Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Ubud, notre coup de cœur à Bali

Asie

Ubud, notre coup de cœur à Bali

Ubud, notre coup de cœur à Bali
juillet 27
15:57 2015

Quand nous sommes arrivés à Bali, nous n’avions rien planifié de notre voyage. La seule chose que nous savions c’était que notre point de chute serait Ubud.  Pourquoi ? Car nous ne voulions pas rester sur Denpasar et nous voulions découvrir l’île en scooter. Pour plus de libertés, nous avions donc choisi Ubud, une ville centrale de l’île de Bali.

Nous ne nous attendions cependant pas à tomber sous le charme de cette ville et d’y séjourner pour la grande partie de notre séjour.

Un village qui marie tradition et modernité

« Ubud est un petit village ». Voilà ce que nous aimons retenir de cette ville.
En parcourant les 3 rues principales, vous aurez fait le tour du village. L’avantage c’est qu’on prend très vite ses repères.

Et malgré sa petite taille, Ubud est cependant très développé. On y trouve de tout, magasins, café, restaurants, supermarchés, marchés traditionnels…

En descendant la rue « JL Hanoman », vous pouvez passer à la fois devant des jolies petites boutiques, mais aussi devant un temple où tous les jours des Balinais confectionnent des offrandes pour les Dieux.
Un savant mélange de culture et modernité, qui nous a littéralement séduits.

Ubud

Une situation géographique idéale

Ubud est idéalement situé à Bali ! Place centrale au milieu des rizières, sa situation est parfaite !
On y trouve tous les avantages d’un village bien développé et en quelques pas on se retrouve au milieu des superbes rizières verdoyantes. Que demander de plus ?
D’ailleurs au cœur même du village, certaines terrasses comme celle du café Marzano, un bon restaurant italien qu’on vous conseille fortement, vous offriront un beau spectacle avec des vues sur de petites rizières.

Ubud c’est aussi un point central d’où l’on peut partir pour de nombreuses expéditions dans la région en scooter ou en voiture.

Une multitude d’activités

Si vous ne savez pas quoi faire à Ubud, il y a de multiples activités qui sauront vous faire apprécier les charmes de Bali.
Vous pouvez bien entendu commencer par une marche dans les rizières.

En partant marcher au nord du village, une belle ballade vous attend. Vous y découvrirez la beauté des paysages, mais aussi quelques ateliers d’artistes locaux. Sur le début de la randonnée, vous trouverez des petits cafés totalement bios avec des terrasses incroyables.

La « Monkey Forest » est également l’une des attractions majeures d’Ubud. Cette forêt où les singes sont rois est vraiment divertissante. Mais attention ces jolies boules de poils sont de vrais chapardeurs 😉 !

Singes-Monkey-Forest-Ubud

Pour vous imprégner de la culture locale, n’hésitez pas à prendre des cours de cuisine balinaise. Vous aurez l’occasion de découvrir le marché local d’Ubud et d’apprendre des recettes traditionnelles comme le poisson cuit dans des feuilles de bananiers. Vous pouvez aussi vous prélasser dans un SPA. Une bonne adresse : le SPA VENEZIA. Moment de détente idéal après une journée de marche dans les rizières.

Et pour finir, comme je le disais précédemment, Ubud est un bon point de départ pour des excursions. En louant un scooter, vous pourrez partir pour la journée et revenir le soir à Ubud.

Le temple de « Goa Gaja » n’est qu’à quelques kilomètres à peine. Un peu plus loin, le temple de Tampaksiring vaut le détour. Il est également possible de se rendre jusqu’à Tana Loth ou Bédugul depuis Ubud. Il faut compter 2h de route environ. Ces expéditions occuperont une journée complète, mais vous offriront de merveilleuses ballades en scooter à travers des villages très typiques. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous lever à l’aube pour partir à l’ascension du mont Batur, une belle ascension de volcan à faire à Bali.

Voilà pourquoi Ubud est un lieu idéal à nos yeux. Nous nous y sommes sentis très à l’aise et avons adoré de pouvoir partir à l’aventure en ayant toujours la possibilité de rentrer le soir. Grâce à notre point de chute, nous avons pu sillonner les routes, découvrir des endroits splendides, nous imprégner de la culture, tout en retrouvant tous les soirs notre petit confort balinais.

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

1 Commentaire

  1. Alexandra
    Alexandra juillet 28, 13:51

    J’ai tellement aimé Ubud !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories