Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du sud > Séjour à Cuba

Amérique du sud

Séjour à Cuba

Séjour à Cuba
mai 15
16:34 2014

Cuba entre culture, histoire et cocotiers

Nous voici à présent au beau milieu de la mer des Caraïbes sur cette merveilleuse île que l’on nomme Cuba. Nous avions prévu trois semaines pour en faire le tour, une fois sur place nous avons vite compris que c’était une grosse erreur. En effet, Cuba avec sa forme de crocodile, s’étend sur plus de 1200 km. Nous avons donc vite opté pour ne faire que la partie est de l’archipel.

Les hiboux voyageurs à Cuba

Les hiboux voyageurs à Cuba

Mais comment se passe un séjour à Cuba ? Finissons-en immédiatement avec les idées reçues : Voyager à Cuba est très facile et très sûr ! En effet, des bus touristiques parcourent le pays de long en large et permettent à n’importe qui de rejoindre quasiment toute l’île. Côté logement, il est inutile et vraiment dommage de se contenter d’une chambre d’hôtel quand on a à portée de main un système aussi pratique et accueillant que celui de la casa particular. Depuis 1997, le gouvernement autorise les cubains à louer une chambre aux touristes dans leur propre maison moyennant bien entendu contrôles et impôts. Et quels hébergements ! Vous vous sentirez comme chez vous et aurez la chance de partager un peu la vie de ce peuple rempli de joie de vivre et d’une hospitalité inégalable.

La Havane - Cuba

La Havane – Cuba

Niveau itinéraire, nous sommes restés très « classiques ». Après quelques jours dans la capitale où nous avons séjourné dans le quartier animé de Havana centro, nous sommes partis à la découverte de la campagne Cubaine autour du petit village de Viñales. Très touristique, cette région vaut réellement le coup d’y passer quelques jours pour faire le plein d’air pur et de bonne bouffe préparée par la mama de votre casa ! Nous avons ensuite opté pour la visite de deux petites villes au centre de l’île : Cienfuego et Trinidad. Malgré leur proximité, tout les oppose. Choisissez Cienfuego si vous voulez vous fondre dans la culture cubaine et essayez de cacher, tant que faire se peut, l’étiquette « touriste » collé au milieu de votre font. Trinidad quant à elle est très probablement la ville la plus touristique de Cuba. Malgré sa petite taille, vous y trouverez sans soucis de l’artisanat, des cours de danse, de musique et même des balades à cheval !

Enfin, avant de repartir, nous souhaitions profiter un peu de la plage et nous ne pouvons que vous conseiller de séjourner quelques jours à Playa Giron aussi connue comme la baie des cochons ! Une fois sur place, l’eau turquoise accompagnée du Mojito national vous fera oublier le temps qui passe.

Cuba, nous conseillons donc pour y découvrir une culture fabuleuse, entretenue par un peuple fier et souriant ! N’oubliez pas néanmoins que c’est un pays pauvre dont le salaire moyen avoisine les 25€. Pensez donc à cela avant le départ et ne partez pas les mains vides. Emportez les vêtements que vous ne mettez plus et n’ayez surtout pas honte de les offrir, ils seront acceptés de bon cœur ! Bon voyage ! 

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories