Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Coupe du monde 2014 : l’occasion de découvrir le Brésil !

Actualités

Coupe du monde 2014 : l’occasion de découvrir le Brésil !

Coupe du monde 2014 : l’occasion de découvrir le Brésil !
mai 23
14:55 2014

Le lancement de l’événement de la coupe du monde 2014 aura lieu le 12 juin 2014.

Cet événement international est toujours très suivi tant par les amateurs de foot que par les personnes ne portant pas d’intérêt marqué pour le foot, car il est toujours très fédérateur. Cette coupe du monde aura lieu au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. C’est le match qui opposera la Croatie au pays hôte, le Brésil qui ouvrira cette compétition internationale le 12 juin.

LE BRÉSIL

Le pays a donc mis en œuvre beaucoup de moyens pour accueillir et organiser cet événement d’ampleur internationale. Le Brésil, c’est LE pays du foot par excellence, ce sport est partout. En effet, le Brésil s’impose comme une grande nation du foot avec à son actif 5 coupes du monde, 8 coupes d’Amérique et encore beaucoup de titres internationaux.

Les matchs auront lieu dans plusieurs villes attrayantes du pays, entre autres: Rio de Janeiro, Brasilia, São Paulo, Recife, Salvador, etc…

Parlons un peu de ce pays géant et des choses à y voir …

Si vous partez au Brésil cet été à l’occasion de la coupe du monde c’est aussi l’occasion pour vous de découvrir un peu le pays ! Le Brésil n’est pas seulement réputé pour être la nation du foot, c’est aussi le pays de la danse et de la musique rythmique, un pays coloré, riche culturellement et vivant ! Le Brésil est marqué par sa culture mais il y a également beaucoup à dire de ses paysages (La forêt Amazonienne par exemple, un lieu incroyable bien qu’il soit un peu plus menacé de disparition chaque année).

Les villes qui accueillent les matches :

RIO DE JANEIRO

Plage d'Ipanema - Brésil

Plage d’Ipanema – Brésil

Rio, incroyable, éclatante de couleurs, de joie de vivre, les Cariocas incarnent parfaitement ces traits de caractère qui définissent la ville. Si vous voulez visiter les sites intéressants de Rio, n’hésitez pas à vous rendre sur une des plages d’Ipanema, ou bien encore dans le quartier festif et musical de Lapa pour une soirée endiablée à suivre le rythme de la musique. Enfin, pour la beauté des paysages, il faut vous rendre sur les hauteurs du pain de sucre afin de pouvoir observer des paysages magnifiques et profiter de points de vue imprenables.

Si vous aller regarder un match de foot à Rio, c’est au mythique stade Maracana qu’il aura lieu, qui fut construit et inauguré à l’occasion de la Coupe du monde 1950 au Brésil. Ce stade a marqué l’histoire et les esprits puisque se déroula à l’occasion de cette coupe du monde une finale emblématique entre le Brésil et l’Uruguay. Ce stade est également un lieu touristique important à lui seul puisqu’il se situe à la seconde place des sites les plus visités de Rio de Janeiro !

Stade Maracana - Rio de Janeiro

Stade Maracana – Rio de Janeiro

BRASILIA

Brasilia est une ville très urbanisée et moderne car elle fut entièrement construite en 1950. Si vous y allez pour voir un match de la coupe du monde, vous pouvez visiter le « Templo da Boa Vontade ». Brasilia est une ville à l’ambiance quasi futuriste et elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une ville pleine de surprises à ne manquer sous aucun prétexte.

Si vous assistez à un match à Brasilia, ce sera au stade national, un stade ultra moderne tout comme la ville et le deuxième plus grand stade à accueillir les spectateurs de l’événement.

SÃO PAULO

Sao Paulo city

Sao Paulo city

São Paulo est une ville immense puisqu’il s’agit tout simplement de la plus grande et la plus peuplée du Brésil. Il s’agit d’une ville assez moderne, commerciale et financière où les grattes-ciels ont élus domicile. Elle est par ailleurs très animée la nuit, et la ville abrite de nombreux restaurants et centres commerciaux. On comprendra donc que São Paulo est une ville véritablement influencée par diverses cultures tels que le football, la gastronomie, la musique, de quoi la rendre attractive et intéressante pour les voyageurs :)  A côté de cela, les magnifiques plages au nord d’Ubatuba ou  les montagnes verdoyantes de la Serra da Mantiqueira valent le détour, juste pour le plaisir des yeux 😉

Le lieu de rencontre pour les matches qui auront lieu à São Paulo sera dans le stade de l’Arena de São Paulo, un stade spécialement construit pour cette coupe du monde et qui se situe dans le quartier d’Itaquera.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS:

Vous retrouverez toutes les informations sur cet événement international sur le site officiel de la coupe du monde et sur le site de l’office du tourisme du Brésil

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories