Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > 5 parcs d’attractions européens à découvrir en famille

Actualités

5 parcs d’attractions européens à découvrir en famille

5 parcs d’attractions européens à découvrir en famille
octobre 16
16:39 2014

Les parcs d’attractions, parcs aquatiques et autres parcs à thèmes sont sans doute l’activité la plus populaire des vacances. Quand on voyage en famille, les parcs d’attractions sont absolument incontournables pour faire plaisir aux enfants. C’est toujours une journée ludique et conviviale qui rajoute de beaux souvenirs aux vacances. Alors, oui, il y a les très classiques et très connus dont fait bien sûr parti Disneyland Paris mais il y a aussi plein d’autres parcs qui cultivent leur différence et leur particularité tel que Legoland en Allemagne.

Disneyland Paris

On trouve en France un grand nombre de parcs d’attractions, dont le fameux Disneyland Paris, véritable aimant à touristes, il s’agit tout simplement de la première destination touristique d’Europe, avec en moyenne entre 15 et 16 millions de visiteurs par an ! Partez à la découverte de l »univers Disney : les princes et princesses biensûr mais également les incontournables Mickey et Minnie, Donald et encore Pluto. La star du moment est la nouvelle attraction Ratatouille qui embarque les visiteurs à bord d’une ratmobile pour une folle aventure immersive à la même hauteur que Rémy. Un véritable voyage dans l’univers du film, et en 3D s’il vous plait! C’est la grande innovation de cette attraction, qui vous réserve bien des surprises!

Il faut aussi savoir que Disneyland Paris n’est pas l’unique parc à thème d’Eurodisney, puisque l’on trouve également à Marne La Vallée : le Walt Disney Studios, dont l’univers est centré sur le monde du cinéma et de la télévision.

Le Puy du fou

Le Puy du Fou qui peut se vanter de fonctionner principalement sur la base du volontariat vous proposera un spectacle unique avec pour thème le monde médiéval. La fauconnerie et le dressage de fauves y sont présentés comme un art, alors que le spectacle de Vikings et de gladiateurs vous ramènera à une époque qui ne vous semble finalement plus si lointaine ! Chaque année, de nouvelles activités sont proposées comme les fables de La Fontaine en mode interactif, un labyrinthe et des cours de cuisine donnés par le chef Marc Veyrat!

Vous pourrez également visiter les différents villages où sont regroupés artisanat d’époque, boutiques et restaurants. Ces villages sont au nombre de quatre, chacun représentant une époque. Il est important également d’assister un soir à la fameuse Cinescenie du Puy du Fou pour un spectacle hors du commun !  La Cinéscenie se déroule de nuit et pendant presque deux heures autour de l’étang et des ruines d’un château. Sur 23 hectares, 1 200 acteurs retracent ainsi l’histoire de la Vendée. Un moment inoubliable pour les petits et les plus grands!

Legoland

Un parc d’attraction original pour les enfants situés près de Munich en Allemagne où chacun peut se glisser dans la peau de « vrais » héros et vivre de passionnantes aventures. Il existe huit mondes thématiques différents avec plus de 50 attractions dont des manèges et spectacles à explorer : découvrez l’Allemagne à partir de maquettes miniatures, un village médiéval, un pays de chevalier, cherchez de l’or, parcourir le village médiéval et le tout en LEGO®. Pas moins de 50 millions de briques LEGO® composent des modèles fascinants et offrent aux familles une occasion de passer un week-end parfait.

Europa Park

Europa Park est le plus grand parc d’Allemagne avec plus de 4 millions de visiteurs par an. Europa Park est situé dans la commune de Rust, proche de la frontière française. Le parc vogue sur un thème d’actualité : l’Europe.

Le parc est divisé en 13 quartiers, chacun représentant un pays européen: Pays Bas, Italie, Angleterre, France, Grèce, Portugal entre autres. Il y a plus de 100 attractions (montagnes russes, parcours scéniques, attractions pendulaires, aires de jeux, spectacles, expositions…) dont 54 sont des attractions de type « manège » et une dizaine de manèges aquatiques.

PortAventura

BARCELONA, SPAIN : The famous Park Guell

L’occasion de visiter Barcelone ! Et oui, à mi chemin entre Barcelone et Tarragone, PortAventura est l’un des plus grands parcs d’attraction d’Espagne. Il est notamment connu pour accueillir la plus haute montagne russe d’Europe !
En 2013, PortAventura s’est agrandit, et offre maintenant un grand espace aquatique : le Costa Caribe Aquatic Park propose des piscines pour enfants, bateau de pirates, espaces tropicaux… et le plus grand toboggan d’Europe : 31m de hauteur et une pente à 55°! Au total, 50.000m2 d’espace et 16 attractions aquatiques.

Osez de nouvelles sensations en vous organisant des vacances inoubliables!

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories