Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Japon > Tokyo : 8 points d’intérêts dans la ville

Japon

Tokyo : 8 points d’intérêts dans la ville

novembre 03
15:01 2014

Si vous avez pris un vol pour Tokyo et vous êtes en voyage au Japon, je crois qu’il y a de fortes chances que vous fassiez un tour par la capitale nipponne qu’est Tokyo, un incontournable lors d’un séjour au pays du soleil levant (surtout si c’est le premier). Alors, je vous propose quelques points d’intérêt dans cette ville immense.

Vous êtes donc de passage dans la capitale nippone, dans la grande et envoûtante Tokyo et vous voulez en voir les lieux principaux, sans trop perdre de temps. Vous voulez surtout expérimenter ce qu’elle offre de plus « intéressant » et de plus unique, tout en ayant l’opportunité de voir du moderne et de l’ancien ? Alors voici quelques incontournables dans cette ville, et la liste aurait pu être beaucoup plus longue, mais il fallait faire un choix.

Senso-ji à Asakusa

Un des plus incontournables temples à Tokyo, celui de Sensoji qui est situé en plein cœur de Tokyo. Il est immense, imposant, impressionnant et d’une telle beauté. Le lieu en vaut plus que le détour et les environs vous permettront de découvrir une facette d’un Tokyo un peu plus âgé. A voir et à revoir, de jour comme de nuit.

Meji Jingu à Yoyogi

Beaucoup plus récent que le Sensoji, il existe de le Meiji Jingu, un sanctuaire, tout de bois, situé à côté du grand parc de Yoyogi, derrière la station de Harajuku. Sa taille, la verdure qui l’entoure et le cadre dans lequel il est érigé vous permettront de vous évader quelques instants de la bruyante Tokyo et de vous relaxer dans un décor unique en son genre. En prime, le week-end s’y déroulent, très régulièrement, des mariages shinto traditionnels.

tokyo 8 points d interets dans la ville

 

Tsukiji Market

A voir et d’urgence car il fermera ses portes en 2016 pour déménager dans un autre quartier de Tokyo. On parle là, du plus grand marché aux poissons du monde avec son ambiance unique. Si vous êtes vaillant, vous pouvez vous lever tôt le matin et faire le tour (gratuitement) de la vente aux enchères de thons (un vrai régale pour les yeux et les oreilles).

tokyo 8 points d interets dans la ville marche bizarre

 

Odaïba l’île artificielle

Envie de vous échapper de Tokyo mais d’y rester à la fois et de profiter d’un endroit unique pour y faire du shopping ? Odaïba est un endroit excellent pour cela, avec ses centres commerciaux, ses attractions, ses évènements en tout genre et aussi son Onsen (eaux thermales) « historique ». A faire en famille, en couple, entre ami ou même seul. On ne s’ennuie jamais sur place.

Shibuya la dynamique

Quartier « jeune », chic, branché, décalé, …. Tellement d’adjectifs qui pourraient coller à la peau de cet endroit unique en son genre. A faire, à expérimenter, à vivre et à s’en imprégner. L’un des quartiers les plus dynamiques de Tokyo où les jeunes, surtout les demoiselles, aiment se rendre pour faire du shopping en tout genre. Et puis, c’est l’occasion de se lancer dans la foule immense qui traverse le célèbre Shibuya Crossing (croisement traversé par, en moyenne, 1000 personnes par minute).

Shinjuku de nuit

Shinjuku le jour et Shinjuku la nuit sont diamétralement opposées. On a l’impression d’être dans deux univers totalement différents. Et il faut avouer que la nuit c’est encore mieux. Plus éclairée, plus dynamique, plus « fo-folle » et plus déjantée. A voir et à tester pour s’y perdre, consommer sur place, découvrir une partie du Tokyo underground et une autre facette du Japon.

La Skytree vs la Tokyo Tower

L’ancienne tour (quoi que pas si ancienne que cela) contre la nouvelle. 330 mètres, environ, contre 634 mètres de haut. Laquelle vous en mettra le plus dans les yeux ? Laquelle vous préfèrerez ? Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas les rater tellement elles sont visibles de loin, très loin.

 

Avec ces quelques endroits à expérimenter à Tokyo, vous êtes assurés de voir quelques éléments essentiels qui composent cette capitale unique, et je dis bien quelques, tellement il y en a à voir dans cette ville. Et vous, qu’est-ce que vous recommanderiez ou auriez envie de faire ?

Les meilleurs articles du blog:

 

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

1 Commentaire

  1. Ryan Lesacados
    Ryan Lesacados novembre 04, 05:38

    Ah ben ça va bien me servir pendant mon voyage au Japon :)

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories