Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Les Festivals de musique à ne pas rater cet été !

Actualités

Les Festivals de musique à ne pas rater cet été !

Les Festivals de musique à ne pas rater cet été !
juillet 10
09:02 2015

En 2015, et comme tous les ans, la France regorge de festivals de l’été. Pour cette année, plus de 700 agiteront la période estivale, dans les petites ou grosses villes. Plus ou moins connus, c’est toujours un plaisir de participer à l’un d’eux. Quelques soient vos goût musicaux, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tout le monde ! Partons à la découverte de 3 d’entre eux !

Festival des Vieilles Charrues

fbSi vous passez dans le Finistère entre le 16 et 19 juillet, n’hésitez pas à vous arrêter au festival des Vieilles Charrues. Pour sa 23ème édition, le panel de star est bien garnis ! Pour la 4ème fois, vous aurez la chance d’assister à un concert du groupe Anglais Muse. En sachant que leur dernier album est sorti il y a à peine un mois, le concert s’annonce musclé ! Ne les ratez pas, ils passent le 16 juillet !

Si ce n’est pas votre genre musical, aucun soucis Tom Jones sera de la partie pour cette nouvelle édition, et vous fera partager sa voix sulfureuse le 17 juillet entre des groupes plus ou moins connus comme Christine and the Queen, Chemical Brother et Caravane Palace entres autres !

Le 18 juillet, le chanteur pop rock George Ezra enflammera la journée, tout comme le français Calogero ( que je vous conseille vivement d’aller écouter ! )

Certains diront qu’ils gardent le meilleur pour la fin, et on ne peut pas les contredire ! Aux platines, David Guetta pour un show à ne pas manquer !

Réservez vos billets au plus vite, car ils partent comme des petits pains  !!!

vieilles-charrues-2009-public

Festival Interceltique de Lorient

1697423-le-festival-interceltique-de-lorientPour sa 45e édition, le festival Interceltique de Lorient vous accueille entre le 7 et 16 Aout. Une semaine de pur plaisir musical pour découvrir ce style musical connu mais tout autant méconnu du grand publique !

Son but premier est bien entendu de vous faire découvrir la musique Bretonne dans tous son art tout en accueillant aussi des stars planétaires !

Ce melting pot d’univers musicaux sera un plaisir absolu pour vos oreilles. De l’orchestre symphonique de Breta, en passant par le London Scotich Pipe Band, puis Ian Ducan à la cornemuse, ainsi Simple mind, la chanteuse Kezia et Charlie Winston, ce sera une semaine de fête et convivialité !

Pour découvrir les artistes, c’est par ici !

Francofolies

Du côté de la Rochelle, vous aurez la chance d’assister entre le 10 et 14 juillet (oui dépêchez vous ça commence aujourd’hui!) aux Francofolies. Ce nom vous dit évidemment quelque chose, et je le qualifierais de plus grand festival Français ! Il accueille tous les ans plus de 100 000 personnes, et cela sur 4 jours !

francofoliesIl est tellement prisé, que depuis les années 90 il s’exporte à l’étranger ! Québec, Sénégal, etc.

Pour son édition de 2015, vous pourrez assister à des concerts d’artistes comme les Freros de la Vega, notre Johnny national, Yannick Noah et bien d’autres encore ! Plusieurs scènes, plaisir décuplé !

Cette 30ème édition débutera avec Etienne Daho, et Christine and the Queens (oui encore elle ! :) ) entourée d’artistes comme Rone ainsi qu’Angus et Julia Stone.

Le 11 juillet, le groupe en pleine ascension The Avener sera aux manettes ! Si vous n’avez pas vos billets… ben c’est trop tard!  Cette soirée est pleine et c’est normal, ce groupe est un bonheur musical.

Consolons nous le 12 juillet avec Julien Doré, Véronique Sanson, Rose et Cœur de Pirate pour la plus grande scène ! N’hésitez pas à aller découvrir les plus petites scène et ainsi découvrir des groupes méconnus du grand public, et cela tient aussi pour les autres jours !

L’avant dernière soirée sera rythmée par les Frero de la Vega, Vianney (ben, t’es où? Pas là !) et surtout Florent Pagny !

Le clou du spectacle, Johnny Hallyday ! Que l’on aime où pas, je pense que c’est le chanteur français à voir au moins une fois dans sa vie ! Malgré son âge, c’est une bête de scène qui enflammera la foule pour cette dernière soirée !

Le reste de la France

Pour le reste de la France, vous pourrez assistez au Jazz Nice Festival de Nice jusqu’au 12 juillet, avec The Roots, Lauryn Hill et bien d’autres ! Autrement, j’espère que vous vous êtes arrêté par le Main Square festival à Arras avec Lenny Kravitz, Pharell Williams ou Shaka Ponk qui avait lieu jusqu’au 5 juillet, autrement… ce sera pour 2016 !

the_roots

Musicalement Vôtre 

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

2 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories