Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Insolite > Les 10 choses les plus originales vues pendant mon séjour au Japon

Insolite

Les 10 choses les plus originales vues pendant mon séjour au Japon

Les 10 choses les plus originales vues pendant mon séjour au Japon
février 23
08:50 2015
11
SHARES

Quand on parle du Japon, pour beaucoup, l’image des choses étranges, bizarres, originales, … viennent de suite à l’esprit. On a souvent cette image d’un pays hors norme et totalement décalé sur tellement d’aspects. Voici donc les 10 choses les plus originales que j’ai vu au Japon.

Je suis arrivé au Japon la première fois en mai 2011. A l’époque, l’archipel venait tout juste d’être frappé par un violent tremblement de terre et un tsunami (le 11 mars). Pour ma part, je venais de prendre un vol pour Tokyo depuis Los Angeles et j’arrivais dans cette contrée inconnue à ma personne, pour la première fois. Et beaucoup de choses m’ont surpris par ici, en voici quelques-unes:

– les Washlet: siège chauffant, tableau de bord intégré, eau chaude et à bonne température, désodorisant, bruits d’ambiance, …. Non je ne vous vend pas une voiture mais bien un Washlet, ces toilettes japonaises modernes et suréquipées qui font tout, dans un confort optimal.

6874429901_cf42e85e9d_z

– les Kit Kat japonais: Wasabi, patate douce, citrouille, cookies, fraise, melon, thé vert, fraise, glace à la vanille, à cuire au four, …. Voici quelques uns des très nombreux parfums de Kit Kat japonais. Chaque région à son (ses) parfum(s) et chaque saison de l’année aussi. Un régal pour les gourmands.

– les distributeurs automatiques: boissons (chaudes ou froides), fruits, légumes, cigarettes, alcool, vêtements, accessoires, jouets, gâteaux, … Ils sont partout et vendent de tout au Japon. Il y en aurait 1 pour 7 habitants, je vous laisse imaginer leur présence dans l’archipel.

les cafés à thèmes: soubrettes, écolières, chouettes et hiboux, lapins, chats, chiens, chèvres, Alice au pays des merveilles, église, Vampires, … Voici quelques un des thèmes proposés dans les très nombreux cafés et restaurants à thèmes au Japon.

– Challenge restaurant: mangez 4,5 kg de ramen (nouilles et soupe) en moins de 20 minutes pour un homme (30 minutes pour une femme) et le repas est gratuit. Mieux encore, on vous offrira aussi 10 000 Yen pour votre exploit. Les japonais raffolent de ces restaurants proposant des challenges de la sorte.

– les chariots à enfants: votre enfant est à la crèche, avec d’autres petits bambins. Ils doivent aller se promener? Pour n’en perdre aucun, les responsables de crèches utilisent des chariots à enfants, sorte de super caddy où l’on peut mettre une dizaine de petits chérubins et les emmener d’un point A à un point B en toute sécurité.

– la pastèque carré: vous en avez marre des pastèques rondes, que vous ne pouvez pas empiler? Les japonais ont trouvé la parade avec la pastèque carrée. Par contre, il semblerait qu’elle ne soit pas si bonne que ça, et son prix est rédhibitoire.

– Noël au KFC: vous mangez de la dinde? Et bien au Japon, il est normal de faire la queue quelques heures pour « savourer » un « bon » repas de Noël de chez KFC, et uniquement KFC.

8649098372_c071b586ab_z

– réserver sa table au Starbucks avec son iPhone: vous allez au Starbucks et celui-ci est déjà plein, mais il reste une table de libre. Vous voulez la réserver le temps d’aller passer votre commande? Rien de plus simple, posez votre téléphone, votre ordinateur ou votre sac sur la table et aller passer votre commande. Au Japon on ne vole pas et on ne se fait pas voler, et ça, ça surprend.

– les love hôtels: bien surprenant lorsque l’on arrive dans ce pays pour une première fois. Ces hôtels, dont le nom indique la fonction, sont un peu de partout dans les grandes villes, ouverts 24H/24 et se louent à l’heure. En plus, ils proposent des thèmes divers et variés (Hello Kitty, SM, Traditionnels, Modernes, High-Tech, ….).

En lisant cette liste, vous vous rendez compte que le Japon à de quoi surprendre lorsque l’on s’y rend pour une première fois. Même moi, après près de 4 ans de vie sur place, je suis encore surpris au quotidien, c’est ce qui fait le charme de ce pays.

11
SHARES

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories