Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Les 7 meilleurs spots à Sakura de Tokyo

Asie

Les 7 meilleurs spots à Sakura de Tokyo

Les 7 meilleurs spots à Sakura de Tokyo
avril 03
12:00 2015
74
SHARES

Si vous êtes à Tokyo à la fin du mois de mars, ou au début du mois d’avril, vous allez certainement être présent en pleine période des Sakura (cerisiers en fleurs du Japon), un spectacle naturel qui vaut le détour. Je vous propose les 7 meilleurs spots pour en profiter au maximum dans la capitale nippone.

Fin mars, début avril à Tokyo, le printemps commence à s’installer dans la capitale et à nous proposer un climat des plus agréable. C’est l’opportunité parfaite pour profiter des fameux Sakura, les cerisiers en fleurs, qui offrent un cadre de vue magnifique, une beauté des plus naturelles qui émerveille chacun d’entre nous, au quotidien, pendant deux semaines environ. Je vous propose ici les 7 meilleurs spots à Sakura à Tokyo:

– Parc de Ueno: l’un des meilleurs endroits pour profiter des Sakura à Tokyo. En y allant de jour, vous pourrez vous balader, au milieu de la foule condensée, dans un « tunnel » de Sakura de toute beauté. Le soir, vous pourrez profiter du lieu pour vous relaxer et boire entre amis, en dessous des cerisiers fleuris.

16810001690_1b6340fed2_z

– Parc de Yoyogi: l’autre parc par excellence pour faire des Hanami (observation des fleurs). Ici, on s’y réunit en journée uniquement, car le lieu n’est pas éclairé la nuit. Mais l’ambiance y est unique.

– La rivière Meguro: un spectacle magnifique proposé la nuit le long de cette rivière, avec des Sakura éclairés, en bord d’eau, ce qui vous émerveillera pour sûr.

– Parc de Sumida: le fleuve du même nom, sur quelques centaines de mètres, propose des dizaines de cerisiers en fleurs, avec en fond la flambant neuve « Tokyo Skytree », cette tour culminant à pas moins de 634 mètres de haut.

– Shinjuku Gyoen: plus d’un millier de cerisiers offrant des Sakura, le tout dans plus de 12 variétés différentes. Ce parc offre une vue magnifique sur un bel échantillon des fleurs de cerisier japonais.

– Parc Asukayama: des centaines de cerisiers, sur une colline, en fleurs, pour ce plus ancien spot à Hanami de la capitale nippone, qu’est Tokyo.

16405822033_0b4c01062b_z

– Mont Takao: 2 semaines après la fleuraison des cerisiers à Tokyo, rendez-vous sur ce sommet célèbre à proximité du centre ville, pour y admirer un millier de cerisier et leurs Sakura. Une telle beauté vous coupera le souffle, pour sûr.

Si vous en avez l’occasion, lors d’un séjour à Tokyo, profitez-en pour vous rendre sur ces 7 lieux incontournables, pour y admirer les Sakura japonais.

74
SHARES
Tags

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories