Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Plonger: une autre façon de découvrir le monde !

Asie

Plonger: une autre façon de découvrir le monde !

Plonger: une autre façon de découvrir le monde !
avril 28
12:10 2014

PLONGÉE

Découvrir de nouveaux pays, des images inédites et voyager en prenant une bouffée d’oxygène, c’est ce dont vous rêvez ?
Alors, initiez-vous à la plongée sous-marine lors de vos vacances. Des endroits magnifiques à découvrir sur notre planète n’attendent que vous !
Pour vous, voici quelques spots de plongée incontournables si vous souhaitez pratiquer ce sport durant vos vacances :

CAIRNS et la grande barrière de corail

Cairns - grande barriere de corail

Grande barrière de corail

Pour plonger et découvrir la grande barrière de corail, vous pouvez vous rendre à Cairns en Australie et prendre le bateau, qui est la voie royale pour y accéder. Les espèces aquatiques à observer sont diverses, entre poissons tropicaux et coraux. L’avantage est que vous pouvez soit plonger complètement équipé de bouteilles à oxygène (pour plonger et visiter les grottes sous-marines) ou tout simplement admirer les espèces en vous équipant d’un masque et d’un tuba en mer calme. Observer les espèces marines est comme un jeu de couleurs vives. Vous y trouverez en plus des coraux et poissons tropicaux des tortues, dauphins, raies, etc.

 

PHUKET

raie manta Phuket

Raie manta

Phuket est un excellent spot de plongée, situé tout près des îles Similan, les températures ont pour habitude d’être assez élevées. Plusieurs centres de plongée y sont implantés. C’est également une ville de départ idéale pour aller explorer la mer Andaman. Phuket est à proximité de spots de plongée très intéressants dans lesquels vous pourrez voir des coraux, requins baleines, tortues et raies manta. Nous vous conseillons de plonger durant les mois de novembre à avril, la période offrant un climat adéquat (évitant ainsi la saison des moussons), cependant il est à noter que le pic de fréquentation touristique a lieu durant les mois de novembre et décembre où beaucoup de touristes sont présents, ce qui n’est pas forcément idéal pour ceux qui recherchent un endroit calme.

 

LES MALDIVES

Pour faire de la plongée sous-marine aux Maldives avec bouteilles à oxygène, vous devez déjà avoir effectué un certain nombre de plongées auparavant. Plusieurs espèces de raies (raies aigles, raies mantas), des poissons clowns, des requins (requins gris), des barracudas, des napoléons, et des tortues peuvent y être observés. La profondeur idéale pour en prendre plein les yeux est entre 15 et 25 mètres.
Pour faire de la plongée aux Maldives, plusieurs options s’offrent à vous : Les îles hôtels ou les croisières.

 

Poisson clown

Poisson clown

Iles GALAPAGOS

Ce spot est davantage fait pour les plongeurs expérimentés car il y a de nombreux courants plutôt forts et la température de l’eau est basse de juin à septembre. Les espèces à observer sont les raies mantas, les otaries et lions de mer, raies aigles, requins marteaux, requins baleines et bien sur des tortues.

Alors si vous êtes amateur de plongée, il ne vous reste qu’à choisir parmi ces spots de plongée qui sont incroyables et offrent une biodiversité riche à observer.

PLUS D’INFORMATIONS

Pour avoir des informations sur les cours de plongée dans quelques-uns des différents spots cités :

Plongée à Cairns : http://www.diversden.eu/
Plongée à Phuket : http://www.nudidive.com/nudidive.fr.php
Plongée aux Maldives : http://www.plongee-maldives.net/

VIDEO :

Tags

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. Ilaria
    Ilaria mai 30, 12:52

    WOW !! Je n’ai jamais fait de plongée sous-marine, mais, puisque j’aime l’aventure, pourquoi pas un jour ? Ton article donne bien envie ! :)

    Répondre à ce commentaire
  2. evasion mongolie
    evasion mongolie octobre 28, 23:23

    plongée dans steppes infinis de Mongolie !

    Répondre à ce commentaire
  3. lexpressproperty
    lexpressproperty novembre 18, 14:14

    C’est trop beau..l’île Maurice recense notamment de bons spots de plongée et pour ceux qui choisissent de le visiter, je conseille de passer par mon blog: http://www.lexpressproperty.com/fr/fiches-pratiques/pourquoi-l-ile-maurice–a74

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories