Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > Etats-Unis : où partir en vacances ?

Amérique du nord

Etats-Unis : où partir en vacances ?

Etats-Unis : où partir en vacances ?
juillet 02
15:26 2015

Oula ! vaste sujet au moins aussi vaste que ce pays et qui dépendra vraiment de ce que vous aimez ..

alors voici 5 idées de façons de passer des vacances aux Etats-Unis :

Vacances à la mer

Il est vrai qu’en venant aux Etats-Unis, ce ne sont peut-être pas les plages que vous rechercherez en premier mais il en existe pas mal et les endroits ne se ressemblent pas tous : entre les plages mouvementées de la côte atlantique, froides au nord, plus chaudes en bas, en Floride, je me souviens d’un bras de terre en Caroline du Nord à Outer Bank. Les plages du Golfe du Mexique aux alentours de Destin en Floride : les plages sont d’un blanc immaculé et le soleil toujours présent. Enfin, la Côte Pacifique très mouvementée offre un éventail de plages magnifiques : de Santa Cruz à Santa Monica en passant par Pacific Grove.. La température peut y être fraiche, mais le spectacle à voir.

californie pointlobos

Vacances en ville

Le choix est vaste, New-York, Washington et San Francisco : les trois outsiders, mais des villes comme Chicago, la Nouvelle Orleans ou même Dallas offrent leur lot de surprises à échelle américaine. Une manière de découvrir d’autres facettes de la vie américaine. Dans les villes plus petites, Austin, et San Antonio au Texas, Santa Fe et Albuquerque au Nouveau Mexique offrent aussi, des perspectives originales et différentes.

santa fe au nouveau mexique

Vacances à la montagne

Après la mer et la ville, on ne pouvait pas passer à côté de la montagne. Plus particulièrement à l’Ouest, avec la chaine des Rocheuses qui traverse du nord au sud le pays et qui culmine à plus de 4000 m d’altitude. Le Colorado est un excellent point de chute et occupe une position centrale. Passer de Denver, à Estes Park pour aller visiter le très beau parc national des Rocky Montains, ou pouser plus loin jusqu’à Durango pour aller prendre le train à vapeur de Silverton. Plus proche de la côte ouest, la Sierra Nevada, contre fort de la Californie, possède aussi l’un des plus beaux parcs nationaux, Yosemite. Des falaises de granite à ne pas manquer.

yosemite

Vacances façon western

Si vous souhaitez retrouver l’ambiance farwest, vous replonger dans des films de western qui ont bercé votre enfance.. une façon est de se rendre dans les paysages qui ont servi de décors : Monument Valley et plus généralement tout le Plateau du Colorado, pour ses paysages à couper le souffle : le Grand Canyon, en premier sans oublier, Bryce Canyon, Arches National Park etc ..

Le must du must, pour vous prendre vraiment pour John Waynes, aller faire une balade à cheval dans l’arrière pays de Moab, là où furent tournées les prises des westerns les plus anciens.

monument valley

Vacances façon vintage : la Route 66

Ah ! la Route 66 ! la route 66 est mythique et offre une des rares plongées dans l’âme américaine du milieu du XXème siècle. A chaque détour de la Route, vous aurez une surprise, une manière de découvrir vraiment l’Amérique Profonde : de Chicago à Los Angeles en passant par des endroits improbables comme Amarillo au Texas ou beaucoup moins connu Miami en plein Oklahoma. Il faut prendre le temps de voir et s’imprégner de ces petits détails.

cadillac ranch sur la route 66

Tags

A propos de l'auteur

Isabelle

Isabelle

Isabelle, mariée et 4 enfants (de 8 à 18 ans). Nous habitons depuis novembre 2008 aux Etats-Unis après avoir aussi été expatriés à Taiwan et au Maroc, en passant par Grenoble. Nous aimons voyager et découvrir notre environnement. Je partage notre vie d’expatriés et de baroudeurs sur le blog FromSide2Side.com.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories