Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > QUE VOIR > Les incontournables d’un voyage aux Philippines

QUE VOIR

Les incontournables d’un voyage aux Philippines

Les incontournables d’un voyage aux Philippines
janvier 26
14:10 2015

Pays encore relativement peu prisé par les touristes, en comparaison avec ses voisins asiatiques, les Philippines n’en sont pas moins magnifiques et pleines de surprises. Situées sur la ceinture de feu du Pacifique, elles sont composées de plus de 7000 îles qui offrent une variété de paysages exceptionnels. Des plages paradisiaques aux rizières multicolores en terrasses en passant par les décors volcaniques au milieu d’une végétation luxuriante, vous n’en croirez pas vos yeux ! Nous abordons ici certains des sites incontournables des Philippines même si, bien sûr, ce programme n’est pas exhaustif !

 L’île de Luçon

Située au nord de l’archipel des Philippines, l’île de Luçon est la plus grande et la plus peuplée. Vous y aimerez la vie nocturne de Manille, ses terrasses irriguées du centre, ses villes coloniales à l’architecture espagnole dans le nord et le toujours menaçant volcan Pinatubo, entre autres…

Le volcan Taal : les poupées russes philippines

Pilier de la zone géologique de l’île de Luçon, le volcan Taal est toujours actif et très impressionnant. Des fumerolles s’échappent de son cratère et bien qu’il n’émette que rarement de la lave, ses cendres sont mortelles et ont été très meurtrières par le passé. Vous pourrez admirer sa forme originale : le volcan abrite en son sein un lac du même nom, dans lequel se trouve l’île volcanique de Volcano Island, ce qui revient à dire qu’il s’agit du seul cas au monde d’une île dans un lac, dans une île dans un lac dans une île ! Cette mise en abîme naturelle est stupéfiante et vous émerveillera. A quelques dizaines de km de Manille, ne manquez pas ce lieu exceptionnel !

voyage aux philippines ile de palawan volcan taal

Les rizières de Banaue : un travail remarquable

Au nord de l’île de Luçon, se trouve un site particulièrement magnifique, classé au patrimoine de l’Unesco : les rizières de Banaue. Existantes depuis plus de 2000 ans, elles forment un véritable chef-d’œuvre : leur système d’irrigation en bambou et leurs bassins sculptés à l’horizontale témoignent d’un savoir-faire ancestral qui continue d’impressionner par sa justesse et sa beauté. Les formes géométriques et couleurs arc-en-ciel des rizières, qui changent selon la lumière du soleil, donnent une impression de perfection absolue.voyage aux philippines rizieres banaue

 

L’archipel des Visayas

Les Visayas sont composées de multiples superbes îles, situées au milieu de l’archipel des Philippines. Parmi elles, se trouvent Negros, Panglao, Boracay mais également Cebu et Bohol, qui cachent de nombreux charmes…

 

L’île de Cebu : entre farniente et aventure

Il est possible d’arriver directement en avion sur l’île de Cebu, ce qui permet d’ailleurs d’en admirer la beauté autrement : paysages exotiques, fonds marins paradisiaques et plages de rêve. Avis aux amateurs de sports outdoor : la région en propose énormément. Rendez-vous à Moalboal pour vous adonner à la plongée sous-marine, faites une randonnée puis baignez-vous dans les chutes de Kawasan. Pratiquez canyoning, VTT et bien d’autres sports dans les paysages exceptionnels de l’île ! Au large de Cebu, la réserve ornithologique d’Olango ravira les naturalistes adeptes des oiseaux migrateurs.

voyage aux philippines ile de cebu

 

L’île de Bohol : des découvertes passionnantes !

Sur l’archipel de Visayas, se trouve également l’île de Bohol, réputée pour ses Chocolate Hills (inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco) et ses tarsiers (primates endémiques étonnants par leurs yeux exorbités). Les premières, situées à Carmen, sont des collines de 100 mètres de haut environ qui prennent une teinte chocolat durant l’été (due à la sécheresse de l’herbe qui les recouvre). L’autre symbole de Bohol est le tarsier, seul animal au monde à avoir les yeux plus grand que le ventre ! Ce mammifère ressemble à un gremlin et sa physionomie singulière a inspiré de nombreux réalisateurs de films (E.T., Star Wars). Pour la plongée à Bohol, rendez-vous sur les rives de l’île de Balicasag.

voyage aux philippines ile de bohol 

L’île de Palawan

Si vous êtes en vacances aux Philippines, ne manquez pas l’île de Palawan ! Se trouvant au Sud-Ouest du pays (400 km sur 40 km), elle bénéficie d’un isolement qui l’épargne encore de l’affluence touristique. Pourtant, sa jungle dense et ses plages de sable blanc cachent de nombreux trésors et offrent des souvenirs inoubliables à quiconque ose sauter le pas. Ses eaux transparentes gorgées de coraux multicolores, ses falaises noires vous embarqueront dans des aventures sous-marines et géologiques incroyables. El Nido, l’un des spots les plus connus de l’île de Palawan, vous offrira un panel de couleurs et une tranquillité que vous ne voudrez plus quitter. Les sports outdoor sont riches sur l’île : randonnée, surf, plongée, VTT, rafting etc. Le lieu est idéal pour les vacanciers qui souhaitent allier détente et activités de plein air.

ile de palawan

Quelques infos pratiques avant d’aller aux Philippines…

  • La meilleure période est durant la saison sèche (de novembre à juin) afin d’éviter les fortes pluies et les risques de typhons.
  • Un visa n’est pas nécessaire si vous restez moins de 30 jours.
  • Aucune vaccination n’est obligatoire pour les Philippines.
  • Un permis de conduire international est nécessaire pour circuler dans l’archipel.

LES MEILLEURS ARTICLES DU BLOG:

A propos de l'auteur

Benjamin Planche

Benjamin Planche

Benjamin est consultant en webmarketing, infopreneur et blogueur depuis 2 ans dans différents domaines et notamment dans le voyage, où il a fait ses premiers pas. Il a parcouru l'Australie pendant 8 mois qui fût réellement son déclic à tous les points de vue. Maintenant, il se consacre à son activité d'infopreneur aidant de jeunes porteurs de projets à développer leurs ambitions sur le web, tout en continuant à voyager au minimum 3 mois par an. Son dernier voyage fût en Argentine où il a relié Mendoza à Ushuaïa en stop.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories