Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > 10 merveilles naturelles à ne pas manquer en Australie

Australie

10 merveilles naturelles à ne pas manquer en Australie

octobre 01
13:19 2014

Avec une superficie de 7 686 850 km2, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Où aller ? Quels sont les lieux naturels immanquables de ce pays ?

Vous aimez l’Australie ou tout simplement vous souhaitez en savoir un petit peu plus ? C’est parfait ! Ici vous trouverez quelques indications sur les lieux à ne pas manquer. Certains sont incontournables, d’autres plus insolites, mais tous vous permettront de vivre une expérience inoubliable :) Si vous voulez plus d’informations sur l’Australie, n’hésitez pas à consulter notre blog voyage.

Ningaloo Reef

ningaloo reef australie

Situé sur la côte ouest, entre Exmouth et Coral Bay, Ningaloo Reef s’étend sur environ 300km. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc. Mais ici hors de question de rester sur la plage ! C’est avec des palmes, un masque et un tuba que l’on découvre pourquoi cet endroit est surnommé « la petite barrière de corail ». Une fois sous l’eau c’est un monde de poissons colorés, tortues, requins et coraux qui s’offre à vous. À ne surtout pas louper et si vous y allez entre mars et mai c’est la période idéale pour voir des requins-baleines.

Les WhitSundays

iles whitsundays australie

L’archipel des WhitSundays est un ensemble d’îles situé au cœur de la grande barrière de corail. Sable blanc et mer turquoise vous y attendent. Profitez d’un séjour sur ces îles pour explorer la richesse des fonds marins et vous initier à la plongée. Les paysages sont grandioses et la plage à couper le souffle !
D’ailleurs elle mériterais de figurer en tant que plage paradisiaque en Australie dans notre sélection.

La Gibb River Road

À la recherche de terres indomptées, vous ne pourrez qu’apprécier cette route qui vous emmènera au cœur des Kimberley. Grimpez dans un 4×4 et partez à l’aventure ! Alimentées par la saison des moussons, multitudes de gorges, rivières, et cascade peupleront le paysage. Attention tout de même, car cette abondance d’eau en fait un territoire très apprécié des crocodiles. Sachez également qu’une fois la saison des pluies débutée (début octobre) vous ne pourrez plus avoir accès à cette route.

Ayers Rock

uluru ayers rock australie

Des cailloux vous en trouverez beaucoup dans le désert australien. Mais l’Ayers Rock, aussi appelé « Uluru », est le plus emblématique. Les meilleurs moments pour y aller sont au lever ou coucher du soleil.

Saviez-vous que normalement ce rocher est d’une couleur gris anthracite ?

Parc National du Kakadu

Le Kakadu est le parc le plus connu d’Australie et c’est justifié. Sur 19 804 km2 s’étend un territoire rempli d’histoire aborigène. Vous pourrez y voir les peintures rupestres les mieux conservées. Mais aussi profiter des paysages qu’offre le parc. Ne manquez pas la vue que l’on a du haut d’Ubir sur l’ Arnhem Land, un grand territoire aborigène.

Le lac Argyl

lac argyl australie

La traversée du Territoire du Nord à la côte ouest est longue, très longue. Alors arrêtez-vous au lac Argyl quelques heures pour profiter d’une magnifique piscine à débordement sur le lac. Le tout dans une atmosphère très calme et conviviale. Vous pouvez camper avec votre véhicule sur place.

Rottnest Islande

Situé dans la région de Perth, au large de Fremantle. Les engins à moteurs y sont interdits. C’est donc une île que l’on visite à pied et à vélo. Baignade, pêche, plongée sous-marine, et surf y sont les activités principales. Vous pourrez aussi y faire une rencontre amusante avec les Quokka, des petits marsupiaux très mignons !

Le parc National François Péron

fancois peron national park

Ce parc n’est accessible qu’en 4×4. Mais rassurez-vous, si vous n’en avez pas des expéditions y sont organisées. On aime ce parc pour le plaisir de rouler dans le sable et de faire du « vrai » 4×4, mais aussi pour la beauté des paysages et la tranquillité qui y règne. Certains lookout ont été installés et permettent d’observer les requins, dauphins, tortues et dugongs.

Le parc national de Karijini

karijini national park

L’une de nos plus belles expériences australienne : le parc national de Karijini. Ce parc offre des points de vue splendides, mais surtout, de l’eau ! Plein d’eau, des cascades, des piscines naturelles… Et quand il fait 40 degrés, c’est un pur bonheur de jouer les aventuriers dans les nombreuses randonnées aquatiques proposées.

Le lac Hillier

Au large d’Espérance se trouve l’archipel de la recherche. Sa plus grande île, Middle Islande, abrite un trésor : un lac rose bonbon ! On ne peut malheureusement que l’observer en le survolant, car l’île est protégée. Mais vu du ciel, le lac de 600 mètres de long, bordé par une forêt verdoyante fait magnifiquement bien ressortir le rose du lac.

Voici notre petite sélection des 10 immanquables en Australie ! Bien sûr il y en a bien d’autres.
Et vous quels sont vos endroits préférés en Australie ?

LES MEILLEURS ARTICLES DU BLOG:

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories