Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Bons plans restos végétariens 5/6

Amériques

Bons plans restos végétariens 5/6

Bons plans restos végétariens 5/6
juillet 10
15:16 2014

Pour notre 5ème rendez-vous, je vous propose de découvrir quelques bons plans végétariens à

Amsterdam, New York et Prague

Pour ceux qui ont manqué les 4 premiers articles, les voici !
Copenhague et Londres
Rome, Madrid et Paris
Milan, Bruxelles et Barcelone
Stockholm, Varsovie et Vienne

Amsterdam

Golden Temple

© Restaurant Golden Temple

© restaurantgoldentemple.com

Voici un restaurant bien sympa qui cuisine uniquement avec des fruits, des légumes, des grains et des haricots. vous trouverez dans quelques plats des produits laitiers . L’accueil est très réservé. On s’y sent très bien et cette sensation de sérénité plane en permanence au-dessus de votre tête. Rapport qualité / prix très correct !

Plats conseillés

– Dreams of aquarius
Ce sont des haricots de type mungo mélangés à du riz, des légumes de premier choix. Le tout accompagné par une salade, des chapatis et du raïta d’aubergines. Un vrai délice !

– We love shrooms
C’est une pizza peu ordinaire, sur laquelle vous y trouverez des champignons sauvages, des épinards sautés, des noix, de l’ail ainsi que de l’huile de truffes. Avec 1€ de plus et par aliment, vous pourrez ajouter de la mozzarella, du pecorino et/ou du tofu fumé. Une pizza que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Adresse

Utrechtsestraat 126 – 1017 VT – Amsterdam

Ouverture

Tous les jours de 17h à 21h30

Site web

http://www.restaurantgoldentemple.com/

Sonny Falafel

Moi qui adore les falafels, je vous assure que j’ai été servi en me rendant dans ce superbe resto ! en fait, durant mon séjour de 4 jours à Amsterdam, nous nous y sommes rendus 3 fois tellement c’était bon et tellement on s’est senti à notre aise. Emplacement très stratégique, accueil chaleureux (patron -> génial !), grand choix d’accompagnements, prix raisonnables. Petit bémol en ce qui concerne l’espace qui est assez restreint. A peine quelques tables mais l’ambiance compense et est très sympa. On y mange un peu comme dans un fast food mais en mieux 😉 !

Plats conseillés

En fait, comme vous l’aurez compris d’après le nom du restaurant, leur spécialité, ce n’est pas le couscous mais les falafels :-) ! Alors, si je peux vous conseiller, prenez des frites en accompagnement. Un vrai délice ! Les légumes sont frais (préparez chaque matin de bonne heure) et vous pourrez en prendre autant qu’il vous plaira alors ne vous privez pas. Un conseil personnel : essayez la « Vlaamse » Samurai sauce. Un peu piquante mais mmmm !, succulente ! :-)

Ouverture

Tous les jours de 11h à 21h en hiver et de 11h à 23h en été.

Adresse

Eerste van der Helststraat 43
1073 AC Amsterdam
Tel: 020-6767612

Site web

http://www.sonnyfalafel.nl/

New-York

Angelica Kitchen

Restaurant très sympa, où on y trouve de la nourriture très fraiche, biologique mais également sans gluten. On y mange très bien. La position géographique est également sympa. Dans ce resto, vous serez très loin des clichés sur la mal-bouffe américaine.

Plats conseillés

– Dragon Bowls
C’est leur spécialité. Ne la manquez pas ! Un peu cher mais franchement, ça en vaut le détour. Alors, c’est un mélange de riz, de haricots, de tofu et de légumes de mer cuits à la vapeur. Cela vous sera servi avec l’accompagnement de votre choix.

– Salade aux carottes, céleri et tahiné. Un délice ! A prendre en entrée.

Adresse

300 East 12th Street (près de la 2nd Avenue), nyc

Ouverture

Tous les jours de 11h30 à 22h30

Site web

www.angelicakitchen.com

Blossom

Il est le plus connu des restaurant végétarien à New York. Au niveau des plats, la présentation est impeccable (un tantinet gastronomique) et les goûts sont sublimes. Je le recommande vivement. Si vous êtes en couple ou si vous appréciez tout simplement le côté romantique dans le décor d’un restaurant, alors ce local est fait pour vous.

Plats conseillés

– Escaloppe de seitan avec sauce citronnée sur lit de kale, accompagnée d’un avocat farci.
Je n’ai rien d’autre à ajouter que : excellent !

– Black-eyed Pea Cake
C’est un genre de cake aux petits pois avec une panure et une sauce à l’ail. Un vrai délice !

Ouverture

Lundi -> vendredi : 11h – 22h
Samedi : 11h – 22h15
Dimanche : 11h – 21h15

Adresse

187 9th Avenue (entre West 21st et  West 22nd streets), nyc

Site web

http://www.blossomnyc.com/

Prague

Lehka Hlava

© Restaurant Lehka Hlava

© Restaurant Lehka Hlava lehkahlva.cz

 

Comme tous les trésors, ce superbe restaurant est assez difficile à dénicher. Mais une fois que vous aurez mis la main dessus, ce sont tous vos sens qui en seront satisfaits…ainsi que votre estomac.

Plats conseillés

Alors, je ne connais pas le nom des plats car non spécifiés, mais en voici la composition :
– Nom sur la carte : Baked vegetables with garlic, marinated in balsamic vinegar and olive oil – served with arugula, parmesan and bread
Il s’agit d’un plat dans lequel il y a des légumes cuits avec de l’ail, lesquels sont marinés dans du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive. Le tout vous sera servi avec de l’arugula, du parmesan ainsi que du pain fait maison. Notez-le car c’est un plat vraiment délicieux !

– Nom sur la carte : Raw Spaghetti made of cucumbers with pesto from lamb’s lettuce, baby spinach, cashew nuts and garlic, sprinkled with sesame seeds and goji
Il s’agit de spaghettis crus faits à partir de concombres accompagnés d’une sauce pesto, le tout avec de la laitue. A part, on vous servira de jeunes feuilles d’épinard, des noix de cajou et l’ail, le tout saupoudré de sésame et de goji (très prisée au Tibet, on la surnomme la clé de la jeunesse éternelle).

Adresse

Borsov 2/280, Prague, République tchèque (Praha 1)

Ouverture

Lundi -> vendredi : 11h30 – 23h30
Samedi et dimande : 12h – 23h30
(la cuisine reste ouverte jusque 22h)

Site web

http://www.lehkahlava.cz/en_novinky.htm

Dhaba Beas

Ce magnifique restaurant qui offre un bel éventail de plats végétariens provenant du nord de l’Inde, ne propose pas vraiment de menu. Vous aurez le choix entre plusieurs plats qui varient chaque jour et qui sont fraichement préparés le matin mais surtout…délicieux ! Alors, il vous faut savoir que l’on y mange très bien (sinon, je ne l’aurais bien évidemment pas sélectionné) et que la décoration typiquement indienne va vous enchanter. L’ambiance est très sobre, on s’y sent très relaxés.  Mais bon, avant de passer à table, il vous faudra le trouver, ce qui accentuera votre envie de déguster de bons plats ! Pas facile celui-ci également, à trouver ! Il se trouve dans une petite ruelle dans le quartier pittoresque, dans la vieille ville.

Adresse

Týnská 19, (au fond de la cour, sur la gauche), Prague 1 – Vieille Ville

Ouverture

Lundi -> vendredi : 11h – 20h
Samedi : 12h -20h
Dimanche : 12h -18h

Site web

www.beas-dhaba.cz

Voilà pour aujourd’hui. Rendez-vous pour le 6ème et dernier volet de nos restaurants végétariens à travers le l’Europe.

Prochaines étapes à :

Budapest, Istanbul et Berlin

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories