Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > Tulum, un coin de paradis à visiter absolument si vous voyagez au Mexique.

Destinations

Tulum, un coin de paradis à visiter absolument si vous voyagez au Mexique.

Tulum, un coin de paradis à visiter absolument si vous voyagez au Mexique.
août 09
17:28 2014

Copyright : violettekTulum est une ville archéologique maya construite en bord de mer. En dépit de sa petite taille, Tulum reste l’une des villes les plus visitées du Mexique. Ce petit bijoux caribéen est couronné par un ancien temple maya. Un trésor architectural merveilleusement conservé et une preuve du glorieux passé précolombien. Il est à la hauteur du temple Chichen Itza, sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

Tulum est une ville reconnue pour sa nature, pour ses eaux turquoise et pour l’ambiance tranquille qui règne dans ses alentours. La ville est dotée d’une superbe plage au pied des ruines. Plongez dans cette mer turquoise, après la découverte des ruines maya, procure un vrai plaisir. Si vous aimez les randonnées, vous pouvez partir à la découverte d’endroits secrets, de baies vierges et de vues surprenantes.

Copyright: violetteK

La superbe plage de Tulum

La plage de Tulum s’étend sur des kilomètres de sable blanc et fin. La mer caribéenne d’un bleu-vert transparent est impressionnante.
La dense végétation aux abords de la playa est d’une beauté toute tropicale. Imaginez un décor de carte postale, avec ses palmiers, sa mer d’un bleu transparent , son sable blanc et fin entourés de ruines mayas. Je vous
le dis Tulum est un coin de Paradis.

À la découverte de CenoteUne cenote

Les « cenotes », ces puits naturels plus ou moins grands et plus ou moins profonds, possèdent leurs particularités. Celui qui se trouve au bord de la route reliant Tulum à Coba est à ciel ouvert. Une petite marche dans les bois est nécessaire pour atteindre ce point d’eau turquoise et cela vaut vraiment le detour!

Un IguaneAu Mexique et dans la péninsule du Yucatan, il n’est vraiment pas rare de croiser des Iguanes. Ils sont en grand nombre mais ce sont bien des petites bêtes inoffensives ! On en trouve absolument partout et au cours de mon séjour j’ai pu les prendre en flagrant délit de fainéantise en plein soleil.

Playa del Carmen fiesta et shopping

La petite ville de Tulum garde son calme et sa tranquillité. Mais si vous avez envie de faire la fête, sortez plutôt dans les villes aux alentours, les plus connues étant Playa Del Carmen ou encore Puerto Aventuras à 30minutes de Tulum.

Transports et déplacements à Tulum

L’aéroport international le plus pratique pour arriver à Tulum est celui de Cancun. Vous pouvez contacter votre hôtel pour qu’il vous arrange le transport de l’aéroport. Autrement, en ville, il y a des mini-vans appelés Collectivos, très facile à emprunter qui circulent régulièrement. Et vous trouverez également des taxis aux tarifs assez eleves.

Tulum a également l’avantage, toute proportion gardée, d’être moins touristique que Cancun ou Playa del Carmen.

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

2 Commentaire

  1. Frankoikoi
    Frankoikoi août 10, 22:47

    Un concentré de Tulum dans ce superbe article 😉 pour sur à visiter d urgence!! Je rajouterai la possibilité de visiter ces cénotes en buggy .

    Répondre à ce commentaire
  2. Frankoikoi
    Frankoikoi août 10, 22:50

    Un concentré de Tulum dans ce superbe article 😉 A visiter d urgence … Je rajouterai seulement la possibilité de visiter les cenotes dans la jungle en buggy, tellement dépaysant !!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories