Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > Taste of Chicago, le plus grand festival de gastronomie des États Unis

Amérique du nord

Taste of Chicago, le plus grand festival de gastronomie des États Unis

Taste of Chicago, le plus grand festival de gastronomie des États Unis
juillet 25
01:04 2014

imageTaste of Chicago est une grande fête nationale présentant la diversité culinaire de Chicago. En plus de la musique et des nombreuses activités tels que des de recettes de cuisine, des dégustations de vins, une grande variété de plats sont présentés pendant quatre jours. Chaque été depuis 1980, le festival a lieu à Grant Park en bordure du lac Michigan. L’entrée est gratuite et une pléiade de stands proposent des dégustations de leurs produits. Bon plan !

Arnie Morton, le créateur du festival Taste of Chicago a souhaité réunir des restaurateurs locaux comme par exemple The Wieners Circle, Superdawg et Portillo’s afin qu’ils puissent faire découvrir leurs spécialités. Il a aussi souhaité faire découvrir aux festivaliers la gastronomie propre a Chicago comme la Chicago-style pizza (ou Deep-dish pizza, inventée à la Pizzeria Uno de Chicago), les hot-dogs de Chicago, les bbq ribs, le sandwich italien au bœuf, le Maxwell Street Polish (plat polonais), le Eli’s Cheesecake, et d’autres cuisines exotiques, produits éthniques et régionaux. Le festival attire en moyenne plus de 3 millions de personnes tous les ans.

Un festival de renomimage


Cette année, le festival avait lieu du 9 au 12 Juillet et je peux vous dire que cela vaut le detour. C’est tres impressionnant de voir tous ces americains réunis autour de la nourriture et croyez moi ‘manger’ est un de leur passe-temps favori!
De culture française il est difficile d’associer cela a de la gastronomie tellement les produits proposés sont typiquement américain : le hamburger, le hotdog, la pizza et les plats mexicains en premier lieu! Peu de place pour la découverte culinaire, on pourrait plutôt parler ici de découverte culturelle!

Cependant les produits étaient bons mais un peu chers, comptez 10 dollars pour 3 tacos mais il faut rentabiliser le festival dont l’entrée est gratuite !

Des concerts gratuits en plein air


On pouvait aussi compter sur une belle programmation artistique, j’ai pu assisté a un très bon concert de Janelle Monae, chanteuse americaine de soul, funk, afro-punk. Elle a fait danser la foule! Et mon coup de cœur fut pour Aloe Blacc, musicien americain qui a connu un succés mondial en 2010 avec I need a dollar et cette année il a explosé en collaborant avec le DJ Avicii sur Wake Me Up! Son concert était en cloture du festival avec un superbe show où il a electrisé la foule!

imageLa popularité du Taste of Chicago qui n’est plus a prouver  à incité d’autres villes à travers les États-Unis et au Canada a créer leur propre festival ou équivalent, comme le CityFest à Détroit, le Taste of Danforth à Toronto, Taste of Denver, Taste of Dallas, Taste of Portland pour n’en nommer que quelques-uns.

En définitif, n’hésitez pas à participer à la prochaine édition en Juillet 2015 si vous êtes dans les parages!
Conseil indispensable : n’oubliez pas de prendre votre ID, passeport ou permis de conduire pour pouvoir profiter des dégustations de vins ou bières.

 

Tags

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories