Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > 5 destinations pour une Saint Valentin différente

Actualités

5 destinations pour une Saint Valentin différente

5 destinations pour une Saint Valentin différente
février 02
10:33 2015

http://blog.bravofly.fr/2016/10/que-visiter-a-rome-les-rendez-vous-incontournables/La Saint-Valentin approche à grands pas, et les amoureux commencent leurs petits préparatifs ! Dîner aux chandelles, romance au clair de lune, la folie des clichés en une seule soirée ! Mais si on sortait un peu des sentiers battus pour cette journée dédiée à l’amour ? Let’s go !

Un tour pas comme les autres à Paris

2CV-ParisUne romance à la Française dans les rues Parisiennes pour la Saint Valentin, ça vous dit? Bien sûr quelle question ! Par contre, pour rester sur le cliché de la ville de l’amour tant aimée par les touristes, à Paris il faut absolument éviter un lieu, le métro ! Celui ci casserait immédiatement le mythe, alors quoi de mieux que de parcourir la ville à bord de la plus belle des Française, une Citroën 2cv. Et oui, il est possible de découvrir l’envoûtante Paris à bord de cette voiture de collection typiquement Française. Laissez vous porter par votre chauffeur personnel le temps d’une journée, qui vous conduira vous et votre moitié à travers la ville. Arc de Triomphe, Notre Dame et j’en passe, rien ne sera plus beau pour vous ce 14 Février. Pour terminer, passage obligé par le pont des Arts, pour y accrocher votre cadenas et sceller votre amour à jamais, avant de vous arrêter sous la Tour Eiffel, une bouteille de champagne à la main et 2 coupes dans l’autre. Quoi de plus beau pour faire pétiller les yeux de votre amour durant une soirée?

La beauté du monde à la frontière Argentine-Brésil

waterlandEt Dieu créa la femme… mais pas que ! Au delà de ça, il nous fait aussi l’honneur de nous proposer des paysages à couper le souffle. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, vous pourrez découvrir les chutes d’Iguazu. Au moment même où vous poserez votre regard sur les 275 cascades qui composent ce lieu, tous vos soucis s’envoleront, et, main dans la main avec votre cher et tendre, vous comprendrez enfin que l’émerveillement que provoque la beauté du monde, est incomparable et décuplé lorsque l’on est deux. Un sandwich en triangle devant les chutes et ses arc-en-ciel ne vaut-il pas mieux qu’un restaurant dans un lieu sombre, éclairé à la bougie pour donner un semblant d’ambiance tamisée? A vous de juger !

Se sentir seul au monde en Australie

SAM_0183Vous connaissez certainement l’Australie, ses kangourous, l’opéra de Sydney, ses surfers et j’en passe, mais pour déclarer sa flamme à la seule et unique avez-vous pensé à l’amener dans le Bush ? 80 000 km2 pour lui déclarer que pour vous, il n’y a qu’elle. Oui, la phrase « il n’y a que toi et moi » y prendra tout son sens. Des centaines de kilomètres sans croiser le moindre village, la moindre personne, si ce n’est découvrir des paysages fabuleusement sauvages. S’il devait y avoir une apogée à ce voyage, je dirais posez vous sur le toit de votre voiture, et admirez la voie lactée après la nuit tombée ou pour les plus aventuriers, très certainement Uluru dans le centre rouge ! Si on met de côté le manque d’eau, les bêtes, les kangourous mort au bord de la route et la chaleur, le Bush Australien… c’est un moment au delà du magique !

Le Tour du Monde en 80 minutes à Vegas

DSC_2986Partir aux USA, s’arrêter à Las Vegas et jouer avec l’intime conviction que d’ici peu, notre désir de devenir millionnaire va se réaliser, peut-être un rêve des plus beaux pour une soirée de Saint-Valentin, mais ne jouez qu’un dollar pour le fun et partez faire voyager votre dulcinée à travers le monde. Un arrêt à Rome pour jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, une balade en gondole dans les rues de Venise, une idylle Parisienne sous la Tour Eiffel avant d’admirer les fontaines du Casino le Bellagio, puis vous partirez flâner aux alentours du pont de Brooklyn avant de s’en aller en Egypte au temps des pharaons. Sur le retour, de nombreuses chapelles vous inviteront à passer la bague au doigt, devant un Elvis qui vous fera prêter serment pour le reste de votre vie. Pour le meilleur et pour le pire !

La tête dans les nuages à la Réunion

IMG_3519Allez un petit effort, et partez fêter votre Saint-Valentin sur les bords du Piton de la Fournaise. La vie de couple est parfois une épreuve, alors pourquoi pas la retranscrire sur ce volcan de 2632m mètres durant un trek de 12km aller-retour pour atteindre son sommet ! 2h45 ce n’est rien dans une relation de plusieurs années, alors prenez vos jambes à votre cou et partez à l’ascension de ce géant de la Réunion. Votre plaisir sera des plus immenses au sommet, et que vous découvrirez enfin cette vue à 360° au dessus des nuages, à vous en laisser bouche bée. Comme disait Alfred Hitchcock, la vie ce n’est pas que respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé, et il croyait pas si bien dire !

Un baiser féérique à Londres

P1020284Flâner paisiblement dans la ville, lui faire découvrir le shopping Londonien sur Oxford Street, déguster un café à Picadilly avant de partir à la découverte du Tower Bridge, Buckingham ou Westminster, ça pourrait avoir des allures de romance à l’Anglaise, mais dites vous bien que dans sa vie il y a 3 hommes… Vous, son père et… George Clooney ! Alors au delà d’avoir amoureusement bourlingué à la recherche de son bonheur durant toute la journée, terminez en beauté… Allez au musée Tussaud finir la journée tout en splendeur, par un baiser passionné à George Clooney Pendant ce temps, vous en profiterez pour embrasser Marilyn Monroe !

Amoureusement

A propos de l'auteur

Xavier Duvot

Xavier Duvot

Xavier, Xavier, 27ans, et je suis un voyageur rêveur ! J’ai la chance d’avoir énormément voyagé, aussi bien sur le continent Américain, que l’Asie, et d’avoir vécu en Australie et Nouvelle Calédonie. Écrire pour Bravofly va me permettre de partager avec vous certaines astuces, ou expériences qui pourraient vous servir par la suite ! Vous pouvez me suivre sur DeuxAllersSimples.fr. Un sac à dos, l’appareil photo à la main et me revoilà sur la route ! Voyageusement

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories