Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > 9 raisons de partir en Australie pendant un an

Australie

9 raisons de partir en Australie pendant un an

août 07
10:00 2014

Sur notre blog voyage nous parlons essentiellement de l’Australie et vous allez comprendre pourquoi 😉

De plus en plus de jeunes souhaitent voyager et découvrir le monde et c’est une très bonne chose. Voir au-delà de ses frontières, découvrir un autre pays, une autre culture, pourquoi ne pas commencer par l’Australie ?

C’est un pays que nous avons adoré découvrir et vous allez très vite comprendre pourquoi. Les kilomètres parcourus ne se comptent plus, heureusement que j’avais mon traqueur d’activité à portée de main pour voir tous les kilomètres défiler.

Raison 1 : Voyager au bout du monde

L’Australie est un grand pays, plus de 14 fois la France au niveau de la superficie : un territoire gigantesque à sillonner à la recherche des meilleurs endroits.
C’est aussi l’un des pays les plus éloignés de la France. Vous préférez découvrir les grandes villes australiennes ou bien vous êtes un adepte de la nature sauvage, l’Australie est la destination qui vous offrira cette liberté totale de mouvement. Vous irez où vous voudrez !

Raison 2 : Facilité d’obtention du visa

Avec plus de 28 000 «Visa Vacances Travail» (Working Holiday Visa) attribués aux français chaque année, il est très simple pour les jeunes de moins de 31 ans de se rendre en Australie.

La demande de visa se fait en quelques minutes sur internet et son obtention est généralement très rapide (quelques heures à quelques jours). Après il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage et partir à l’aventure.

Raison 3 : Dépenser oui, mais travailler également !

tree-nursery-australie

Voyager coûte généralement cher. En Australie, vous utiliserez dans un premier temps vos économies personnelles, mais très vite lorsque vous commencerez à travailler, votre salaire vous permettra de vivre, mais aussi d’économiser pour continuer à voyager. Il n’est pas rare de rentrer au bout d’un an avec plus d’argent que vous n’êtes partis un an plus tôt.

Combiner voyages, expériences au bout du monde sans utiliser toutes ses économies, c’est vraiment pratique !

Raison 4 : Vivre dans une voiture ?

La plupart des jeunes Français en Australie optent pour vivre dans un véhicule (van, 4×4, break) durant une partie, voir la totalité de leurs séjours. C’est une expérience à vivre, une liberté totale et vous pourrez dormir dans des endroits magnifiques au bord de la plage au milieu de nulle part, voir le soleil se lever sur une plage de sable blanc ou bien un coucher de soleil avec des kangourous sortant de leurs cachettes, vous ne l’oublierez jamais, ça je vous l’assure !

Vous apprendrez également  de petites astuces pour réparer, rénover ou bien économiser. Le roi de la débrouille c’est vous et MacGyver n’aura qu’à bien se tenir à votre retour.

Raison 5 : Découvrir la faune australienne

kangourous-sauvages

En parlant de faune, vous pourrez découvrir durant votre voyage les kangourous, wallabies, koalas, dingos et autres petites créatures. Vous aurez la chance de pouvoir les approcher de près dans leurs habitats naturels. Attention à ne pas les déranger par contre, il faut continuer de préserver cette nature.
Vous n’êtes pas très câlins et vous préférez les grosses bêtes ? Pas de soucis ! Les requins, crocodiles marins, serpents de mer seront également de la partie.
Vous pourrez les voir de près, voir très près si vous le souhaitez 😉

Raison 6 : Faire des rencontres

Profitez de votre année en Australie pour rencontrer un maximum de voyageurs et locaux. Les Australiens sont des personnes vraiment très sympathiques et vous rencontrerez tout au long de votre route des étrangers venus comme vous profiter de cette contrée lointaine.

C’est un moment d’échange agréable, vous en apprendrez beaucoup et chacun aura des petits conseils ou bons plans à partager.

Raison 7 : Proximité avec l’Asie

rizieres-bali-jatilawih

L’Australie n’est qu’à quelques heures de vol de l’Indonésie ou de l’Asie. Si vous travaillez et économisez un peu d’argent, vous pourrez en profiter pour continuer votre voyage en découvrant de nombreux pays intéressants. Découvrir la Thaïlande ou bien Bali pendant 2 semaines, c’est agréable et totalement dépaysant. En plus le coût de la vie est faible, vous pourrez donc en profiter encore plus !

Raison 8 : Apprendre ou perfectionner son anglais

Une très bonne raison pour partir en Australie et vous convaincre encore plus : l’Anglais.

Que vous n’ayez que de simples notions ou un niveau moyen, cette année en Australie sera l’occasion pour vous d’apprendre l’anglais ou de vous perfectionner en parlant avec toutes les personnes que vous rencontrerez, mais également en découvrant la culture locale.
Si vous avez vraiment la motivation, vous apprendrez énormément. Une bonne solution consiste à travailler, où a séjourner quelque temps en WOOFING, immersion totale et bon niveau d’anglais garanti !

Raison 9 : Envie de rester plus longtemps ?

fourmilliere-geante-australie

Et le meilleur dans tout ça ? Si vous souhaitez prolonger votre année en Australie, c’est possible ! Il vous faudra travailler durant 3 mois dans des fermes ou jobs éligibles au second visa. Les woofings sont également acceptés. Travailler 3 mois vous permettra donc de rester une année supplémentaire en Australie !

A propos de l'auteur

VoyageAvecNous

VoyageAvecNous

Blandine et Manu sont deux amoureux de la nature. Ils partagent leurs aventures, photos et conseils sur leur blog VoyageAvecNous. Après avoir vécu un an au Brésil, mais également un an en Australie, retrouvez-les pour de nouvelles aventures autour du monde.

5 Commentaire

  1. Simon
    Simon août 24, 12:39

    J’aimerai bientôt y aller :) Merci pour les infos, c’est un pas surprenant

    Répondre à ce commentaire
  2. Blog voyages
    Blog voyages janvier 18, 15:19

    L’Australie est un pays qui me fais beaucoup envie. Je suis d’accord avec toi, il faut au moins y rester un an pour vraiment profiter de ce pays. Il y a tellement de choses à faire.

    Répondre à ce commentaire
    • VoyageAvecNous
      VoyageAvecNous Archive janvier 22, 13:20

      Ce pays est gigantesque ! On ne s’y attendait pas ! + de 14x la France, les surfaces à parcourir sont interminables :)

      Il faut bien un an voir deux ans pour visiter une grosse partie de l’Australie (selon votre rythme de voyage)

      Répondre à ce commentaire
  3. Antonin @Kowala
    Antonin @Kowala novembre 11, 17:15

    Merci pour l’article, c’est très bien résumé ! L’Australie, c’est le pays parfait pour faire éclater sa zone de confort et découvrir pleins de nouvelles expériences. Une des meilleures écoles de la vie ! Et en effet, une à deux années ne sont pas de trop pour ça, heureusement que le visa WHV existe !
    Petite précision par rapport au dernier point, les expériences de wwoofing ne sont malheureusement plus valables pour demander le renouvellement du visa (depuis aout 2015), mais de nouveaux domaines comme le tourisme devraient en revanche s’ajouter aux activités éligibles.
    Nous avons aussi vécu un an sur place (et 2 mois en Asie) et l’expérience nous a transformé ! Notre blog et plusieurs guides pratiques sont également nés de là, si ça peut en aider certains à se lancer dans l’aventure : http://kowala.fr/guide-pvt-whv-avant-de-partir-en-australie/

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories