Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Chine > 10 destinations à visiter une fois dans votre vie

Chine

10 destinations à visiter une fois dans votre vie

10 destinations à visiter une fois dans votre vie
octobre 23
10:31 2014
53
SHARES

« 10 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie »… Difficile, voir impossible de déterminer 10 lieux qui seront inoubliables pour tout le monde. Du coup, je vais citer les 10 destinations que je suis heureux d’avoir découvert au moins une fois dans ma vie. Mais qu’est-ce qu’un lieu d’ailleurs ? Un site touristique ou un pays ? Encore une fois c’est difficile à définir. Je ne vais donc pas essayer de le faire, et les destinations citées pourront tout aussi bien être un site touristique, une ville, une région ou un pays…

Le Japon

Peut être que je mets le Japon dans cette liste parce que j’en viens tout juste. Ou peut-être que, comme la plupart des voyageurs, j’ai été marqué à vie, des les premières heures, par ce pays parfois excentrique, parfois traditionnel, extrêmement calme ou hyper bruyant…

Saint Saint-Pétersbourg

A mes yeux, c’est peut être la plus belle ville du monde, même si mon cœur (ou mon patriotisme) me fait dire qu’elle est à égalité avec Paris. L’architecture est magnifique et chaque coin de rue réserve des surprises.

Le Sud Ouest des États-Unis

road trip us

Embarquez deux ou trois amis dans l’avion avec vous, louez une voiture à l’aéroport et partez à la découverte des parcs nationaux, grandes villes et petites bourgades qui font des États-Unis le pays idéal pour un road trip ! En plus, si vous êtes nombreux à partager les frais de déplacement et d’hébergement, ce n’est pas si cher que ça.

Prague

Prague est un peu la destination où tout le monde trouvera son compte : des rues magnifiques à parcourir, de très beaux site touristiques, des restaurants très sympas et pas chers du tout mais aussi de nombreux bars et clubs pour faire la fête toute la nuit… avec les très jolies femmes tchèques.

L’Himalaya

Forcément, le toit du monde est l’un des endroits qui m’a le plus marqué. Le must ? Découvrir l’Himalaya durant un trek de plusieurs jours ou semaines. Les longues heures de marche vous inviteront à réfléchir sur vous-même, votre vie, et peut être même à repenser vos choix et vos projets. En tout cas, personnellement, je n’en suis pas ressorti indemne !

Venise

venise

Venise est l’un des lieux les plus romantiques de la planète, avec ses nombreux canaux qui font office de rue, ses gondoles et ses charmants petits restaurants. Hélas, cette ville est vouée à disparaitre au cours des prochaines décennies. Mieux vaut donc visiter cette incroyable cité avant qu’il ne soit trop tard !

Angkor Wat

Il n’est pas forcément nécessaire d’être l’une des 7 merveilles du monde pour être l’un des plus beaux sites de la planète. Les ruines des différents temples d’Angkor Wat sont uniques. Je recommande vivement un séjour d’au moins trois jours afin de profiter tranquillement, pourquoi pas avec un bon bouquin, de l’atmosphère de ces sites. Pour vous déplacer d’un site à l’autre, vous pouvez choisir entre un tuk-tuk et un vélo.

La Grande Muraille de Chine

La grande muraille de Chine est l’une des constructions humaines les plus impressionnantes qui puisse être. Il existe différents sites pour visiter la grande muraille et tous n’ont pas forcément le même intérêt, il faut donc bien se renseigner en amont sur ce qui vous intéresse. A titre personnel, je vous recommande vivement Simatai, pour ses paysages sauvages. Mais il ne faudra pas avoir peur de forcer sur les mollets !

Simatai ciel

Les sites non touristiques

En fait, ce que je préfère faire en voyage, c’est découvrir des zones non touristiques, traverser le quotidien d’une ville ou d’une campagne. Dans des grandes villes comme Tokyo ou Istanbul, je vais privilégier la marche à pied, parfois sans but précis. Pour les zones plus rurales, je trouverai mon bonheur en parcourant plusieurs kilomètres de vélo, à travers la nature ou des petits villages où aucun bus touristique ne m’aurait amené.

Et pour finir…

La dixième, je ne l’ai pas encore faite, mais j’ai déjà décidé que je voulais absolument la découvrir, la vivre une fois… Il s’agit de l’Afrique, que je ne connais pas vraiment puisque je n’ai été qu’en Tunisie, pour de courts séjours.

Vous connaissez maintenant mes destinations Coup de Cœur, basées sur les nombreux voyages que j’ai pu faire depuis 2008. Et vous, quelles seraient vos destinations immanquables ?

53
SHARES
Tags

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

1 Commentaire

  1. annef131
    annef131 avril 13, 05:20

    sans hésiter :
    L’Indonésie et ses îles dont la magique Bali et les Sulawesi.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories