Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du sud > Brésil > Les meilleurs endroits pour sortir à Rio de Janeiro

Brésil

Les meilleurs endroits pour sortir à Rio de Janeiro

Les meilleurs endroits pour sortir à Rio de Janeiro
octobre 24
11:43 2014

Pourquoi pas aller à Rio de Janeiro est une ville qui fait rêver grand nombre de voyageurs. Le pain de sucre, le Christ rédempteur, la plage de Copacabana, et le carnaval l’ont rendu célèbre. Mais pas seulement ! Les Cariocas sont réputés pour être de bons vivants qui savent s’amuser et faire la fête. En tant que touristes il n’est pas toujours évident de savoir où aller pour profiter des soirées et nuits brésiliennes.

plage-copacabana

Voici quelques pistes qui vous aideront à passer un bon moment, du coucher du soleil au lever du jour, quelles que soient vos envies !

Début de soirée ou prendre un verre

Pour un apéro entre amis ou en famille plusieurs possibilités. Pourquoi ne pas commencer par la célèbre plage de Copacabana ? Vous y trouverez tout le long des kiosques qui vous serviront d’excellentes Caïpirinhas, ou des bières locales.  Nous on aime bien y aller le dimanche. L’Avenida Atlantica est fermée à la circulation ce jour-là et les Cariocas viennent profiter du cadre pour passer un bon moment en famille.

boire-rio

Si Copacabana ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous rendre à Ipanema. Le quartier regorge de petits endroits bien agréables. Du bar à Vin, au pub traditionnel, vous trouverez forcément votre bonheur. Pour les footeux, sachez que vous trouverez énormément des bars qui diffusent les matchs du championnat brésilien. Et regarder un match entouré de Brésiliens, c’est une expérience à vivre, je vous l’assure ! Bonne ambiance garantie :)

Une autre possibilité est de se rendre dans le quartier de Santa Teresa. Encore une fois de préférence le week-end. Vous y retrouverez une ambiance bobo au milieu des artistes locaux.

Quelques adresses :
– Bar Devassa Ipanema : Rua Prudente de Morais, 416
– Bar do Mineiro : Rua Paschoal Carlos Magno, 99, Santa Teresa

L’heure du dîner

Dans un premier temps, il vous faut définir ce dont vous avez envie. Mais si vous en avez la possibilité, il y a plusieurs spécialités à tester qui valent le détour.

Tout d’abord, la viande ! Au Brésil la viande grillée est une institution. Vous trouverez de nombreuses Churrascaria qui vous permettront de vous régaler. Le principe des Churrascaria est simple, vous vous installez et les serveurs circulent de table en table en vous proposant des morceaux de viandes et saucisses variées. Le prix est fixe donc vous pourrez manger autant que vous le pourrez. Deux choses à savoir, premièrement les churrascaria sont assez chères. Deuxièmement les serveurs vont vous proposer pas mal de saucisse et viande assez classiques dès le départ alors que les meilleurs morceaux viennent un peu plus tard. Retenez-le 😉

Ne passez pas non plus à côté des feijoadas. C’est une spécialité culinaire à base de haricots noirs, de manioc, de choux, lardons, riz, yucca frit, et porc. Certes ce n’est pas diététique, mais un peu d’exotisme ne fait pas de mal.

Dans le genre diététique, vous avez aussi les buffets au kilo et les rodizio. Le buffet au kilo est un bon moyen de goûter à plusieurs spécialités. Vous remplissez vous-mêmes votre assiette avec les plats proposés au buffet, une fois votre choix effectué, on pèse votre assiette et vous payez donc ce que vous prenez.  Pour les rodizios c’est le même principe que les churrascaria, ce sont les serveurs qui viendront vous proposer différents plats ou pizza à tester.

repas-kilo-rio

Et si vous n’avez pas envie de vous installer dans un restaurant, essayez les lanchonetes. Ce sont des kiosques que vous trouverez à tous les coins de rue. Ils proposent des plats populaires et bon marché, ainsi que des délicieux salgados et jus de fruits frais.

Quelques adresses :
– Carretao, rua visconde de Piraja, 112, à Ipanema pour les churrasca
– Casa Rosa , rua Alice, 550, à Laranjeiras pour les Feijoadas
– Frontera, av.Nossa Senhora do Copacabana, 1144, à Copacabana pour les rodizio de Pizza et le buffet au kilo.

Envie de danser ?

La danse est présente partout à Rio. Et beaucoup de soirées différentes existent.

Si vous voulez danser comme des Cariocas, rendez-vous à Lapa ! Tous les jeudis et vendredi soir le quartier vit au rythme de la musique. La fête se passe aussi bien dans les nombreuses boîtes de nuit qu’offre le quartier, que dans la rue elle-même. C’est incroyable comme endroit, mais attention à vos poches ! Il faut le voir pour le croire.

soiree-rio-de-janeiro

Vous pouvez également aller à une des fameuses Latines party du Guimos Pub. Ce bar de Copacabana propose tous les jeudis soir des soirées très caliente.

La musique latine ne vous emballe pas ? Pas d’inquiétude, vous trouverez aisément des soirées qui vous feront bouger sur des rythmes mondialement connus. Une boat party est organisé régulièrement et vous permettra de danser tout en naviguant dans la baie de Guanabara.  Si vous avez très chaud, partez à la recherche des pools party (recherchez sur Facebook les groupes qui vous proposeront des sorties chaque semaine).

pool-party-rio-de-janeiro

Et enfin pour les accros d’électro ou pour ceux qui cherchent une expérience originale, des soirées électros sont organisées dans la favela de Vidigal sous le nom de Morro Eletronicô.

Trois Adresses :
– l’Emporio rua Maria Quitera, 37, à Ipanema
-Rio Scenarium, rua do Lavradio, 20, Centro-Lapa
– Barra Music, Avenida Ayrton Senna, 5850, Barra de Tijuca

 

Les meilleurs articles du blog:

 

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories