Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Conseils de l équipe > Bons plans d Olivier > Shopping de printemps à Copenhague !

Bons plans d Olivier

Shopping de printemps à Copenhague !

Shopping de printemps à Copenhague !
avril 09
14:48 2014


Aujourd’hui, je vous emmène dans une ville du Nord. Une superbe ville – que j’ai d’ailleurs visité – qui ne pourra pas vous laisser indifférent, pour y faire votre shopping.

Copenhague ! 

 

Ne perdons pas de temps et allons directement à la découverte des lieux dédiés au shopping !

Strøget

Cette artère – qui est s’il vous plaît,  la rue piétonne la plus longue d’Europe – part de l’Hôtel de ville et rejoint la Place Royale.
Le long de cette avenue, vous trouverez certains magasins dont la célébrité dans la ville voire du Danemark, n’est plus à faire:
le Illums Bolighus (pour tout vos achats liés à l’univers de la maison) et le Magasin du Nord (Grand magasin à 7 étages pour vos achats parfumerie, cosmétique ou textile). Vous y trouverez également des magasins de renom international comme Gucci, LVMH, Armani mais également H&M
Ce qui est sympa, c’est de se promener dans les rues adjacentes 😉 ! En plus, même à la nuit tombée, on s’y sent en sécurité.
Ce qui est amusant et qui m’a frappé personnellement, c’est que malgré le fait que cette ville privilégie tout comme Amsterdam, l’utilisation des bicyclettes, il est formellement interdit de traverser cette artère en vélo. La raison ? Trop de piétons, tout simplement ! Je trouve personnellement cette initiative plutôt intelligente.

Attention !
Vous ne trouverez le nom de cette artère (Strøget) sur aucun plan de la ville de Copenhague. Ce n’est pas le nom d’une rue.

Prag

Se trouvant dans le quartier NØrrebro, ce magasin original saura je suis certain, vous séduire. L’ambiance, les couleurs et la chaleur qu’il dégage ont suffit pour nous nous y sentir bien, à notre aise. Le tout bien évidemment, agrémenté par une musique de circonstance. Vous y retrouverez une multitude de produits vintage en référence aux années 70. Bijoux, accessoires et bien évidemment, des vêtements et des chaussures. Question prix ? Comparé au coût de la vie dans ce pays, je dirais que les tarifs y sont plus qu’ intéressants.

Munthe plus Simonsen

Si vous êtes fans de vêtements & accessoires tendances, et chics dans un style à la fois bohème et urbain, il vous suffit alors de vous rendre dans ces magasins créés par les designers qui en portent le nom. Ce magasin est destiné aux femmes. Pour vous y rendre, c’est simple, c’est en plein centre de Copenhague dans la rue Grønnegade.

Comment vous rendre à Copenhague ?

En avion, pardi 😉 ! Vous n’allez tout de même pas y aller en voiture non ? Ce serait de la pure folie (1.222km depuis Paris, sans compter la traversée de la mer Baltique) surtout au vue de la neige que vous risqueriez de rencontrer.
Pour votre vol vers Copenhague, c’est par ici que ça se passe !

 

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories