Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Laos, le pays parfait pour un voyage relaxant et nature

Asie

Laos, le pays parfait pour un voyage relaxant et nature

Laos, le pays parfait pour un voyage relaxant et nature
mai 28
13:59 2015

Le Laos, « coincé » entre la Thaïlande et le Vietnam, n’est pas le pays le plus connu d’Asie du Sud Est. Pourtant, c’est un pays qui propose une belle manière de voyager, plus relaxante, en harmonie avec la nature, et dans des villes encore protégées de l’effervescence touristique.

Les villes du Laos, un havre de paix

Luang Prabang est considérée comme la plus jolie ville du pays. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville regorge de temples à découvrir ou de petits restaurants pour apprécier la gastronomie locale. Ville fluviale, qui s’étend le long de quelques kilomètres au bord du Mekong, Luang Prabang fut la capitale royale du pays, et la visite du palais vaut le détour. Au petit matin, vous pourrez aussi croiser les moines dans les rues, pour la cérémonie de l’aumône.

luang prabang

Autour de la ville, vous pourrez visiter des grottes, des villages habités par des minorités ethniques, faire des randonnées ou encore découvrir des cascades.

Cascade

La deuxième ville la plus connue du pays, est, fort logiquement, sa capitale, Vientiane. Moins prisée des touristes, elle a pourtant de quoi séduire avec des temples comme le Wat Sisaket et le Wat That Luang, mais aussi des marchés et des rues fort animées, ou vous pourrez encore une fois apprécier les produits locaux.

Vientiane a le statut de Capitale, mais, mis à part quelques ministères le long des grandes artères, tout est plutôt calme. Dès qu’on sort de l’hyper-centre (ce mot n’est vraiment pas adapté à cette ville mais bon…) on se retrouve sur des petite routes, garnies de restaurants et autres boutiques modestes qui nous laissent penser que nous sommes à la campagne, et non pas dans une ville de 800 000 habitants.

Enfin, la quasi absence de boutiques et restaurants occidentaux rend cette ville beaucoup plus attachante que la plupart des autres grandes villes asiatiques. Quoi-qu’il en soit, même si les villes du Laos ont une âme toute particulière, ce n’est pas forcément pour cela que ce pays est si intéressant à découvrir. C’est avant tout un pays avec une nature incroyable et encore à peu près préservée du Tourisme.

Des paysages naturels préservés

Du nord au sud, le Laos permet de découvrir des paysages variés, parfois montagneux, en d’autres lieux composés de vastes plaines, mais toujours riches en surprises et en vues à couper le souffle.

Autour de Luang Prabang, il y a plusieurs cascades, notamment les cascades de Kuang Si, qui offrent un cadre unique pour se baigner, se balader ou encore pique-niquer avec ses amis. Plusieurs agences proposent des excursions dans des parties plus reculées de la région. En revanche, les excursions à dos d’éléphant ne semblent par pour la plupart, être faites dans un cadre respectueux de l’animal, il est important de bien se renseigner en amont !

Plus au Sud, sur la route menant à Vientiane, il y a le célèbre village de Vang Vieng. Si sa réputation s’est bâtie sur les soirées et autres activités de jeunes venus faire la fête, il serait dommage de bouder cette destination. En effet, tout autour de Vang Vieng les paysages karstiques (des massifs calcaires) donnent l’impression d’être dans un autre monde, une autre époque.

4000 iles

Si l’on descend encore plus au sud, d’autres destinations attrayantes s’offrent à nous, comme le plateau de Bolovens ou la région des 4000 îles. Aux 4000 îles, vous pourrez choisir entre plusieurs îles ou passer quelques nuits, et au gré de vos excursions, parcourir d’autres îles à pied ou à vélo. Ce sera une fois de plus l’occasion de découvrir des paysages naturels uniques et relaxants.

Tags

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

  1. Laura HANTZ
    Laura HANTZ mai 30, 07:50

    Très joli pays!
    J’ai une amie originaire du Laos elle s’y rend très souvent, elle me montre des photos vraiment splendide!

    Un jour j’irais…

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories