Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Croatie > Laura vous invite à découvrir la Croatie !

Croatie

Laura vous invite à découvrir la Croatie !

juillet 15
11:51 2014
Laura partage avec nous ses souvenirs de Croatie !

1/ Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Avec joie ! Je suis Laura et je vis à Madrid depuis presque 7 ans, où mes amis m’appellent Laouri. Je travaille depuis quelques mois pour Rumbo Bravofly, dans le département croisières pour le marché français.

 

2/ Quelle est ta destination coup de cœur ?

Ma destination coup de cœur c’est sans aucun doute la Croatie. Ce pays m’a surprise par sa diversité, des paysages pratiquement intacts, des villes historiques magnifiques et beaucoup de facilités pour voyager, se déplacer et se loger…C’est bien plus qu’une simple de destination de plage.

 

3/ As-tu un souvenir de vacances marquant sur cette destination ?

Le soir dans la ville de Zadar, tout le monde se retrouve à la pointe de la presqu’île pour s’offrir un dernier bain avant la tombée de la nuit. C’est un endroit magique grâce à l’Orgue Marine et le Salut du Soleil, deux monuments qui offrent un spectacle de sons et lumières unique en son genre. Au moment où le soleil se couche, des lumières commencent à jaillir du sol et tout le monde se met à danser, à courir, à prendre des photos.

 

4/ Les bons plans et choses à voir sur cette destination selon toi ?

Le Parc National des Lac de Plitvice : à l’intérieur des terres, entre Zagreb et Zadar, ce parc m’a laissé bouche bée. Il s’agit d’une succession de 16 grands lacs à l’eau bleu cristalline reliés entre eux par des cascades. Ils existent plusieurs circuits pour visiter le parc et je conseille le plus long. Ça vaut vraiment la peine d’y passer toute la journée voir même deux jours !

Lacs de Plitvice

 

Le débarcadère de Zadar : c’est là où on pourra profiter du spectacle offert par l’Orgue Marine et le Salut du Soleil. L’Orgue Marine s’étend sur 70 mètres et utilisent l’énergie de la mer pour produire des sons. le Salut du Soleil, un disque de 22 mètres de diamètre construit au sol capte l’énergie du soleil pendant la journée pour offrir son spectacle de lumières lorsque la nuit tombe. Expérience à ne pas rater !

Le "salut au soleil"

Split : le centre de Split est ce que j’appelle une ville musée, quel que soit l’endroit où notre regard se pose, on verra des monuments anciens, des statues, des ruines, l’histoire de la ville en définitif. Je me souviens d’un restaurant à l’air libre qui propose une assiette de thon rouge à la braise avec un verre de vin blanc pour moins de dix euros. C’est très bon et l’ambiance est hyper conviviale.

 

Split

 

Dubrovnik : Le véritable bon plan de Dubrovnik se trouve du côté de ses remparts. À deux points différents, il est possible de passer de l’autre côté des remparts et de se retrouver sur les roches qui surplombent la mer. On peut se baigner, boire un verre, regarder les gens du coin pêcher et trouver un peu de tranquillité

 

5/Quelle sera ta prochaine destination ?

J’hésite entre la Colombie et le Japon, deux destinations aux antipodes que j’ai très envie de découvrir !!!

 

6/ Le mot de la fin: un mot pour décrire la voyageuse que tu es ?

Je pars en voyage avec le même sac à dos que j’avais à mes 18 ans ! Je ne planifie pas grand-chose (première et dernière nuit), et j’ai l’habitude de tout improviser sur place. Cette façon de voyager laisse place aux rencontres et me permet de vivre des moments insolites et uniques qui sont, à mon retour, mes meilleurs souvenirs de voyage.

 

Plus d’informations sur la Croatie

> Site de l’Office de Tourisme de la Croatie

>Guide sur la Croatie

> Chaîne YouTube de l’Office National Croate de Tourisme

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

2 Commentaire

  1. Alba
    Alba août 28, 14:06

    OOHHH, Me acabo de enamorar!!!
    😀

    Répondre à ce commentaire
  2. Croisière en Méditerranée
    Croisière en Méditerranée septembre 23, 12:43

    Je confirme, Split et Dubrovnik sont deux belles villes de la Croatie. Il y a beaucoup à voir. Y faire une escale lors d’une croisière sur la Méditerranée est aussi très intéressant

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories