Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du sud > Itinéraire de 15 jours au Pérou

Amérique du sud

Itinéraire de 15 jours au Pérou

Itinéraire de 15 jours au Pérou
décembre 19
13:56 2014

15 jours au Pérou

15 jours au pays des Incas, en route pour le Pérou !

Le Pérou est un magnifique pays qui regorge de merveilles à découvrir. Les sites incas y sont nombreux, mais vous pourrez également profiter de la nature, des paysages montagneux, et sympathiser avec nos amis les lamas. En 15 jours il est difficile de tout voir, mais voici un itinéraire qui permet de s’imprégner au maximum de l’histoire péruvienne.

Jours 1 et 2 : Lima

Le premier jour vous arriverez très certainement dans la capitale. L’idéal étant d’y arriver le matin afin de pouvoir arpenter la ville durant au minimum une journée.

Pour une belle vue d’ensemble, montez sur la colline San Cristobal. La Plaza de Armas ainsi que la Plalacio de Gobierno et la basilique San Francisco sont des merveilles architecturales. Le soir la ville s’habille d’éclairages colorés et offre un autre visage aux splendides bâtiments.

À ne pas louper : le marché de Gamarra, le plus grand marché textile d’Amérique latine.

Si vous ne savez pas où dormir,  l’hôtel Espana est situé au cœur de la vieille ville. Au-delà de son bon emplacement, cet hôtel est un musée à lui tout seul ! Il faut le voir pour le croire :)

15 jours au perou hotel lima musee

Après avoir visité la capitale, sautez dans un avion direction Arequipa !

Jours 2 et 3: Arequipa

15 jours au perou montagne perou

Arequipa est surnommée la ville blanche. On pourrait croire que c’est grâce à la vue qu’elle offre sur les montagnes enneigées, mais ce surnom vient plutôt de la couleur de nombreux bâtiments. Profitez de votre visite pour improviser une promenade dans les ruelles lumineuses de la ville et n’oubliez pas de vous rendre à la Plaza del Armas. Ne passez pas à côté du monastère Santa Clara qui est une merveille de couleur et d’histoire. Vous pouvez également visiter le musée Sanctuarios Andinos où vous trouverez Juanita qui est une des momies les mieux conservées au monde.

Jour 4 : Direction Chivay par la route de l’Altiplano

Pour rejoindre Chivay, choisissez la route de l’Altiplano. L’Altiplano est la deuxième zone habitée la plus haute au monde. Elle s’étend sur plusieurs pays, dont le Pérou. Sur cette route vous croiserez de nombreux Lamas et vous découvrirez des paysages à vous couper le souffle. Entre montagnes et plaines, le contraste est de toute beauté. Attention au mal de l’altitude, la route monte jusqu’à 4900 mètres d’altitude ! N’hésitez pas à vous acheter quelques feuilles de coca à mâchouiller pendant le transport. Et n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds, le trajet étant long et en montagne. La route en vaut vraiment la peine.

15 jours au perou altiplano perou

En arrivant à Chivay une récompense vous attendra, rien de mieux après une grosse journée de route. Ce petit village abrite des sources chaudes dans lesquelles vous pourrez vous prélasser après une journée de route.

Jour 5 : le Canyon de la Colca

Depuis Chivay, partez découvrir le canyon de la Colca. Vous pourrez vous y rendre aisément avec un guide, mais au fait pourquoi ce canyon est-il intéressant ?

Tout simplement, car il a longtemps été considéré comme le plus profond au monde. Il est deux fois plus profond que le grand canyon… Vous aurez aussi surement la chance de pouvoir observer le vol de condors. Si vous en avez le temps, vous pouvez également participer à un trek de 3-4 jours en plein cœur du canyon, un séjour inoubliable.

En milieu de journée vous pourrez prendre un bus qui vous emmènera à Puno

Jours 6 et 7  : Puno – Bolivie

À Puno même il n’y a pas grand-chose à voir. Mais la particularité de ce village est qu’il se trouve sur les rives du lac Titicaca. Vous savez ce fameux lac dont tout le monde connait le nom !

Vous êtes également à la frontière bolivienne alors n’hésitez pas à y organiser une excursion. Vous pourrez peut-être aller jusqu’à La Paz, y voir son marché aux sorcières. Si vous n’en avez pas le temps, le premier village bolivien depuis Puno est Copacabana. Il ne manque pas de charme. Une très belle église est à visiter et des excursions sur les iles du lac y sont organisées.

Jours 8 et 9  : Lac titicaca du côté péruvien

Dès le matin, partez pour deux jours d’aventures sur le lac. Vous commencerez par les îles flottantes d’Uros, où l’on vous expliquera comment et pourquoi ces îles artificielles ont été créées. Vous irez ensuite sur l’île d’Amantani ou vous serez hébergé chez l’habitant qui vous cuisinera un plat traditionnel. Les maisons ne sont pas reliées à l’électricité et n’ont pas l’eau courante. Mais un générateur permet l’éclairage d’une salle commune ou vous pourrez assister à un spectacle de danse traditionnelle. Le plus ? Vivre à l’ancienne c’est vraiment très intéressant et c’est à faire une fois dans sa vie !

Le lendemain, rendez-vous sur l’île de Taquille dont l’artisanat est reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De retour à Puno prenez un bus de nuit direction Cusco

Jours 10-11 : Cusco

Cusco est une ville agréable, n’hésitez pas à vous y arrêter quelques jours et parcourir la ville. Profitez-en également pour vous organiser un ou deux tours dans les environs pour aller voir les terrasses de Moray et les salinas de Maras. Mais surtout, ne loupez pas la vallée sacrée des Incas. L’histoire des Incas est omniprésente et les terrasses de Pissac ainsi que le temple d’ Ollantaytambo sont à ne pas manquer. Les tours organisés vous permettront de voir comment se pratique l’artisanat local tel que la joaillerie ou l’art de teindre les laines à partir de minéraux naturels.

15 jours au perou paysage du perou

Où dormir ? Si vous ne savez pas où loger à Cusco ; l’auberge San Cristobal n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, mais la terrasse offre une vue imprenable sur la ville.

Jour 12 : Aguas Caliente

La fin du voyage est proche et il est temps de vous rendre dans le lieu le plus incontournable du Pérou. Le Machu Picchu. Pour cela, prenez le train panoramique de Perurail. Le trajet qui sépare Cusco de Aguas Caliente est tout simplement génial. Après avoir vu les paysages rocailleux de la montagne, vous avancerez progressivement vers un océan de verdure. Aguas Caliente c’est le point de départ pour le Machu Picchu. Mais vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour vous baigner dans les sources chaudes et faire une petite randonnée le long de la rivière. N’hésitez pas à aller voir le grand marché qui est assez touristique, mais divertissant. Mais ne vous couchez pas trop tard, car le lendemain c’est le grand jour !

Jour 13 : le Machu Picchu

 

Réveil très matinal pour les plus courageux qui se rendront sur le site à pied. Un peu moins matinal, mais tôt quand même pour ceux qui choisissent l’option du bus.

Le Machu Picchu est l’une des 7 merveilles du monde et c’est amplement mérité. Il est difficile de décrire la beauté du paysage et l’ambiance qui y règne mais c’est l’un de nos meilleurs moments à tout jamais ! Attention, pensez à réserver vos entrées à l’avance, car la renommée du Machu Picchu attire du monde et les places sont limitées !!

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une belle randonnée qui vous mènera en haut du Wayna Picchu.  De là-haut la vue sur le Machu Picchu est spectaculaire. Par contre, là aussi il faut réserver vos places à l’avance et c’est encore plus limité que le site principal.

15 jour au perou visiter machu picchu

Jours 14 et 15 : Retour sur Cusco puis sur Lima

Voilà un exemple d’itinéraire de 15 jours, si vous avez un peu plus de temps, ne manquez pas la ville de Nazca et pourquoi pas emprunter le chemin des Incas pour vous rendre au Machu Picchu 😉 Dans tout les cas, nous vous souhaitons bonne route !

Les meilleurs articles du blog:

 

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

3 Commentaire

  1. Sazzy
    Sazzy décembre 27, 23:07

    Après Fantastique – me donne envie de visiter le Pérou maintenant sûr. Il ressemble à un si beau pays et votre message m’a fait me sentir comme si je étais là-bas.

    Mon dernier grand voyage était à Las Vegas donc je ai besoin de voyager plus internationalement !!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories