chois de destinations pour les vacances d’hiver sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts: soleil, neige, plage, randonnée, etc. Voici donc mes suggestions de destinations pour prendre un peu de bon temps pendant l’hiver…

Le Sud Ouest de l’Afrique du Sud

Vous rêvez de grands espaces, de paysages splendides, de plages de rêves, de belles randonnées en montagne, de safaris, de chaleur et de soleil? Faites le choix du Sud Ouest de l’Afrique du Sud: et oui, cette région du monde regroupe tous ses éléments.

vacances d'hiver

L’Afrique du Sud se trouve bien sûr dans l’hémisphère sud. Les saisons y sont donc inversées. Pendant notre hiver, c’est donc l’été là bas. C’est donc le moment idéal pour s’y rendre. La route des jardins, la ville du Cap, la péninsule du Cap de Bonne Espérance sont des merveilles de ce monde à découvrir et qui offrent de plus une variété de paysages et d’activités exceptionnelle.

Autre atout de Cape Town: vous pouvez vous y rendre en vol de nuit et il n’y a pas de décalage horaire…

Vous en reviendrez plein d’énergie rechargés de vitamines D…

Le Québec et ses grands espaces

Si vous préférez le froid et la neige, pourquoi ne pas traverser l’océan Atlantique et vous rendre au Québec. Vous pourrez y découvrir la ville extrêmement vivante de Montréal. Plus au Nord, la ville de Québec est absolument magnifique et très charmante en hiver avec son manteau neigeux.

quebec hiver
Entre ces deux villes, des grands espaces boisés et des lac gelés. Un terrain de jeu idéal pour profiter de la nature et pratiquer des activités extérieures comme la motoneige, le ski fond, des balades en chien de traineau, etc. Un dépaysement garanti…

Les Canaries, à seulement 4h de Paris

Autre suggestion si vous recherchez le soleil et la chaleur: les Canaries. Ces îles espagnoles au large du Maroc à seulement 4h de Paris risquent de bien vous surprendre. Même si beaucoup d’endroits ont subi le tourisme de masse, beaucoup d’autres ont gardé leur charme et leur authenticité. Ma préférence va pour les îles de Ténérife, Gran Canaria mais aussi Lanzarote. Ces 3 îles sont très différentes les unes des autres  et toutes à découvrir.

canaries

Même pendant l’hiver, les températures oscillent entre 20-25 degrés et l’eau reste chaude. Une merveilleuse opportunité de profiter du soleil à seulement quelques heures de la métropole.

Les stations de ski des Alpes ou des Pyrénées

Plus classique mais tout aussi efficace: les stations de ski française… Passer une semaine à la montagne dans les Alpes ou les Pyrénées c’est l’occasion de pratiquer le ski ou le snowboard dans des paysages magnifiques mais aussi de profiter des nombreuses activités et animations proposées par les stations.

Des moments inoubliables en famille garantie. Comme ma grand mère disait: après une semaine à la montagne pendant l’hiver, on est ressourcé pour 3 mois! et c’est bien vrai!

Une Grande ville Européenne

prague

Enfin, l’hiver est une bonne période pour découvrir ou redécouvrir les grandes villes européennes. Vous y serez bien plus tranquilles que pendant l’été où elles sont souvent prises d’assaut mais surtout, vous les verrez sont un autre visage: les couleurs, le rythme de vie, les lieux à visiter ne sont pas les mêmes pendant l’hiver et vous risquez d’être agréablement surpris sur bien des aspects. Je garde par exemple un excellent souvenir de ma visite de Prague en hiver…

Alors, vous ai-je convaincu de prendre des vacances pendant l’hiver au soleil, à la neige ou encore à la ville?

A propos de l'auteur

leug59

leug59

Julien a découvert le voyage lors d’un séjour en Afrique du Sud. Deux passions sont alors nées, l’une pour l’Afrique du Sud et l’autre pour le voyage en indépendant. Retrouvez ces aventures sur ses 2 sites dédiés chacun à l’une de ses 2 passions.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories