Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Allemagne > Qu’offre la ville de Berlin comme activités sportives ?

Allemagne

Qu’offre la ville de Berlin comme activités sportives ?

Qu’offre la ville de Berlin comme activités sportives ?
janvier 27
08:00 2015

Vous prévoyez de partir quelques jours en vacances à Berlin mais ne voulez pas perdre le rythme de l’entrainement ? Cela tombe bien, la capitale allemande propose de nombreuses activités sportives pour rester bien en jambes !

Des lieux pour des activités classiques

  Faire du sport á BerlinLes amoureux du sport vont se régaler en ce qui concerne toutes les activités sportives proposées par la ville de Berlin. Voici quelques exemples de sports et ensuite vous n’aurez plus que l’embarras du choix pour trouver votre bonheur.

De nombreuses piscines couvertes ainsi que des Spas et des parcs amphibies, situés dans le quartier de Brandebourg à Berlin sont à disposition. Cette cité merveilleuse est très sportive dans l’âme et à ce titre offre de nombreuses prestations, que ce soit pour pratiquer ou pour regarder tout simplement. En dehors des piscines, et pour le plaisir de se baigner, vous avez aussi de nombreux lacs autorisés pour la baignade et les jeux aquatiques.

Pour les adeptes de la course à pied, ils pourront pratiquer leur loisir dans des cadres merveilleux prévus pour les joggeurs avérés. Les cyclistes ne seront pas oubliés et pourront emprunter toutes les pistes prévues à cet effet, en découvrant dans le même temps le paysage splendide tout en pédalant tranquillement sur leurs vélos respectifs. Ils auront aussi la possibilité d’en louer sur place pour se promener dans cette belle ville de Berlin.Faire du sport á Berlin: Cemin du parc

Vous pourrez aussi vous amuser sur des espaces destinés aux pratiquants de rollers, badminton,cours de tennis, squash sans oublier les parcours de golf. Il y en aura pour tous les goûts, au sein de cette grande ville Allemande. Même les grands marcheurs ne seront pas oubliés et pourront emprunter les sentiers et chemins prévus pour eux, de la même manière que les coureurs à pied et les cyclistes amateurs.

Faire du velo á BerlinD’ailleurs les personnes à vélos auront la possibilité de se déplacer dans la ville Berlinoise afin de découvrir et d’apprécier toutes les merveilles historiques, monuments divers, sans pour autant se priver de leur sport favori. Puis le côté pratique sera de pouvoir circuler tranquillement dans les rues sans pour autant être freinés ou ralentis par les automobilistes. Concernant les personnes un peu moins athlétiques mais désirant néanmoins faire de l’exercice, elles pourront marcher d’une part dans les jardins aménagés, parcs fleuris, sentiers et routes forestières en toute quiétude, en famille ou avec les enfants sans risquer de croiser des voitures ou des véhicules moteurs à 2 roues. Puis, si elles désirent visiter et découvrir toutes les beautés que renferme cette cité Berlinoise, la marche sera également un bon moyen de flâner dans les rues, de faire du lèche vitrine, de s’émerveiller devant les nombreux magasins bien achalandés. Une des meilleures solutions pour ne rien louper durant votre séjour à Berlin. Et là encore vous aurez effectué quelques kilomètres pour rester en forme.

Visiter et faire du sport en même temps ?

De nombreux prestataires permettent de découvrir Berlin avec un guide, tout en pratiquant une activité sportive. IlBerlin en velo est par exemple possible de découvrir les monuments et parcs de Berlin Ouest en faisant de la course à pied, avec un guide nous expliquant tout au long de la course l’histoire des différents monuments, quartiers et rues. Il est également possible de découvrir, toujours sous forme de visite guidée, plus portions du mur de Berlin à vélo, ou, pour les plus gourmands, de faire un tour à vélo gastronomique, avec des arrêts dans plusieurs restaurants permettant de découvrir des produits locaux.

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories