Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Escapade à 3h de Paris : St-Malo, ses plages, ses remparts, sa gastronomie!

Actualités

Escapade à 3h de Paris : St-Malo, ses plages, ses remparts, sa gastronomie!

Escapade à 3h de Paris : St-Malo, ses plages, ses remparts, sa gastronomie!
novembre 04
14:27 2014

Connaissez-vous St-Malo, cette superbe cité corsaire située en Bretagne?
A 3h de TGV de Paris, cette ville bretonne a un charme fou ! Située aux abords de la côte d’émeraude appelé ainsi, en raison de la couleur – vert émeraude – de la mer à certains moments de la journée, St-Malo est l’endroit parfait pour une escapade en amoureux ou un séjour en famille!

Vous découvrirez Intra-Muros qui est le cœur de St Malo. Bien à l’abri derrière les remparts, vous aurez l’impression de pénétrer dans une forteresse imprenable recélant des trésors cachés comme les petites rues étroites, pavées, très animées et commerçantes, et ces bâtiments à l’architecture remarquablement conservée. Il faut absolument aller faire le tour des remparts de la ville. C’est une balade qui vaut le détour! Vous verrez la mer comme vous ne l’avez jamais vu ! Les couleurs de la côte d émeraude sont superbes, vous serez émerveillés!
Je vous invite à partir à la découverte du Grand Bé et de la tombe de Chateaubriand. L’écrivain, Chateaubriand, natif de St-Malo, y est enterré. Rarement sépulture aura eu si belle vue ! Le Grand Bé est une île inhabitée au pied des remparts de la ville qui devient presqu’île à marée basse et l’on peut ainsi y accéder à pied depuis la plage de Bon-Secours.

La gastronomie et St-Malo

Plage de St Malo

La Bretagne, ces produits de la mer, ces galettes et crêpes dont petits et grands raffolent ! Vous trouverez à St malo de très bons restaurants et produits de notre région : des recettes hors du commun comme la galette à l’andouille de Guémené ou la crêpe au beurre salé qui pour moi est le meilleure des repas!

Je vous invite à dîner à la crêperie la Brigantine qui reste un passage obligé à St-Malo. Dans Intra-Muros, la gourmandise est partout. Crêpes bien sûr, mais aussi gaufres, beignets, kouign-aman, flans aux pruneaux… Quitte à craquer, je vous recommande de vous offrir un beignet géant de la Maison Hector, frit devant vos yeux et généreusement fourré de Nutella, de framboises, de pommes, d’abricots ou encore de de glace italienne ! Tout chauds et recouverts de sucre, ces beignets sont un délice. J’aime également faire une pause au salon de thé “Bergamote”, vous pouvez y déjeuner ou juste y déguster une part de dessert. Les tartes salées et sucrées sont excellentes, l’accueil est sympathique et la décoration de bon goût. Vous ne serez pas déçu par cette adresse! Et pour profiter pleinement de votre séjour, offrez-vous un diner au restaurant ‘Le Bénétin’ situé a Rotheneuf au-dessus des Rochers Sculptés. Ce restaurant offre une vue superbe sur la côte, la cuisine y est goûteuse, harmonieuse et les produits locaux sont mis en avant par le chef Arnaud Beruel. Un moment inoubliable, croyez moi!

Mont St Michel

Si vous partez un week-end, concentrez vous sur St-Malo et Cancale ou vous pourrez y manger les meilleures huitres de la région ! Mais si vous passez des vacances là-bas, n’hésitez pas à visiter les alentours de Saint-Malo: Dinan et sa ville historique, Dinard est la promenade des anglais et bien sûr le Mont-Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui sont des endroits à voir! N’oubliez pas de passer à l’office du tourisme vous procurer le pass Malo, qui pour 1€ vous donne de nombreuses réductions et de bonnes idées de sorties malouines!

Et pour terminer je voudrais vous rappeler que le week-end dernier était la dixième édition de la Route du Rhum qui a lieu tous les 4 ans, le départ se situe au Nord de la pointe du Grouin à St-Malo et l’arrivée se fait à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Une course transatlantique en solitaire mythique et qui amène de nombreux touristes dans cette superbe ville corsaire! Alors n’attendez pas la prochaine course pour partir a la découverte de cette superbe ville!

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories