Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations pour faire la fête durant l’été

Actualités

Destinations pour faire la fête durant l’été

Destinations pour faire la fête durant l’été
juin 19
14:42 2015

Élément essentiel pour la réservation des vacances, c’est bien sûr, où ferons-nous le plus la fête ! Vous êtes jeune, sea, sex, and sun dans le coin de la tête, recherche active de dancefloor et d’animation, mais pour où, pour quoi? On met de côté le classique Ibiza, et on part à la recherche d’une destination joyeusement festive !

Lapa, Rio de Janeiro, Brésil10517519_305593699618298_1337842354961183778_n

Au pays de la samba, le quartier de Lapa à Rio se distingue des autres grâce son côté populaire et accueillant. La journée, il est réputé pour avoir comme attraction principale les escaliers Selaron, recouverts de centaines de carrés de carrelage à l’effigie d’un lieu en particulier (ville, pays, etc). La diversité des couleurs se propage une fois la nuit tombée et la musique s’échappe enfin à travers le quartier. Des artistes de rue  mettent l’animation, pendant que vous passez de bar en bar, en vous frayant un chemin entre la population venue massivement pour la soirée. Sur la place principale, des marchants proposant des Caipirinhas, faisant monter la température jusqu’au bout de la nuit Carioca !

Berlin, Allemagne

image_2239Une des capitales incontournables de l’Europe pour la fête? Berlin ! Y commencer une soirée, c’est un peu comme ne jamais la terminer ! Peu importe l’heure de début, la fin n’est jamais actée. Une phrase que j’ai vraiment appréciée « Berlin est tendance, sans doute parce que la tendance est à Berlin ». Rock, Electro, boîte de nuit dans une piscine désaffectée ou une banque abandonnée, rien y est impossible. Je reprendrais ce dernier mot, impossible, car il existe même un type de fête qui se nomme le Morning Gloryville, qui vient d’un concept Anglais, et qui consiste à aller faire la fête, après une bonne nuit de sommeil, et avant d’aller au travail, à coup de jus, cafés bio ou smoothies aux légumes ! Enfin pour la plupart des gens, ça sera club de la tombée de la nuit jusqu’aux Aurores, surtout que la ville accueille les meilleurs clubs du monde !

Sydney, AustralieSlider-01-3-Wise-Monkeys-02

Un penchant pour Sydney, sa joie, ses plages, sa vie ! Y faire la fête n’y est pas un soucis, peu importe le jour de la semaine. Avoir beaucoup de backpackers aide énormément, et cela permet d’avoir une perpétuelle ambiance. Certaines boites de nuit peuvent recevoir jusqu’à 2000 personnes ! Après, vous avez aussi les plages de Bondi ou Manly où sont régulièrement proposés des soirées, ainsi que dans le centre, avec une multitude de bars. Mon préféré? Le Three Monkeys sur Georges Street, situé dans une ancienne banque. Trois étages, trois thèmes différents. La boite de nuit en haut, où un groupe de musique mettra l’ambiance pour la soirée, pendant que la piste de danse ne désenflera pas, le milieu, plus calme, avec musique et canapé pour pouvoir parler, puis le rez de chaussée avec des télés et le bar en son milieu ! Dans un autre quartier, the Rocks, l’Argyle, situé dans un vieil entrepôt et qui est très prisé par la jeunesse Australienne. Par contre attention, sortez alcoolisez dans la rue en Australie, et l’amende vous pendra au bout du nez…

Miami Beach, USA

10430438_10204078587665469_8121230633113857815_nDe la liste, la plus chère, mais qu’est ce que c’est bon de faire la fête à Miami Beach ! Ocean Drive ou les rues annexes, avec un lancement des hostilités en milieu d’après midi. Population en décapotable, arpentant la rue avec la musique à fond, mini bus vous amenant de boite à boite, danseuses à l’extérieure faisant le show (et le chaud :) ), alcool qui coule à flot, jeux de lumières, et tout cela sous le ciel étoilé bordé par la mer, que demander de plus. Ocean Drive regorge de boite de nuit, avec comme fer de lance, le Clevelander ! Il est à lui seul le descriptif que j’ai pu faire juste avant, par contre niveau tarif… Je vous laisse voir ! N’hésitez pas à vous aventurer aux alentours d’Ocean Drive pour trouver votre bonheur à travers le Mansion, le Lyv, et j’en passe ! Juste, arrivez tôt, pour éviter les files d’attente !

Bruxelles, Belgique

216462b_Bruxelles-DeliriumCafe_(c)OPT-AlessandraPetrosinoUn petit détour par la Belgique et ses nombreux bars à bières. Vous connaissez le Delirium café ? Eh ben je peux vous assurer que le lendemain matin vous vous en souviendrez ! Pour résumer, c’est un bar à bière, qui propose plus de 2000 sortes de bières ! Sa carte, c’est pour résumer, un magazine ! Début de soirée sur la grande place avant de vous aventurer dans ce bar, un verre en terrasse, musique dans les rues, les gens parlant entre eux, que demander de plus?

Le Gumbal 3000

292276b600000578-0-image-a-15_1432886448121Pourquoi faire la fête dans une ville, quand on peut s’éclater dans les airs? Le Gumbel 3000 est un vol, qui a lieu une fois par an, entre Amsterdam et Reno aux USA, et qui permet de faire la fête durant les 14h de vols. Musique, cigarettes, alcool (même en fin de soirée de la nudité…), cet événement n’a aucune limite. La moyenne d’âge, environ 30ans, se lâche totalement au dessus de l’Atlantique !

Cheers, Santé, Salute… Voyageusement

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories