Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Escale à Tokyo? Alors visitez Narita

Asie

Escale à Tokyo? Alors visitez Narita

Escale à Tokyo? Alors visitez Narita
juin 08
04:14 2015
70
SHARES

Tokyo, capitale du Japon, elle qui attire tous les regards, en permanence, et éclipse l’ensemble des villes qui l’entourent. Mais Tokyo cache parfois quelques merveilles au sein des villes avoisinantes, et l’une d’entre elle n’est autre que Narita.

Si je vous dit « Narita », il y a de très fortes chances que (si vous connaissez ce nom) vous me parliez de l’aéroport international de Tokyo Narita. Et, si vous ne connaissez pas, après une rapide recherche sur Google, que vous trouviez des informations sur ce même aéroport. Mais Narita, au contraire d’autres villes aéroportuaires dans le monde, ne s’arrête pas à l’aéroport le plus fréquenté du Japon, et propose une ville d’un charme inimaginable pour la grande majorité des touristes sur place.

Narita, la perle cachée à quelques encablures

A seulement une vingtaine de minutes, grand maximum, de l’aéroport international de Tokyo, se trouve là une ville qui permet d’avoir un bel aperçu de la culture japonaise et de sa richesse. Entre temple, rue commerçante et bâtiments d’époque, n’importe quel voyageur en recherche de choses atypiques, et japonaises sera ravi.

Le lieu le plus connu de la ville reste, sans hésitation aucune, son célèbre temple Naritasan, dont on aperçoit la pagode au loin, depuis le train qui mène à l’aéroport, lui fièrement posé en plein milieu de ces collines vertes. Ce bâtiment rouge frappe de suite le regard de tous les curieux depuis les vitres des navettes qui mènent à l’aéroport.

Mais, il n’y a pas que ce temple à voir, bien au contraire. Déjà, dès qu’on arrive à la station de train, et après avoir marché quelques minutes, on se retrouve nez-à-nez avec une rue commerçante pas comme les autres, qui nous ferait presque plonger dans l’Histoire du Japon, avec ses bâtiments d’époque, tout de bois fabriqué, et qui proposent divers commerces de souvenirs et autres restaurants.

16779234449_0e23fe5796_z

La spécialité locale? Les Unagi, ces anguilles que l’on peut voir préparées devant nos yeux, comme pour un show, où l’on va les attraper vivante dans un seau, les égorger, les couper en filet et les préparer pour la cuisson. Un véritable délice pour le palet qui va se faire un plaisir de savourer ce met typiquement local.

16964042802_b30bf5c3ae_z

Mais pourquoi aller à Narita?

La grande majorité des touristes au Japon, ceux qui ne font pas une simple escale, ne prennent pas le temps de visiter la ville de Narita, l’assimilant à tort à l’aéroport. Et pourtant ils ratent clairement quelque chose d’unique.

Si vous avez quelques heures d’escales, que vous ne savez pas que faire pour passer le temps, ce que vous pouvez faire, c’est passer la douane, prendre votre visa touriste (en quelques minutes), sauter dans le premier train et aller profiter de cette ville qui vous donnera un excellent premier aperçu du Japon.

Et si vous êtes au Japon plus longtemps, je vous recommande vivement de consacrer au moins une journée à cette ville bien charmante, encore plus en février / mars, période des pruniers en fleurs au sein du temple Naritasan.

Narita est définitivement une ville qu’il faut voir lors d’un passage au Japon, et plus précisément à Tokyo, que ce soit pour quelques heures ou jours.

70
SHARES

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories