Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > Partir skier aux États Unis

Amérique du nord

Partir skier aux États Unis

Partir skier aux États Unis
décembre 12
13:51 2014

Que vous soyez plutôt ski ou snowboard, débutant ou professionnel, le plaisir de la glisse est garanti aux États-Unis. Des lieux les plus mondains comme Aspen aux petits villages de montagne, il y en a pour tous les goûts. De décembre à Avril, les États-Unis offrent un nombre infini de possibilités pour ceux qui aiment les sports d’hiver. Et plus particulièrement dans les États du Colorado, de l’Utah ainsi que la Californie et le Nevada où vous trouverez dans les vallées un ou plusieurs domaines skiables. Il faut savoir qu’il n’y a ici que 3 types de pistes de ski : les pistes vertes – green circle, les bleues – blue square et les noires – black diamonds.

Aspen Colorado

Ski aux USA

Une vraie ville western au cœur d’un superbe domaine skiable ! De l’époque de la ruée vers l’argent, Aspen a hérité des charmes de l’architecture victorienne, avec ses rues plantées d’arbres et ses voitures à cheval. Galeries d’art, librairies, boutiques, musées, cinémas, une bonne centaine de restaurants, le Wheeler Opera House pour la musique classique et contemporaine, d’innombrables bars et clubs pour le jazz, la country, le blues et le rock démontrent qu’ici, il y a une vie après le ski. Aspen attire d’ailleurs grand nombre de personnalités du show-biz, de la politique et des affaires. C’est une station très réputée et très chère également ! La station est composée de quatre massifs distincts offrant du ski pour tous les niveaux : Aspen Mountain, Buttermilk, Aspen Highlands et Snowmass. Ces massifs sont reliés par un service de navette gratuite.

Vail au Colorado

Vail est régulièrement notée au sommet des classements des magazines spécialisés. Cette station créée de toute pièce en 1962 s’inspire d’une station de ski autrichienne. Elle combine à merveille le ski à outrance, grâce à un immense réseau de remontées mécaniques et ses satellites de Beaver Creek et Arrowhead qui en font le plus vaste domaine des US, et l’après-ski grâce à ses animations, ses concerts gratuits en plein air, ses boutiques de luxe, ses innombrables bars et restaurants et une fréquentation plutôt huppée. Il y a donc du monde mais le système des remontées est de plus en plus efficace. À noter depuis deux ans, vous trouverez de nouvelles cabines pour 10 personnes, chauffées et équipées de WiFi et une application iPhone et Android qui vous permet de calculer votre dénivelé skié… ! Vous allez adorer.

Copper Mountain, Breckenridge et Keysimagetone dans le Colorado

Copper Mountain, Breckenridge et Keystone offrent un immense domaine skiable. La neige y est toujours exceptionnelle et vous découvrirez l’ambiance conviviale Old West des villages de mineurs et des villes fantômes semées dans les montagnes. Breckenridge est une authentique ville de l’Ouest. Grâce à sa rue principale, elle possède le charme d’un village western. Il faut savoir que Copper Mountain était un point de rencontre des tribus indiennes et Keystone, un relais de diligence. Arapahoe Basin, est un superbe cirque attirant les amateurs de ski extrême.

Jackson dans le Wyoming

La découverte en plein hiver de la haute vallée de Jackson Hole dominée par les glaciers des pics des Grands Tetons mérite à elle seule le voyage. La nature a façonné sur le Continental Divide l’un des paysages américains les plus emblématiques. De nombreux films y ont été tourné dont le dernier Tarantino, Django. Les amateurs de sensations fortes, venus goûter à la blancheur envoûtante de l’hiver du grand désert américain, ne seront pas déçus. C’est sans doute ici que se pratique le meilleur ski des US ! Embarquez à bord du Tram, alias le Big Red, le téléphérique inauguré en 2008 qui parcourt un dénivelé de 1262 mètres en neuf minutes. Les deux montagnes du domaine,  Après-Vous et Rendez-Vous sont remarquablement préservées, les remontées mécaniques étant peu présentes.

Sachez que dans tous les cas partir skier au USA sera un voyage inoubliable!

Tags
ski

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories