Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > 3 façons de découvrir Los Angeles

Amérique du nord

3 façons de découvrir Los Angeles

3 façons de découvrir Los Angeles
novembre 18
08:00 2015

Découvrir Los Angeles la tête à l’envers !

Los Angeles, surnommée « L.A. » par tous, mégalopole aux près de 4 millions d’habitants étendue le long de la côte californienne. Bercée par la proximité du Mexique et le soleil de l’ouest, c’est la ville de l’apparence, des stars hollywoodiennes… un peu surfaite peut-être, mais on lui pardonne bien.

découvrir Los Angeles: hollywood boulevard

1) Le « Walk of Fame » sur Hollywood Boulevard

Littéralement « Promenade de la célébrité » si on traduit simplement de l’anglais au français, le très célèbre « Walk of Fame » existe depuis déjà plus de 50 ans – 1958 pour être exact – et rend hommage aux différents acteurs du « show business », aka les stars, nos idoles !

Pour parler un peu chiffres, comprenant 2500 étoiles vides lors de sa création, il faut savoir que 1 558 étoiles ont été décernées durant les seize premiers mois, pour ensuite continuer d’être attribuées au rythme d’environ deux étoiles par mois, et arriver au nombre officiel de 2483 étoiles au 3 octobre 2012.

Autrement dit, il va être très certainement dur pour vous de toutes les regarder avec attention ! (surtout que généralement, si vous n’y allez pas très tôt le matin, fort est à penser que vous allez cuire en plein soleil californien) Alors si il y a certaines étoiles que vous tenez absolument à voir, consultez à l’avance un plan détaillé pour avoir une idée de sa location précise.

Personnellement, j’avais surtout envie de voir celles décernées à des personnages de fiction comme Mickey Mouse, Donald Duck, Winnie l’ourson ou Kermit la grenouille… Et notamment celle de Bugs Bunny sur laquelle je n’ai pas pu m’empêcher de faire un handstand ! 😉 (quoi de neuf docteur ?)

découvrir Los Angeles: santa monica beach

2) Santa Monica Beach

Un des points forts de Los Angeles, c’est la proximité de la mer. Pour cela, direction la très célèbre plage de Santa Monica, et ses bien connues cabanes de sauveteurs. (allez, avouons le, on s’attendrait presque à voir débarquer David Hasselhoff et Pamela Anderson en maillot de bain rouge d’une seconde à l’autre…)

C’est également le point de RDV des sportifs de la ville : surfeurs bien entendu, mais aussi pratiquants assidus de volley-ball ou de de figures acrobatiques au skate-parc… Mais surtout, quelque chose dont on a peu l’habitude : « Muscle Beach », rien de moins qu’une salle de gym à ciel ouvert !

Imaginez, des appareils de musculation en plein air et une population de body builders adepte de la « gonflette » s’entraînant au soleil de Californie, eh oui c’est Muscle Beach ! A ne pas manquer également, le café « The Cow’s End » où sont servis de très bons smoothies et açaï bowls…

découvrir Los Angeles: santa monica pier

3) Santa Monica Pier

Enfin, la jetée de Santa Monica qui marque la fin de la fameuse « Route 66 » qui depuis 1909 voit s’entremêler sur plus de 6km de jetée en bois, à la fois parc d’amusement, aquarium, pêcheurs locaux, caroussel en bois du début du 20 ème siècle…

Enfin, dernier conseil pour les amateurs d’art pour découvrir Los Angeles , n’hésitez pas à également faire un tour au Getty Center qui non content d’être gratuit et de proposer une belle sélection d’œuvres d’art pour les amateurs, offre un superbe panorama sur la ville, et notamment sur la fameux signe « Hollywood » sur la colline !

A propos de l'auteur

The Green Geekette

The Green Geekette

"The Green Geekette, le blog d’une fille un peu geek et pas mal green... qui aime voyager plus que tout. De retour de 6 mois de roadtrip aux quatre coins du continent américain, avant de bientôt repartir bientôt vers de nouvelles aventures!"

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories