Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Guest Articles > Conseils pour un vol de longue durée

Guest Articles

Conseils pour un vol de longue durée

Conseils pour un vol de longue durée
novembre 04
08:00 2015

Un vol de longue durée semble être né pour être pénible, vous ne croyez pas? Qui aime passer autant de temps assis sans pouvoir se balader à son aise, après tout! Les conseils suivants vous aideront à survivre à ce temps en avion, mais aussi à éviter de longues heures d’inconfort, afin que vous puissiez vous rendre à destination frais et dispos pour le voyage incroyable qui s’annonce!

Raccourcir l’itinéraire ou obtenir un surclassement

Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous avez du mal à supporter les longs vols, entrecoupez-les d’escales ou même de stopovers dans les métropoles aéroportuaires. Ce n’est pas une solution en soi, mais ça peut aider à diminuer l’inconfort. Si vous avez suffisamment de points fidélité, vous pouvez les utiliser pour obtenir un surclassement affaires; vous serez sans doute plus confortable!

Bien choisir son siège

La turbulence vous fait peur? Choisissez un siège au-dessus des ailes, mais sachez que vous n’aurez pas une très belle vue. Vous dormez aisément et ne voulez pas vous faire déranger? Le côté hublot est tout désigné. Si, au contraire, vous êtes du genre à aller souvent aux toilettes ou voulez marcher à votre aise, privilégiez le siège du côté de l’allée. Aussi, si vous arrivez à mettre la main sur une place dans la rangée de secours, vous aurez plus d’espace pour les jambes.

vol de longue durée

Bien s’hydrater et s’étirer

La règle numéro un pour un vol agréable, c’est l’hydratation. Buvez de l’eau même si vous n’avez pas soif; restez constamment hydraté. Pour se faire, je vous conseille d’apporter une bouteille d’eau vide avec vous afin de la remplir lorsque vous aurez passé la sécurité. Les agents de bord pourront aussi refaire le plein pour vous et l’eau sera ainsi toujours à votre portée! Si vous avez la peau sèche, apportez de la crème hydratante à appliquer régulièrement. Il en va de même pour le baume à lèvres.

Pour éviter tout problème de circulation, l4es médecins recommandent de se lever et de s’étirer régulièrement pendant les longs vols. Faites de nombreux exercices assis à votre siège, mais prenez aussi le temps de vous balader dans l’allée ou d’aller fréquemment à la salle de bains. Cela peut sembler anodin, mais vous épargnera bien des maux.

Le confort avant tout

Quand on passe des heures assis dans l’avion, il est important, voire impératif, de s’habiller confortablement. Portez des vêtements amples, sans élastiques ou bandes trop serrées. Je recommande la technique de pelure d’oignons, c’est-à-dire de couches de vêtements, car vous aurez aussi souvent chaud que froid et ce sera plus facile d’enlever une couche ou deux que de changer de garde-robe du tout au tout!

Oubliez les lentilles cornéennes; privilégiez les lunettes qui n’assècheront pas vos yeux. Des gouttes peuvent être pratiques si vous souffrez de dessèchement oculaire. Portez des chaussettes dans des chaussures faciles à retirer. Vous pourrez les glisser sous le siège devant vous et ne serez pas dérangés par l’enflure de vos pieds qui se reposeront en toute liberté! Gardez vos objets de valeur sur vous ou dans la poche devant vous et laissez-vous amplement de place pour étendre vos jambes sous le siège en rangeant vos effets dans les compartiments à bagages. Pour ceux qui souffrent de maux de jambes, n’oubliez surtout pas vos bas de contention!

Se divertir et passer le temps

15 heures de vol peuvent sembler interminables si vous n’êtes pas du genre à dormir en avion. Il est donc primordial de prévoir du divertissement! La veille, rechargez vos appareils électroniques (il y en a parfois des prises électriques sous les sièges). Apportez tout de même un bon vieux livre, un magazine ou un journal qui sont des méthodes infaillibles pour passer le temps.

Pour écouter un film ou de la musique ou simplement pour bloquer le son ambiant, apportez vos propres écouteurs, car certaines compagnies ne les distribuent plus gratuitement. Téléchargez quelques mélodies relaxantes pour vous aider à dormir ou mettez des bouchons dans vos oreilles en cas de bruit! Si vous ne voulez pas être réveillé pour le repas ou inversement, avisez les agents de bord assignés à votre section.

Si le sommeil n’est pas au rendez-vous, profitez-en pour travailler sans la déconcentration assurée par la présence de Wifi ou adonnez-vous aux Sudoku. Pour mettre toutes les chances de votre côté en termes d’assoupissement, la mélatonine pourrait être une excellente idée!

vol de longue durée

Ne pas oublier ces objets pratiques

Voici ma trousse de gadgets pratiques à apporter à bord pour un vol de longue durée :

  • Coussin de voyage (oreiller pour le cou) idéalement en mousse mémoire;
  • Gomme à mâcher ou bonbons pour les oreilles délicates;
  • Masque pour les yeux
  • Lingettes nettoyantes
  • Brosse et pâte à dents
  • Bouchons pour les oreilles
  • Barres de céréales ou noix variées
  • Sachets de thé que j’aime beaucoup (celui de l’avion est souvent infect!)
  • Pashmina ou foulard multiusage

À l’aide de ces conseils, votre prochain vol de longue durée devrait se passer sans heurt. Si vous souhaitez en lire davantage, consultez mon article sur comment combattre le décalage horaire!

Bon voyage!

Suivez le reste de mes aventures sur Moi, mes souliers!

A propos de l'auteur

JenniferDD

JenniferDD

Blogueuse québécoise épicurienne et croqueuse d'images, Jennifer Doré Dallas a parcouru plus de 35 pays. Économe, elle aime le luxe à l'occasion mais surtout obtenir la meilleure valeur pour son argent. En voyage, elle aime les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono : les marchés et les épiceries.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories