Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Hébergements insolites en pleine nature

Europe

Hébergements insolites en pleine nature

Hébergements insolites en pleine nature
juin 18
15:13 2014


Cabane sur l'eau

Envie d’aventures, de découvertes, de faire une escapade romantique ou en famille inoubliable, pensez aux hébergements insolites ! Ces nouvelles chambres d’hôtels ont la cote ces dernières années en France et à l’étranger. Je vous propose quelques lieux magiques que j’ai testé pour vos prochaines vacances.

Yourte, Tipi, charriot de Western
Envie d’authenticité dans l’ancien comté de Brionne Nous souhaitions vraiment nous ressourcer, envie de calme… c’est pourquoi nous avons choisi ce refuge . Située en lisière de forêt dans un vallon calme et verdoyant, nous avons retrouvés d’authentiques habitats nomades au cœur de cette vallée de la Risle. Après réflexion entre la Yourte de Mongolie, les tipis importés des tribus amérindiennes du nord du Québec ou le charriot de Western, nous avons choisis le Tipi et ce fut une belle expérience. N’oubliez pas une petite laine car les nuits ne sont pas chaudes ! Un weekend en pleine nature, calme et dépaysement assuré. http://www.lerefugeduclosdumoulin.com

Cabanes dans les arbres
Dormir dans les arbres, à 5, à 10, à 14 mètres de haut, au milieu des oiseaux et des écureuils ! Nous en avions rêvés et nous avons adorés ! Une chambre perchée dans les arbres au milieu de la forêt landaise pour un séjour hors du temps. Nous avons apprécié le calme, la sérénité de ce logement hors du commun et de prendre le temps d’écouter la nature. Une expérience inoubliable! http://www.cabane-dans-les-arbres.info

Cabane sur l’eau
Un lieu insolite à faire en famille, nous sommes partis avec mon neveu passer le weekend dans cette maison sur l’eau. Un cabanon d’inspiration asiatique qui se compose de deux pièces : la première accueille la chambre, la seconde, plus petite, les toilettes sèches. Le logement est installé sur une barge qui flotte au gré du vent, mais se stabilise le soir venu par un mât central planté dans la vase. Nous avons appréciés cette aventure hors du commun, très originale et adorée des tous petits !
http://www.lesormes.com

Des bulles transparentes suspendues aux arbres
Et le plus inattendu pour la fin ! Connaissez-vous les bulles suspendues ?

Les bulles transparentes

Ce sont des habitats temporaires et déplaçables en forme de sphère légère et ayant une fenêtre ouverte sur la nature. Ces tentes-bulles sont suspendues aux arbres ! Grâce à leur transparence, nous avons pu dormir dans les arbres au cœur de la nature et la tête dans les étoiles. A faire absolument, un vrai coup de cœur !
http://www.dihan-evasion.org

Voilà, j’espère que mes suggestions vous seront utiles. Tenez-moi informée si vous pensez vous y rendre. Je pourrais vous donner de plus amples informations concernant votre lieu de logement.

A propos de l'auteur

Violette

Violette

Violette, 30 ans installée a Chicago, passionnée par les voyages, la photographie et la mode. Je souhaite vous partager mon univers et mes envies.

0 commentaire

  1. Claire
    Claire juin 23, 18:05

    Je vote pour les bulles transparentes ! Ça m’intrigue beaucoup ! 😉

    Répondre à ce commentaire
    • Violette
      Violette Archive juillet 17, 14:48

      Effectivement la bulle transparente est un logement a découvrir. Une belle expérience au milieu de la nature, un endroit idéal pour se vider la tête!

      Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories