Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > La cuisine de Thanksgiving

Amériques

La cuisine de Thanksgiving

La cuisine de Thanksgiving
novembre 18
13:55 2014

Depuis que Halloween est passé, Thanksgiving est partout dans les magasins et à la télévision. Impossible de l’ignorer ! C’est certainement la fête la plus importante de l’année pour l’ensemble des Américains. Thanksgiving sera fêté le 27 novembre 2014 soit le quatrième jeudi du mois de novembre. S’en suit un long week-end férié où les magasins en profitent pour faire des soldes monstres, lors du fameux « black Friday ». Vous en avez surement entendu parlé, cette journée marque le début des courses de Noël. C’est l’un des jours de shopping les plus importants à travers les États-Unis.

Thanksgiving était à l’origine une fête religieuse destinée à remercier Dieu après les moissons, c’est aujourd’hui l’un des jours fériés les plus importants de l’année!

Les familles américaines célèbrent Thanksgiving autour d’un festin avec des produits de saison et, traditionnellement, de la dinde. C’est pourquoi je vais vous parler de cuisine dans ce post car ce n’est vraiment pas la spécialité des américains vous pouvez me croire mais pour cette fête traditionnelle, les américains se lèvent à l’aube ou commencent la veille à préparer le repas ! Le repas de Thanksgiving requiert un cuisinier expérimenté vu le nombre de plats attendus mais surtout pour prendre en charge la cuisson de la fameuse dinde.

Pumpkin Pie

Voici quelques plats traditionnels que l’on retrouve sur la table de Thanksgiving en accompagnement de la dinde :
Purée de patates douces avec marshmallows, le stuffing – la farce (mélange de pain, de pommes et de viande dument assaisonnés), haricots verts en daube, la cranberry sauce (un jus de cranberry/ canneberge) mélange sucré salé, les américains adorent ça! Et pour le dessert une salade de pomme et cranberry parfumée au citron, une pumpkin pie (une tarte à la citrouille) et des rouleaux à la cannelle. Des desserts incontournables ! Les Américains attachent une grande importance à Thanksgiving et à sa célébration autour d’une bonne tablée, et pourtant ils n’ont pas du tout la même culture du repas que nous. Rester assis autour d’une table plus d’une heure n’est pas dans leurs habitudes. Ce fabuleux repas est souvent préparé sous forme de buffet que l’on déguste devant un match de football américain.
Voici une recette facile pour 8 personnes de « pumpkin pie »
 thanksgiving pie_85657852

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

  • 3 gros œufs
  • 1 pâte brisée
  • 230 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 500 g de potiron
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de muscade
  • 1 cuillère à café de quatre épices
  • sel

Préchauffer le four à 180°c (th 6), placez la pâte brisée dans le moule, recouvrez d’une feuille de papier sulfurisé et de haricots secs ou de billes en céramique, faites cuire la pâte pendant 15 minutes.

Ensuite faites cuire à la vapeur le potiron et égouttez le, mixez le pour en faire une purée. Dans un bol, battez les œufs avec 150 g de sucre, ajoutez le sel et les épices. Faites fondre le beurre, ajoutez la moitié du beurre au mélange œufs – épices – sel ajoutez le potiron dans le mélange, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Versez la préparation dans le moule avec la pâte, répartissez le reste du sucre sur le dessus, répartissez le reste du beurre sur le dessus

Faites cuire pendant 45 minutes, sortez une fois le dessus de la tarte au potiron caramélisé. Vous pouvez l’accompagner de crème chantilly.

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

1 Commentaire

  1. Info
    Info mars 14, 15:26

    Bon texte qui donne l’eau à la bouche!! 😀

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories