Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Les musées à New York à ne pas rater

Amériques

Les musées à New York à ne pas rater

Les musées à New York à ne pas rater
janvier 15
16:01 2015

Les musées à New York sont très nombreux. Le choix est au rendez-vous, selon vos goûts et vos envies.

Aujourd’hui sur le blog de Bravofly, je vous parle de mes cinq musées favoris à New York. Vous pouvez retrouver d’autres suggestion sur mon blog voyage We Love New York.

The Museum of Modern Art (MoMA)

les musees a new york le moma

Le MoMA est un musée qui vaut vraiment le détour pour contempler sa collection d’œuvres modernes et contemporaines. On pourrait bien y passer la journée car il y a plusieurs niveaux : des salles de projection, des médias et arts du spectacle, une très belle collection de photographies avec les grandes figures, un département complet consacré aux dessins et gravures, un autre à l’architecture et design ainsi qu’aux peintures et sculptures.

Bien sûr, ne ratez pas Gold Marilyn et Campbell’s Soup Cans d’Andy Warhol, Les Demoiselles d’Avignon de Picasso ou encore Flag de Jaspens Johns. Je pourrais vous en citer plein d’autres tellement ce musée est épatant. Il y aussi très souvent des animations originales et expositions temporaires qui méritent notre attention.

Le bon plan  : chaque vendredi, l’entrée est gratuite au MoMA à l’occasion des UNIQLO Free Friday Nights de 16h à 20h.

L’adresse : 11 W 53rd St, New York

The Metropolitan Museum of Art (MET)

les musees a new york le met

Le MET est aussi un immense musée qui mérite qu’on lui consacre plusieurs heures. Les salles nous transportent d’un continent à un autre, de civilisation en civilisation. Les collections consacrées à l’art impressionniste et à l’Égypte sortent particulièrement du lot alors si vous avez peu de temps, commencez par là. Sinon tout vaut vraiment le détour !

L’adresse : 1000 5th AveNew York

American Museum of Natural History (AMNH)

les musees a new york amnh

Un musée qui plaît autant aux petits qu’aux grands, l’un des plus prestigieux au monde dans le domaine de la culture, la nature et la science. On ne voit pas le temps passer, les galeries sont énormes et riches en découverte : Northwest Coast Indians, Theodore Roosevelt Memorial Hall, Hall of University, …  
Diverses visites sont organisées tout au long de la semaine pour mieux découvrir les salles les plus populaires. Par exemple, The Whales Tour pour en savoir plus sur ce mammifère marin. Vous ne passerez pas à côté de la géante réplique en verre de la baleine bleue, un trésor du AMNH. La collection de fossiles du musée est aussi remarquable, c’est l’une des plus grandes dans le monde.

L’adresse : Central Park West 79th Street

The Museum of the Moving Image

les musees a new york museum of moving image

Situé à Astoria dans Queens, ce musée rénové il y a quelques années a été une belle découverte et un voyage dans l’histoire du cinéma, de la radio, de la télévision et des jeux vidéos. On y apprend beaucoup sur les techniques mais on redécouvre aussi des objets précieux de l’époque : postes TV, premiers projecteurs, le fameux kinétoscope de Thomas Edison, etc … Costumes et objets de grands films sont aussi exposés, de quoi rafraîchir la mémoire et enrichir notre culture générale.

L’adresse : 36-01 35 Ave, Astoria, Queens

Ellis Island

les musees a new york ellis island picture

Ellis Island, un musée sur l’immigration, à la fois passionnant et émouvant. A New York, il reçoit plus de deux millions de visiteurs par an. Auparavant au sein de son bâtiment, il accueillait les immigrants qui débarquaient aux États-Unis. Ceux-ci subissaient différents contrôles avant d’être acceptés sur le territoire américain (Baggage room, Registry Room, Stairway of Separation, etc ..). Ce musée est vraiment bien élaboré. Vous pouvez programmer votre visite juste après votre tour à Liberty Island.

L’adresse : New York Harbor

J’espère que cet article vous aidera à mieux planifier vos visites de musées à New York. N’hésitez pas à visiter mon blog (en lien dans ma bio) pour connaître mes bons plans sur New York.

A propos de l'auteur

welovenewyork

welovenewyork

2 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories