Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Les 10 endroits et évènements à voir absolument au Japon

Asie

Les 10 endroits et évènements à voir absolument au Japon

Les 10 endroits et évènements à voir absolument au Japon
mars 13
01:48 2015
33
SHARES

En voyage au Japon et vous vous demandez où aller, que faire, que voir et que visiter? La liste intégrale serait beaucoup trop longue, mais j’ai décidé de vous proposer les 10 endroits à visiter absolument lors d’un séjour au Japon.

Le pays du soleil levant regorge de merveilles qui vous font vous dire « WOUAH », ou bien encore « Ce pays est unique », … Il émerveille au quotidien des dizaines, des centaines, des milliers de voyageurs venus du monde entier, mais aussi les japonais voyageant dans leur propre contrée. Je vous ai concocté une petite sélection des 10 endroits et évènements à voir absolument au Japon, et les voici:

– le Robot Restaurant: situé en plein coeur du quartier « chaud » de Tokyo, j’ai nommé Kabukicho, c’est un « restaurant » dont la création a coûté, simplement, la bagatelle de 100 Millions de dollars. Le show, à base de robots, qui vous est offert à l’intérieur est tout simplement déjanté.

– Miyajima: une île sacrée située non loin de la célèbre Hiroshima. Cette île vous offrira une vue magnifique, digne des plus belle carte postale et vous fera vous dire que parfois l’Homme et la nature peuvent vivre en parfaite harmonie.

– Le Yuki Matsuri: l’un des festivals les plus impressionnants du Japon, il se déroule à Sapporo, sur l’île de Hokkaïdo, au Nord du Japon, au début du mois de février. Un festival durant lequel les rues de la ville sont parées de superbe sculpture de neige et de glace.

– Le Sanja Matsuri à Tokyo: un autre festival, l’un des 3 plus importants du Japon, qui se déroule dans le quartier de Asakusa, à Tokyo, au mois de mai. L’occasion de voir les Yakuza exhiber fièrement leurs tatouages et faire le show.

14035368007_e444012357_z

– Les Sakura: les cerisiers en fleurs du Japon sont un incontournable à admirer à la fin mars / début avril, dans une grande partie du pays. Un spectacle que la nature offre tous les ans aux japonais, et qui en profitent pour faire des pique-nique, de jour comme de nuit, aux pieds des cerisiers.

– Les momiji: en automne, les feuilles des érables japonais tournent au rouge et donnent l’occasion de profiter de la période des Momiji, encore un beau spectacle offert par la nature.

– Marché de Tsukiji: le plus grand marché de poissons au monde, qui va déménager au printemps 2016, et qu’il faut absolument visiter avant sa fermeture.

– Le Musée Ghibli: comment ne pas profiter de votre présence à Tokyo pour vous rendre au musée entièrement dédié aux œuvres du studio Ghibli? Un incontournable qui émerveillera les petits comme les grands.

– Le Namba Yasaka Jinja: un petit temple, caché au fin fond des ruelles de la ville d’Osaka, capitale du Kansai. Vous me direz « mais pourquoi aller le voir? » Tout simplement parce que l’un de ses bâtiments n’est autre qu’une immense tête de lion la gueule grande ouverte, qui vous donnerait presque l’impression qu’elle va vous dévorer.

9587041839_f488340ce5_z

– Comiket à Tokyo: plus grand évènement otaku au monde, il réunit tous les ans (en Août et en décembre) pas moins de 500,000 passionnés de manga, anime et autres cosplay. C’est un évènement gratuit et dont l’attrait est immense.

Avec ces 10 endroits à visiter au Japon, vous pourrez toucher d’un peu plus près quelques éléments importants du pays du soleil levant et découvrir un peu plus ce pays.

33
SHARES

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories