Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Les soldes d’été en Europe : Les bonnes adresses pour votre shopping !

Actualités

Les soldes d’été en Europe : Les bonnes adresses pour votre shopping !

Les soldes d’été en Europe : Les bonnes adresses pour votre shopping !
mai 09
14:16 2014

Si vous prévoyez de partir faire les soldes d’été à l’étranger, voici quelques villes dans lesquelles profiter de bons plans shopping. Je vous propose de partir à Barcelone, Amsterdam et Berlin avec une sélection des quartiers préférentiels pour faire votre shopping.

BARCELONE

centre commercial diagonal mar

Les dates :

Bien que depuis 2013, les dates des soldes ne soient plus réglementées en Espagne, par souci de praticité, les commerçants ont pour habitude de conserver le calendrier habituel. En Catalogne et donc à Barcelone, la période des soldes d’été sera  du 1er juillet au 31 août 2014.

Les bonnes adresses shopping à Barcelone :

Les quartiers et rues commerçantes:

Le quartier gothique: Ce quartier qui regorge de charme est fait de petites ruelles dans lesquelles il est facile de se perdre car elles se ressemblent toutes. Ce quartier est rempli de petites boutiques de toutes sortes (vêtements, accessoires et autres) indépendantes et au style très atypique de type boutiques de créateurs. Cela vous permettra de dénicher des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les ramblas – Passeig des Gracia – Place Catalunia: Ce sont les endroits les plus animés et commerçants de la ville, les grandes chaines de prêt-à-porter y sont implantées de type H&M, Zara, Desigual, Mango, etc. cela est idéal pour un shopping à petit/moyen budget, notamment pour bénéficier des prix plus avantageux des enseignes espagnoles par rapport à la France !

Dans les divers centres commerciaux de la ville :

centre commercial barcelone

La Maquinista : C’est un immense centre commercial qui a la particularité d’être « à ciel ouvert », en effet toutes les boutiques sont accessibles depuis l’extérieur. Toutes les enseignes de mode s’y trouvent. Pour information, ce centre commercial n’est pas situé dans le centre de Barcelone et nécessite un trajet d’environ 30 minutes pour s’y rendre depuis le centre.

Gloriés : Ce centre commercial est situé sur l’avenue diagonal qui traverse Barcelone, en face de la « torre Agbar ». Ce centre commercial est à moitié recouvert, l’autre moitié est à ciel ouvert, ce qui sera très agréable pour faire vos soldes d’été.

Les arènes : Ce centre commercial est situé sur la place d’Espagne dans de anciennes arènes et bénéficie d’une localisation très centrale.

centre commercial maremagnum

Maremagnum : Ce centre est situé proche centre ville puisqu’il se trouve au bout des fameuses ramblas, en face de la statue de Christophe Colomb, au port Vell (« vieux port ») et donc offre une belle vue sur la mer. Les enseignes de prêt à porter proposent des prix intéressants durant les soldes.

Diagonal mar : Ce centre commercial est situé tout au début de l’avenue diagonal face à la mer dans le quartier Forum / El maresme. Il est plutôt design et moderne, là encore les principales enseignes de mode s’y trouvent.

Le Corte Inglés : C’est l’équivalent de nos Galeries Lafayette en France, ces grands magasins sont construits sur plusieurs niveaux, chaque niveau étant dédié à un univers particulier (textile, cosmétique, épicerie fine, etc) et donc les marques de luxe sont présentes.

 

AMSTERDAM

shopping barceloneLes dates :

Les soldes d’été aux Pays-Bas et donc à Amsterdam ont lieu les mois de juillet et août.

Les bonnes adresses shopping à Amsterdam :

De Pijp: Il s’agit d’un quartier “bobo” tourné vers l’art et la diversité culturelle (c’est un peu l’équivalent du quartier latin à Paris). Dans ce quartier vous pourrez dénicher de bonnes adresses shopping tendances et originales. C’est dans ce quartier que se trouve le marché Albert Cuyp qui est le plus grand marché d’Amsterdam et dans lequel vous retrouverez des bons plans shopping pour les vêtements, et autres.

Quartier du Dam: C’est le plus grand quartier d’Amsterdam, dans lequel se concentrent plusieurs boutiques pour faire du shopping. Deux rues commerçantes et trois centres commerciaux occupent les lieux (Bijenkorf, Magna Plaza et Kalvertoren). A contrario du quartier De Pijp, la tendance est plutôt pour un shopping classique.

BERLIN

shopping berlin

Les dates :

Dans la « ville du design » les soldes d’été se déroulent de fin août à début septembre.

Les bonnes adresses shopping à Berlin :

Kurfürstendamm est un quartier où vous trouverez les enseignes classiques de shopping mais aussi quelques enseignes positionnées plus haut de gamme. Il s’agit du quartier le plus populaire de Berlin pour faire du shopping !

Le quartier 207 : Ce quartier est réputé pour concentrer les adresses les plus exclusives de la capitale. Entre autres, vous trouverez les Galeries Lafayette et autres enseignes de luxe.

Schönhauser Allee est une des rues commerçantes principales de Berlin puisqu’elle fait la liaison entre divers quartiers. Cette rue rassemble les magasins les plus tendances en matière de shopping.

 

shopping alexander plaz

La place Alexander : place centrale de Berlin, elle réunit 180 magasins au sein de son centre commercial Alexa qui est le plus grand centre commercial de Berlin. Un autre centre commercial est situé sur cette place, il s’agit du centre commercial Die Mitte dont les magasins sont directement accessibles depuis la place.

PLUS D’INFORMATIONS:

Je vous suggère de vous rendre sur les sites des offices de tourisme des différentes villes pour vous renseigner sur d’autres lieux pour faire vos soldes d’été, ou bien tout simplement pour visiter les villes à l’occasion de votre escapade pour ces soldes d’été, les voici ci-dessous.

Office du tourisme de Barcelone: http://www.barcelonaturisme.com/Francais/

Office du tourisme d’Amsterdam: http://www.holland.com/fr/tourisme/villes/amsterdam.htm

Office du tourisme de Berlin: http://www.visitberlin.de/fr

Les meilleurs articles du blog:

 

Tags

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

3 Commentaire

  1. Blog du Voyage
    Blog du Voyage mai 09, 14:31

    Bonjour, en plus de ces 3 villes, je pense que Madrid et Londres sont des bonnes destinations pour faire du shopping cet été :)

    Répondre à ce commentaire
  2. Manu @ VoyageAvecNous
    Manu @ VoyageAvecNous mai 14, 11:05

    Rome est un bon choix aussi pour faire du shopping durant l’été :)

    Sinon j’aimerai bien découvrir Berlin ! La ville a l’air sympa

    Répondre à ce commentaire
  3. Olivier
    Olivier juin 13, 12:45

    Je vous pique cet article ! Je pars à Barcelone ce week-end ! :-)

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories