Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Sport > Quels sports pratiquer en voyage ?

Sport

Quels sports pratiquer en voyage ?

Quels sports pratiquer en voyage ?
janvier 02
11:02 2015

Les vacances sont idéales pour faire du sport ! Que vous ayez un bon rythme ou que vous soyez réticent à l’activité physique durant l’année, vous trouverez toujours, pendant vos voyages, un sport qui alliera plaisir et détente.

Excellent pour la santé et bon vecteur de sociabilité, il permet de s’amuser, d’entretenir sa condition physique voire même de se dépasser, et ainsi d’avoir de belles sensations.

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis et que vous partiez en Auvergne, en Grèce ou au Canada, ne dites pas non aux activités sportives du coin, qui vous dynamiseront et vous feront découvrir votre destination autrement !

 Le sport sous le signe de la détente : randonnées pédestres, équestres et VTT

A la montagne ou à la mer, ne lésinez pas sur les balades proposées dans la région : elles vous feront profiter du grand air et vous offriront de beaux points de vue et découvertes locales. La marche est excellente pour travailler les muscles en profondeur et pour stimuler le système cardio-vasculaire. Autre sport accessible à tous : le vélo. Plus rapide et très agréable par beau temps et sur du plat, il permet d’accéder à des endroits reculés, de participer à la préservation de la planète et à celle de sa propre santé ! Idéal pour les enfants, qui y voient un aspect plus ludique que la randonnée. Les promenades équestres sont aussi indiquées pendant les vacances : c’est une belle découverte et un retour aux sources grâce à un rapport privilégié avec l’animal.

randonneģe

 Le sport à la mer ou en rivière : amusement garanti !

Les sports d’eau offrent de nombreux avantages : divertissants, originaux et physiques, ils permettent de pratiquer une activité sportive tout en s’amusant ! Si vous êtes dans une région maritime, optez pour la planche à voile, le surf ou la plongée pour ses sensations fortes en vitesse ou en découverte des fonds marins multicolores. Dans les rivières, le canoë-kayak, rafting ou canyoning sont souvent très pratiqués par les voyageurs : descente de rivières à toute allure avec montées d’adrénaline, fous rires et accès singulier à la nature, ces sports sont idéaux pour les plus téméraires ! Comme autre sport d’eau, n’oubliez pas la nage : simple mais très agréable et excellent pour la circulation et le rythme cardiaque.

 rafting (1)

 Les sports de plage : à portée de main !

 

Sur la plage, les sports ne manquent pas. Souvent synonymes de jeu, ils permettent de s’amuser, entre amis ou en famille tout en gardant la santé ! Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, le sable demande des efforts physiques supplémentaires, ce qui est très bon pour le corps et notamment pour le cardio. Les deux activités reines de plage sont : les raquettes et le beach volley. Il suffit de quelques accessoires et vous voilà partie pour échanger quelques balles ! Une partie endiablée et ponctuée de franches rigolades plus tard, des courbatures et des muscles fessiers bien tendus témoigneront de l’effort physique insoupçonné que vous venez de produire ! Autres sports de plage en vogue : beach soccer, beach rugby, sandball etc.

beach volley

 Les sports d’hiver : air pur et paysages splendides

Si pour vous, les vacances signifient « hiver » et que vous ne pouvez vous passer de neige, grand bien vous en fasse ! Le ski, les raquettes, le surf ou encore la luge sont des sports excellents pour la santé et le moral. Un grand bol d’air pur de la montagne, de magnifiques grands espaces, des journées bien remplies et des soirées au coin du feu : tout y est pour des vacances détente et placées sous le signe de l’activité physique. Les sports d’hiver entretiennent les muscles, le système cardio-respiratoire et brûlent les graisses accumulées tout au long de l’année.

 ski

 Les sports extrêmes : adrénaline et panoramas exceptionnels

Vous êtes en quête de réelles sensations, vous avez pour objectif de vivre une nouvelle expérience sportive inoubliable ? Les sports extrêmes sont pour vous ! Escalade, parapente, parachute, deltaplane, kite surf, base jump, saut à l’élastique etc. vous offriront des montées d’adrénaline sans pareil. Ces sports demandent une condition physique impeccable et un mental bien accroché : tout le corps est sollicité et une concentration optimale est requise. Si vous avez la chance de vous retrouver au milieu des airs, profitez de la vue exceptionnelle que vous offre la région et laissez-vous porter par le doux vent de votre voyage. Un sport extrême méconnu nommé le flyjumper peut être une belle découverte : perché sur des échasses à ressorts, il vous propulsera en l’air à chaque pas. Si vous avez l’occasion, sautez dessus !

base jump

Pour conclure…

Que vous soyez sportif ou non, les vacances sont un excellent prétexte pour vous bouger un peu, et avec un peu de bonne volonté, vous trouverez toujours chaussure à votre pied ! Ne passez pas à côté des parties de rigolade, des sensations fortes et des bienfaits pour la santé que procurent le sport !

Tags

A propos de l'auteur

Benjamin Planche

Benjamin Planche

Benjamin est consultant en webmarketing, infopreneur et blogueur depuis 2 ans dans différents domaines et notamment dans le voyage, où il a fait ses premiers pas. Il a parcouru l'Australie pendant 8 mois qui fût réellement son déclic à tous les points de vue. Maintenant, il se consacre à son activité d'infopreneur aidant de jeunes porteurs de projets à développer leurs ambitions sur le web, tout en continuant à voyager au minimum 3 mois par an. Son dernier voyage fût en Argentine où il a relié Mendoza à Ushuaïa en stop.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories