Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du sud > Circuit aux chutes d’Iguazú lors de la Coupe du monde

Amérique du sud

Circuit aux chutes d’Iguazú lors de la Coupe du monde

Circuit aux chutes d’Iguazú lors de la Coupe du monde
mai 16
13:13 2014

Besoin d’un peu de fraicheur pendant la Coupe du Monde ? 275 cascades à moins de deux heures de vol du stade Maracana est-ce suffisant ? Quitter le Brésil sans avoir vu l’une des sept nouvelles merveilles du monde serait une erreur vous ne croyez pas ?

Prenez le temps de découvrir les chutes d’Iguazú. Situées au milieu de la forêt tropicale entre l’Argentine et le Brésil, Iguazú est un joyau dans son écrin de verdure sauvage. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, Iguazú a longtemps accueilli les communautés d’indiens Guaranis avant de devenir un ensemble de deux parcs naturels. Ainsi il est vivement conseillé de débuter la visite par le côté brésilien afin de profiter de la vue panoramique sur l’ensemble des chutes.

Chutes d'IguazuLe sentier de las cataratas vous mènera peu à peu à la Garganta del Diablo, une impressionnante cascade de 90 m de hauteur que vous connaissez peut-être déjà. Le film Mission, retraçant l’épopée d’un marchand d’esclaves assagi devenu missionnaire et incarné par Robert de Niro, a été tourné aux pieds de cette dernière. Jean Dujardin, ou le truculent Agent OSS 117, a lui aussi mouillé sa chemise auprès des grandes eaux d’Iguazú. L’immense cascade sublime la frontière naturelle, d’où se dégage une brume rafraichissante. De ce tumulte surgit quotidiennement un arc-en-ciel qui unit la province brésilienne de Panama aux terres rouges de Misiones. Sachez être patient et reportez au lendemain une expédition d’une journée côté argentin.

La jungle vous ouvre ses portes : plus de 2 000 espèces végétales, 450 espèces d’oiseaux dont le toucan ou le perroquet. Un sentier de 1 700 m vous mène au plus près des chutes dans une végétation exubérante où coatis, iguanes et petits singes viendront rapidement à votre rencontre. Le jaguar et l’ocelot quant à eux demeurent plus farouches. En poursuivant sur le circuit supérieur, vous aurez loisir à admirer ce panorama de cascades en chapelet avant de rejoindre la passerelle menant vers le clou du spectacle : la Garganta del Diablo. En chemin il n’est pas rare d’observer les jacarés, ces caïmans de Misiones se lamentant au soleil. Autre alternative depuis le circuit inférieur, foncez à pleine vitesse au cœur des chutes à bord d’embarcations vous proposant de faire étape sur l’Ile Saint-Louis. Une pleine lune suffit pour prolonger les émotions, des visites sont alors assurées et le diner servi face aux cascades. Avant de retrouver la chaleur des stades, reposez-vous au cœur de l’arène tropicale. L’Hôtel Loi Suites construit en pleine jungle à quelques kilomètres des chutes garantit exotisme et dépaysement.

Au coup de sifflet final, vous savez désormais ce qui vous reste à faire. Destination Puerto Iguazú !

Pour en savoir plus sur Iguazú :
http://www.argentina.travel/es/mode/iguazu-cataratas-selva-y-mision
http://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/chutes-iguazu.html

A propos de l'auteur

Laurie

Laurie

Je me présente, je suis Laurie Chargée de Communication pour Argentina Excepción à Buenos Aires en Argentine ! Je vous fais partager mon expérience et mes conseils des voyages sur l'Amérique Latine.

0 commentaire

  1. Julien
    Julien mai 20, 17:57

    Salut Laurie,
    Merci pour cet article, je devais partir en Thailande cet été, j’ai tout annulé pour aller à Iguazu !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories