Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Phi Phi, découverte de trois îles de Thailande

Destinations

Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Phi Phi, découverte de trois îles de Thailande

Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Phi Phi, découverte de trois îles de Thailande
juillet 15
16:08 2015

Durant mes deux voyages en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs îles situées à l’Ouest du pays. Au programme, la célèbre Koh Phi Phi et les plus modestes Koh Lanta et Koh Lipe. Trois lieux paradisiaques aux charmes assez différents.

Ko Phi Phi

découverte de trois îles de Thailande Koh Phi Phi

Ile de Ko Phi Phi

L’île de Ko Phi Phi est un passage quasi obligé selon de nombreux backpackers ayant voyagé en Asie. Pourtant, elle ne sera pas forcément au goût de tout le monde. En fait, il s’agit d’un archipel d’île réputées pour leur beauté. La plus grand île se nomme Ko Phi Phi Don, et c’est là que les voyageurs vont dormir, manger, et s’ils le souhaitent, faire la fête.

Découverte de trois îles de Thailande Ko Phi Phi

Ce n’est donc pas une île particulièrement reposante et comme elle est également très bétonnée, elle n’est pas si jolie que ça. Cependant, elle offre de nombreuses activités qui méritent le détour. Il est possible de partir en excursion sur les île environnantes pour des montants vraiment dérisoires. Parmi ces îles, il y a notamment la célèbre île de Ko Phi Phi Ley, ayant servi de lieu de tournage au film La plage avec Leonardo Di Caprio et Guillaume Canet. « Maya Beach », la plage ayant servi de décor au film, est aujourd’hui l’un des lieux les plus visités par les touristes en Thaïlande.

Enfin, les amateurs de plongée et de snorkeling pourront profiter de quelques uns des plus beaux spots du pays et découvrir requins, tortues et le célèbre poisson clown rendu populaire par le film d’animation Le monde de Nemo.

Ko Lipe

Découverte de trois îles de Thailande koh lipe

Koh Lipe est très différente de Ko Phi Phi. Cette île, la plus petite des trois de cette sélection, est située tout au sud du pays, à proximité de la frontière avec la Malaisie. On y accède uniquement en ferry et sur place, les voitures ne sont pas autorisées. Pour circuler sur Ko Lipe, il faut utiliser ses jambes. En quelques minutes, on passe d’un coté à l’autre, et en une heure, on peut en faire le tour complet.

Découverte de trois îles de Thailande ko lipe coucher du soleil

La taille de Ko Lipe rend le nombre d’activités assez limitées, mais si vous n’y allez pas en pleine saison touristique, vous devriez pouvoir apprécier la tranquillité des lieux. Si l’île est de plus en plus populaire, elle conserve un certain charme. Mon coup de cœur sur Ko Lipe : déguster des fruits de mer frais et boire un cocktail sur la plage, au moment du coucher du soleil.

Ko Lanta

Découverte de trois îles de Thailande

Après avoir découvert Ko Lipe et Ko Phi Phi en 2010, je me suis donc aventuré sur Koh Lanta en 2014. Si tout le monde connait son nom, c’est avant tout pour l’émission de télé-réalité qui l’a repris.

L’île est plus grande que Ko Phi Phi mais elle est aussi moins touristique et bétonnée que cette dernière. Il est possible de faire la fête, mais l’île reste plutôt tranquille. Elle est composée de de plusieurs villages et plusieurs plages afin que chacun trouve l’ambiance qui lui correspond le plus. Les plus sportifs pourront se déplacer sur l’île à vélo pour en découvrir les nombreux trésors.

Ko Lanta est très bien préservée et permet vraiment de vivre une expérience nature et relaxante. Il est même possible de faire de la plongée avec plusieurs centres qui vous amèneront sur les spots très réputés à proximité de Ko Phi Phi.

Au final, vous l’aurez compris, ces trois îles, toutes situées non lin de l’autre, offrent des expériences assez différentes les unes des autres et chacun de vous trouvera son bonheur dans l’une ou dans l’autre.

Le meilleur du blog

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories