Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Guest Articles > Les merveilles du Japon selon Aala

Guest Articles

Les merveilles du Japon selon Aala

Les merveilles du Japon selon Aala
septembre 08
18:06 2014
118
SHARES

Le Japon est un pays magnifique, qui attire, intrigue et fait rêver beaucoup de monde, notamment de part son « exotisme » et la distance qui nous sépare de lui. Mais aussi, pour quelques unes des merveilles qu’il recèle en son territoire. En voici quelques unes incontournables.

Depuis que j’ai pris mon vol pour le Japon, j’ai eu l’occasion de découvrir de beaux endroits, du Nord au Sud de l’archipel, aussi bien à Sapporo, Tokyo, Osaka, Kyoto, Nikko, Nara, Kamakura qu’à Okinawa. Mais il m’en reste tellement à voir et à explorer, notamment les 41 îles d’Ogasawara, le sanctuaire Itsukushima à Miyajima, les Shibazakura du Mont Fuji, Amanohashidate, Yakushima, … des lieux tous plus beaux les uns que les autres et qui vous donneront envie de les explorer, les découvrir et les prendre en photo sous toutes les coutures. En attendant, je vous propose 5 merveilles du Japon à voir et revoir :

Le Mont Fuji et Fujigoko

L’incontournable, je dirais. Comment aller au Japon et ne pas voir le symbole même de ce pays, majestueux, somptueux et fièrement posé en plein milieu de l’île principale, à proximité de Tokyo ? Il a tout pour plaire et ses environs sont juste magnifiques. Aller au Fujigoko (la région des 5 lacs du Mont Fuji) permet d’avoir de superbes vues, en plein milieu de la nature resplendissante et avoisinante.

photo bravofly - mont fuji

Fushimi Inari

Des dizaines, des centaines, que dis-je des milliers de Torii rouge (ces sortes de portes vermillons) qui forment un passage magnifique et tellement photogénique, à voir et à revoir. A marcher en son sein, à découvrir sa splendeur et à prendre en photo dans toutes les situations possible et imaginable. Une vraie merveille à proximité de Kyoto.

photo bravofly - fushimi inari

Kinkakuji Temple

Un temple entièrement doré, dont le reflet dans le lac à ses pieds vous marquera. Une véritable beauté architecturale et unique en son genre, qui laisse songeur et fait rêver. La capacité de s’en approcher à tel point qu’il serait à portée de main, donne encore plus envie. Seule la horde de touristes présente sur place peut rebuter. Mais c’est un lieu à voir au moins une fois.

photo bravofly - kinkakuji kyoto

Les daims de Nara

Vous aimez les animaux ? Vous aimez les animaux sauvages ? Vous aimeriez les prendre en photo mais ils s’enfuient loin de vous ? Et bien, à Nara, vous serez gâté puisque que la ville est remplie de daims sauvages qui ne demandent qu’à venir à votre contact, notamment si vous leur proposez quelques petites friandises locales, dont ils raffolent. Une expérience unique.

photo bravofly - daims de nara

Le Buddha de Kamakura

J’aurais pu proposer le grand Buddha de Nara, mais je donne ma préférence à celui de Kamakura car il est en plein air et les photos sont plus intéressantes sur place, notamment par de belles journées ensoleillées. Sa taille imposante vous marquera et sa beauté aussi.

photo bravofly - buddha de kamakura

Voici donc quelques unes des merveilles du Japon, même si il en existe bien des centaines et que toutes les explorer prendrait du temps. Et vous, quelles sont les merveilles du Japon qui vous attirent ou que vous avez déjà vu ?

118
SHARES

A propos de l'auteur

Aala Kanzali

Aala Kanzali

Aala, jeune home de 30 ans parti pour un tour du monde en novembre 2009 et sur la route depuis. J’ai eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de vivre dans certains d’entre eux. Actuellement, je suis au Japon où je prépare un tour du pays à pied de 10,000 km, qui débutera en 2015. Je partage avec vous mes découvertes et bons plans.

3 Commentaire

  1. J.G
    J.G septembre 10, 00:29

    de très bon choix, mais j’aurais par contre échangé le kinkakuji temple pour les temples et sanctuaires de Nikko. :)

    Répondre à ce commentaire
  2. paul
    paul octobre 10, 12:50

    ahh oui le Japon.. Je rêve quand je pense. je dois y aller dans deux mois, merci pour les infos 😉

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories