Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Osaka : 5 lieux à voir dans la capitale du Kansai

Asie

Osaka : 5 lieux à voir dans la capitale du Kansai

Osaka : 5 lieux à voir dans la capitale du Kansai
décembre 15
07:27 2014

Tokyo, c’est la grande mégalopole, la plus grande ville du Japon, la plus peuplée, la plus dynamique, … et aussi, parfois, une ville froide. Osaka, c’est une ville plus à taille humaine, plus petite, malgré ses quelques millions d’habitants qui en font la 3ème ville du pays (derrière Tokyo et Yokohama) et c’est une ville très chaleureuse qui vaut plus que le détour. Si vous êtes sur place, vous allez vite vous rendre contre des charmes de cette cité riche en Histoire. Allez, commençons par un rapide aperçu de quelques lieux incontournables :

  • Le château d’Osaka : même si ce n’est pas l’original, même si certains critiquent cet aspect, le château d’Osaka en met plein les yeux et permet de découvrir l’Histoire de cette ville. Idéalement situé, en plein cœur d’Osaka, il est magnifique à voir par une belle journée ensoleillée et permet de prendre de splendides photos. Le meilleur moment pour se rendre sur place reste la période des Sakura (cerisiers en fleurs) qui offrent un spectacle magnifique et un décor de rêve.

Bravofly Osaka (3)

  • Tenjin Matsuri : tous les ans, les 24 et 25 juillet, a lieu le plus grand festival d’Osaka, un festival gigantesque avec des milliers de personnes dans les rues qui célèbrent, font la fête, se mélangent et profitent des petits plats japonais vendus dans les stands en plein dans les rues de la ville.

 

  • Umeda Skybuilding : ce bâtiment futuriste est un bijou d’architecture disposant d’un jardin flottant en son sein, au 39ème étage, et d’une vue à 360° imprenable sur la capitale du Kansai.

 

  • Les spécialités culinaires : comment passer par Osaka et ne pas tester les Takoyaki ? Ces petites boules de pate chaude fourrées avec des bouts de pieuvre ? Elles sont un pur délice et sont originaires de cette ville vivante la nuit. Profitez-en aussi pour tester les Okonomiyaki version Kansai (cette sorte d’omelette où l’on met un peu de tout dedans), un véritable délice.

 

  • Dotonbori : la rue à voir dans Osaka, surtout le soir de part son animation et ses lumières. Une rue des plus animées qui vous permettra de prendre de très belles photos, sortir boire un verre, vous amuser, rencontrer des locaux, manger des Takoyaki dans une des échoppes locales, …

Bravofly Osaka (1)

 

Avec ces 5 lieux, évènements et spécialités à voir et à tester à Osaka, vous serez sûr de voir des choses qui vous feront aimer et découvrir cette ville à des encablures de Tokyo.

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories